MENU ZINFOS
Zot Zinfos

St-André: Un maire-professeur qui confond vitesse et précipitation


- Publié le Vendredi 14 Mars 2014 à 11:42 | Lu 936 fois

St-André: Un maire-professeur qui confond vitesse et précipitation
Nous sommes le mardi 11 mars et de jeunes saint-andréens distribuent des flyers en vue d’un événement qu’ils souhaitent organiser. Où est le mal me direz-vous ? Le 13 Mars ils reçoivent un courrier de leur mairie qui leur refuse l’autorisation de s’exprimer, sous prétexte de campagne électorale. 
Deux jours... autant dire que la mairie n'aura jamais été aussi réactive.
 
Dans ce courrier Monsieur le Maire de Saint-André, qui est aussi professeur de lycée, laisse passer des fautes désastreuses pour la langue française : je cite « Vous comprendrez, dès lors, quand pleine campagne électorale ». 
Si tous les professeurs écrivent ainsi je me demande ce qu’il adviendra de la scolarité des mes enfants… .

Comment prendre au sérieux ce maire qui confond vitesse et précipitation ?
Vouloir faire vite ne signifie pas bâcler. Il faudrait lui apprendre à ne pas sauter les étapes. Ou peut-être n’est-il pas assez présent pour pouvoir diriger ses propres salariés… Mon dieu mais où allons nous ?
 
Impossible pour moi de lui faire confiance, et encore moins à sa femme qu’il dirige, lui qui empêche aux jeunes et aux femmes de s’exprimer librement. Car rappelons le il avait déjà empêché à une femme de donner un cours de zumba le jour de la journée de la femme car elle ne faisait pas partie de ses militantes…
 
Empêcher la liberté d’expression, quelle honte…
 
Une jeune saint-andréenne estomaquée
 




1.Posté par Zumba le 14/03/2014 14:55

C’est pas interdire la jeunesses de s’exprimer mais d’interdire un ancien homme politique de manipuler la jeunesses de Saint-André à des fin électoral le Maire Eric Fruteau a eu raison d’interdire ce rassemblement politique sur le Colosse demain. Il faut aussi respecter la loi toutes manifestation sur un espace du domaine publique doit avoir une autorisation préalable de la mairie et de la sous préfecture.

2.Posté par cerise le 14/03/2014 15:24

Pou une foi bana la réagi vite vraimen ... y voi c les zéléctions,... parske kan c un travail ke ou cherche y reponde à ou 1 an plus tard. Pfff come koi c kan y interesse a zot vraimen ke zot y bouge a zot et ke finalement c pa lavenir des saint andréens qui interesse a zot du moment que zot nena le pouvoir. saint andré y refé? c une blague.. c pluto zot porte monaie ou ve dir...

Et kan li la empech le madame fai le cour zumba cetai koi alor si c pa pou nuire a ses adversaires?

3.Posté par Benoit le 15/03/2014 00:27

@ Zumba Mais rien n'interdit un picnic...

4.Posté par jlouis le 16/03/2014 02:43

Au lieu de pinailler pour des fautes de graphie, il vous faudrait éviter des fautes de français: empêcher quelqu'un DE faire quelque chose. Et non empêcher A comme vous l'écrivez. Arroseur arrosé...

5.Posté par Zbob le 16/03/2014 14:55

Il est prof de maths il me semble , ceci explique cela!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes