Revenir à la rubrique : Société

St-André: Pas d’alcool à Ti’ Picnic au Parc du Colosse ce dimanche

Un arrêté interdit la vente et la distribution d'alcool, sauf exceptions. Objectif : préserver la tranquillité publique et de prévenir les accidents de la route.

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 09 août 2017 à 11H54
Ce dimanche, de 9h à 17h, aura lieu la manifestation Ti’ Picnic au Parc du Colosse de Saint-André. L’année dernière, cette manifestation a réuni plus de 20 000 personnes pour un pique-nique géant et une animation musicale assurée l’après midi par l’équipe de la radio Exo FM et des artistes locaux.
 
Afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation, et de préserver la sécurité des citoyens, le maire Jean-Paul Virapoullé a pris un arrêté afin d’interdire la vente, le transport et la consommation de boissons alcoolisées des groupes 3, 4 et 5 soit vins, bières, rhums, whisky et autres alcools forts dans le périmètre et dans un rayon de 200 mètres au Parc du Colosse de 6h à 19h. Une exception est néanmoins faite pour les débits de boissons titulaires de la petite ou de la licence restaurant qui peuvent vendre et proposer une consommation sur place des boissons alcoolisées accompagnées de nourriture de 11h à 13h et à partir de 19h.

Action de sensibilisation sur le terrain

L’objectif de cette mesure est ici de préserver la tranquillité, la salubrité, l’ordre et la sécurité publics et de prévenir les accidents de la route.  Pour rappel,  Christine Geoffroy Sous-préfète de Saint-Benoît en charge de la sécurité routière, a identifié l’alcool comme premier risque d’accidents de la route et a souligné que la majorité de ces mêmes accidents avaient lieu le week-end. 

 
Une action de sensibilisation aux dangers de l’alcool sera menée par la cellule prévention routière de la police municipale. 4 personnes seront mobilisées de 9h à 12h au Parc du Colosse pour un rappel de la réglementation, une distribution d’éthylotest et la mise en place d’un parcours avec les lunettes d’alcoolémie. Une sensibilisation au port du casque à vélo sera aussi proposée.

Le but : que les citoyens adoptent une attitude responsable et que des accidents puissent être évités pendant et après la manifestation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.