MENU ZINFOS
Faits-divers

St-André: Police et Gendarmerie mènent une opération de contrôle conjointe


Par - Publié le Jeudi 14 Juin 2018 à 18:33 | Lu 5712 fois

Cette après-midi vers 16h, les forces de l'ordre ont effectué des contrôles routiers à Cambuston en zone police et sur la route menant à Salazie en zone gendarmerie . À ce titre, Christine Geoffroy, sous-préfète de St-Benoit, a permis la mise en place d'une opération conjointe entre la police et la gendarmerie. Le procureur de la République a également autorisé les perquisitions en cas de besoin. 

D'ordinaire, les zones d'actions de chaque corps sont bien délimitées et séparées afin d'optimiser les moyens nécessaires à la sécurité et au maintien de l'ordre. Cependant les deux entités dépendent du ministère de l'Intérieur. 

Le Commandant Dubuc Bertrand, chef du district police de St-André, voit en cette opération conjointe une avancée permettant d'optimiser les moyens sur le terrain alliant une synergie commune. Il s'agit également de montrer à la population que gendarmes et policiers travaillent de concert avec la même mission de sécurisation des citoyens et de la voie publique. 

Le bilan de ces opérations est de neuf infractions relevées en zone police dont une conduite sans permis et sans assurance. En zone gendarmerie huit procès verbaux ont été dressés.



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Titi or not Titi le 14/06/2018 21:09

Hahaha, Le Ptit Moucatage Sous Prefette / Adjoint Cop Mairie
A Fait Son Effet ! 😂😂✌️

ANouLa©®

2.Posté par GIRONDIN le 14/06/2018 21:35

...... la même mission de sécurisation des citoyens et de la voie publique. ....

😣

3.Posté par Tony le 14/06/2018 21:44 (depuis mobile)

Opération de séduction pour contrer les exaspérations des habitants de St-André qui font des patrouilles citoyennes ?...

4.Posté par TICOQ le 14/06/2018 22:22

Rien d'autre que des pv ? Autant faire une opé "routes bleues" ! Les seuls visés étaient donc les automobilistes.

5.Posté par wai le 14/06/2018 22:23

Tout ça pour masquer le manque d'effectifs en zone Police !!!allez on envoie les mobiles (en vacances ) pour faire du chiffre

6.Posté par mivoidemain le 15/06/2018 06:21

c en ville qu'il faut faire des contrôles

7.Posté par almuba le 16/06/2018 07:46

Tout ce bazar pour si peu de résultat !
Vachement rentable !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes