Revenir à la rubrique : Politique

St-André : Ranjit Camalon demande un « abattement fiscal pour la sauvegarde des TPE réunionnaises »

Ranjit Camalon, animateur local de LREM à Saint-André, adresse un courrier au maire de Saint-André pour lui demander la mise en application des dispositions de la loi de finance pour 2018 relatives à l'abattement de la taxe foncière pour les TPE :

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 07 août 2019 à 17H36

Monsieur le Maire,

Je me permets de vous solliciter en ma qualité d’animateur local de LREM à SAINT ANDRE. Je m’inscrit dans la démarche initiée par l’Association Coordination des Très Petites Entreprises de la Réunion (CTPER) qui vous a sollicité pour que vous appliquiez les dispositions fiscales relatives à la sauvegarde des TPE.

Comme vous le savez, vous êtes le seul à pouvoir faire appliquer l’article 102 de la Loi de finance n°2017-1837 entérinée, le 30 décembre 2017, par le gouvernement d’Emmanuel MACRON et sa majorité à l’assemblée nationale, qui permet un abattement fiscal pour les petits commerçants.

C’est la raison pour laquelle je vous demande l’application de l’abattement fiscal de 15% sur la taxe foncière sur les propriétés bâties pour les magasins et boutiques concernés par ces dispositions.

Même s’il est vrai que cette taxe participe aux finances de la commune, il est vital d’apporter notre soutien et notre confiance aux commerçants qui dynamisent l’économie locale et garantissent le lien social de proximité. Vous n’êtes pas sans savoir que la commune malgré son placement en ZFU peine à attirer des acteurs économiques sur son territoire. La crise des gilets jaunes a de plus fortement impacté le tissu économique de la commune déjà fragilisé.

En adoptant cette mesure avant le 30 septembre prochain comme l’a courageusement fait le maire de la commune du Port, vous vous inscrirez dans cette démarche progressiste et volontariste de soutient à ceux qui tirent le char de l’emploi. Les petites entreprises de SAINT ANDRE participent aux solutions à construire pour éradiquer le chômage de masse qui gangrène depuis trop longtemps notre commune, tuant notre jeunesse et la privant de sa dignité.

Je ne doute pas de toute l’attention que vous voudriez bien porter à ma demande et ne manquerais pas de vous rappeler la nécessité impérative de faire droit à ce cri de détresse qui vous est lancé par nos petits commerçants.

En comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

Ranjit CAMALON

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.