MENU ZINFOS
Faits-divers

St-André : Un gilet jaune en garde à vue


Hier, une trentaine de gilets jaunes étaient rassemblés devant le commissariat de Saint-André après la convocation et la garde à vue de l’un des leurs. Ce dernier aurait insulté un officier de police, après l’arrestation d’un autre gilet jaune pendant la marche organisée à Saint-André samedi dernier.

Par - Publié le Jeudi 28 Février 2019 à 08:01 | Lu 2367 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
L’homme se serait énervé alors qu’il reprochait aux policiers de ne pas sécuriser suffisamment le cortège. Il est alors emmené au commissariat pour un contrôle d’identité. Là, l’homme assure avoir été menacé de mort par les forces de l’ordre, indique la presse écrite.
 
S’il est rapidement libéré, un groupe de gilet jaune se rend tout de même au commissariat demander des explications. Le ton monte, et des insultes sont proférées à l’encontre d’un officier, qui aurait pris à partie l’épouse d’un des manifestants.
 
Ces derniers souhaitent porter plainte pour menaces, de son côté l’officier de police a déjà déposé plainte pour insultes, menaces et intimidations sur un représentant des forces de l’ordre.

Le gilet jaune a lui déjà été convoqué devant le tribunal le 2 mai prochain.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mi dit sake mi pense le 28/02/2019 09:20

St André?: "l'humain d'abord"! ville de lumière où il fait bon vivre avec l'insécurité non maîtrisée!

2.Posté par yes or no le 28/02/2019 13:21

Ces zozos de GJ se croient tout permis parce qu'au début de leur "réveil" les autorités les ont laissé faire (barrage de route, racket, arrogance, insultes et j'en passe); Ils croient que le pouvoir c'est.... eux. Il faut redescendre sur terre les gars !

3.Posté par jean claude payet le 28/02/2019 17:06

oui insulte la police c'est inecusable, moi aussi quand je les appelle parce que le voisin est encore dechire et enmerde le quartier et que ces grosses feignace se bouge pas...si quand il faut dresser une amende parce que je roulais a 105 au lieu de 90 il passe la seconde, je dis bravo la police je me sents proteger avec une equipe de bras casser pareil

4.Posté par Babafigue le 28/02/2019 21:08

1.Posté par mi dit sake mi pense le 28/02/2019 09:20

St André?: "l'humain d'abord"! ville de lumière où il fait bon vivre avec l'insécurité non maîtrisée!

----

Il me semble que l'humain d'abord c'est le slogan de la ville de Saint-Denis.

Saint-André, c'est plutôt : "les mains d'abord (dans la caisse) ; les menottes après (c'est à dire jamais)".

Ville de lumière... sauf pour le cinéma refait à neuf... mais dans le fénoir depuis 5 ans !!!!

5.Posté par Maskagaz le 28/02/2019 23:53

Post 3: Toi, tu a un praublaime cèrieut aveq l'ortograffe!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes