MENU ZINFOS
Faits-divers

St-André : Un collégien tabassé par 3 jeunes déscolarisés


Lundi dernier, un jeune de 15 ans a été agressé par trois individus devant le collège Chemin Morin sur la commune de Saint-André.

Par - Publié le Mercredi 22 Septembre 2021 à 17:33

St-André : Un collégien tabassé par 3 jeunes déscolarisés
Un adolescent de 15 ans a été frappé devant le collège Chemin Morin par trois autres jeunes parce qu'il a refusé de leur donner de l'argent. Blessé, il a été transporté aux urgences et s'est vu délivrer une ITT de 3 jours. 

Après avoir enregistré une plainte, les policiers du commissariat de Saint-André sont parvenus à interpeller les trois suspects. Il s'agit d'adolescents âgés de 14 à 16 ans qui sont tous déscolarisés. 

Les trois agresseurs présumés ont été placés en garde à vue. Celles-ci ont été prolongées et à leur terme, le parquet décidera des suites juridiques à donner à cette agression gratuite. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 22/09/2021 18:08

L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, faites payer les parents.

2.Posté par jean le 22/09/2021 18:51

Où sont les gros bras embauchés par la nouvelle municipalité pour surveiller les entrées et sorties des établissements scolaires.
Le maire doit nous apporter la réponse.

3.Posté par Laurent le 22/09/2021 19:01

Monte zot figure

4.Posté par LBB le 22/09/2021 19:54

Intéressant de constater que ces violences en tout genre, incivilités, insécurité, racketts, règlements de comptes, trafics de drogue et autres, s'installent lentement, progressivement et durablement à La Réunion, importées par la pègre tiersmondiste des banlieues de métropole.

5.Posté par Kiss le 22/09/2021 20:13

Comment justifier ces gros salaires payé à ces soit disant gros bras qui doivent protéger les entrées et sorti des écoles au lieu de se promener ils peuvent essayer de faire leur travail c'est la deuxième agression aux horaires où ils doivent être présents.
Monsieur le maire le bagareur c'est l'heure d'agir arrêt dormi

6.Posté par khaled le 22/09/2021 20:40

Je suis profondément scandalisé et choqué de voir que cette scène se passe aux abords d'un collège. J'espère sincèrement que justice soit faite et que ces agresseurs soient sévèrement punis.
J'espère par la même occasion que certaine personne se rende compte que la violence n'est pas une question de communauté ( référence à l'ancienne agression survenue à St André et aux commentaires racistes qui ont été prononcés )
Mais plutôt que c'est une question d'éducations. Ces enfants sont mal fondés et mal élevé. Que les parents en subissent les conséquences.

7.Posté par ESTROPE le 22/09/2021 21:19

la P E C A direct ou en France dans la campagne comme les enfants de la Creuse comme çà ils verront
la misère des enfants de la Creuse on passer réellement

8.Posté par Kevin le 23/09/2021 06:42

Pas du tout lbb la merde a toujours été la....cassos en puissance heuresement le 5 arrive avec tout son gratin....pauvre ile

9.Posté par Tantine974 le 23/09/2021 06:55

Solvables où pas il faut faire payer les parents… ça leur permettra de savoir la valeur de l’argent et que pour avoir même un euro certains se cassent le cul!!!!

10.Posté par #lareunionnite le 23/09/2021 06:58


Oui mais les parents et famille de ces jeunes votent....
Faut pas trop les contrarier !


11.Posté par mi dit sake mi pense le 23/09/2021 08:10

khaled: mon fils a été agressé il y a plusieurs années pour les mêmes raison et les mêmes racailles d'une certaine communauté importée à la Réunion (si j'en dit plus mon message sera censuré! )effectivement on devrait couper les allocs aux parents qui font des enfants UNIQUEMENT pour toucher les aides diverses! j'ai porté plainte, mais cela ne sert à rien car ce sont des soit-disant mineurs donc intouchables!

12.Posté par Mariepaule le 23/09/2021 08:32

Lorsque des jeunes se comportent ainsi, n'est ni la faute de monsieur le maire, ni de la faute du personnel communal. C'est juste un problème d'éducation qui incombe aux parents, quand un parent démissionne de son rôle de responsable légal, et qui laisse le jeune croire qu'il est en capacité de réfléchir et de prendre seul des décisions qui le concerne. C'est l'immaturité de ces enfants qui se retrouvent en toute puissance qui se croient le droit de poser ce genre d'actes. Que la justice jugent autant le jeune que les responsables légaux,afin de responsabiliser tout ce petit monde.

13.Posté par Fab le 23/09/2021 06:35

Il est ou le Maire Bagarreur !

14.Posté par Zistéman le 23/09/2021 16:53

Les allocations familiales, la prime de la rentrée, prime de Noël, et autres, ils ont droit quand même ?

15.Posté par PICPIC le 24/09/2021 08:46

viiiite le retour de l'APECA s'il vous plait!!!!!!!!!

16.Posté par LG le 24/09/2021 19:24

Tel Maire, tels fils !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes