MENU ZINFOS
Municipales 2020

St-André: Léopoldine Settama-Vidon 1, Philippe Creissen 0


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 27 Février 2020 à 10:46 | Lu 3714 fois

Candidate à la mairie de Saint-André, Léopoldine Settama-Vidon n’a pas caché sa joie ce jeudi de voir le tribunal de proximité de Saint-Benoît rejeter la demande de Philippe Creissen. L’avocat saint-andréen, colistier de Ranjit Camalon pour les prochaines municipales, demandait ni plus ni moins la radiation de son homologue des listes électorales de la commune, en raison du fait qu’elle ferait un usage illégal du nom patronymique "Settama". Son communiqué à retrouver ci dessous:
 
Monsieur Philippe CREISSEN, candidat aux élections municipales de Saint-André sur la liste de la REPUBLIQUE EN MARCHE dirigée par M. CAMALON, a cru devoir saisir le tribunal de proximité de Saint-Benoît d’une demande tendant à ma radiation de ma liste électorale de Saint André, en raison du fait que je ferais un usage illégal du nom patronymique "SETTAMA".

Il n’a pas manqué de médiatiser cette demande.

Par un jugement rendu le 19 février 2020, la juridiction de Saint Benoît a rejeté la demande de M. CREISSEN ; cette décision lui a été notifiée, ainsi qu’à moi-même, le même jour 19 février.
J’ai attendu, mais jusqu’à présent, je n’ai pas constaté que M. CREISSEN ait fait une quelconque publicité de cette décision, semblable à celle qu’il avait fait pour le dépôt de sa requête.

Consciente qu’il se trouve sans doute absorbé par une laborieuse et difficile élaboration de son programme pour Saint-André, je communique bien volontiers à sa place pour donc indiquer que sa requête tendant à ma radiation de la liste électorale a été rejetée.


Léopoldine SETTAMA-VIDON
Candidate aux municipales 2020






1.Posté par GIRONDIN le 27/02/2020 11:38

Consciente qu’il se trouve sans doute absorbé par une laborieuse et difficile élaboration


Excellent!

Quand des marcheurs, en arrière, Kanal historique et Kanal suceur la roue, se tapent dessus !

2.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 27/02/2020 11:49

Maître CRESSIEN n'est pas en grève comme ses confrères.
Exemple typique de la justice vu par les avocats, je suis en grève pour mes clients mais pour ma pomme !
Pitoyable


3.Posté par Zavocat marron . le 27/02/2020 12:03 (depuis mobile)

Le métier d''avocat ne doit plus rapporter grand chose car bcp se cherchent une place en politique . Le mieux c''est d''être embauché au service d''un élu. Il y a bcp de délits et c''est Les contribuables qui payent .

4.Posté par Marc le 27/02/2020 12:42

J'avais plutôt du respect intellectuel pour Creissen de l'époque où il travaillait pour Thierry Robert: bon procédurier et je mettais ses "excentricités" (pour dire ça gentiment) sur le dos de son employeur d'alors. Mais depuis leur séparation, je découvre un homme faisant des procès pour un tout ou un rien, souvent totalement infondés en droit, et aussi déséquilibré que l'ex-maire de Saint-Leu.

5.Posté par ludo le 27/02/2020 13:21

Franchement! On entend parler de ce Mr que dans le presse, mais sur le Terrain??? Qu'en est-il???? Bravo ti-madame, la journée de la Femme arrive bientôt c'est dégelasse de vouloir dénigré encore la Femme de nos jour qui demande ni plus ni moins de d'exister et faire un travail sans distinction...
Si nous avons la vie c'est bien grâce aux 9 mois de cauchemar de matir que seule la Femme connaisse....

A toute les Femmes ne vous laissez pas faire par ces Machos en général et sans scrupule.

6.Posté par association Injustice 974 le 27/02/2020 13:59 (depuis mobile)

Nous allons écrire une missive au Ministre de la Justice comme quoi le peuple en a assez d'''' Avocats qui font de 'ont déjà pas le temps de s'''''''''occuper des dossiers confiés par leurs clients , beaucoup trop se font remplacer

7.Posté par pèreplex le 27/02/2020 16:05

Mais pourquoi garder le nom de son ex mari alors que l'on est divorcé depuis des années et remarié à qq1 d'autre????
ça doit faire drôle quand même pour le nouveau mari de devoir appeler sa femme par le nom de son ex mari placé avant le sien :)

Je n'ose pas imaginer ce que cela pourrait donner si elle se remarie encore une ou 2 fois, à rajouter en plus son nom de jeune fille

Quand c'est fini, c'est fini! chacun son nom. voyons madame, un peu de dignité pour vous même

8.Posté par "VIEUX CREOLE " le 27/02/2020 17:05



- BRAVO MONSIEUR GIRONDIN ( post 1 ) ! !

9.Posté par Marc le 27/02/2020 17:35

3. Les avocats sont historiquement une des professions les plus représentées parmi les hommes politiques (avec les enseignants et les médecins). Par exemple, sur cette étude du CEVIPOF (centre de recherches en sciences politiques de Sciences po Paris) les avocats représentaient 13% des députés en 1958 et 6% en 2007 (https://www.sciencespo.fr/cevipof/sites/sciencespo.fr.cevipof/files/cahier_55.3_jp.pdf) . Or selon les chiffres du Conseil national des barreaux (https://www.cnb.avocat.fr/fr/les-chiffres-cles-de-la-profession-davocat) il y a un avocat pour 100.000 habitants en France/

10.Posté par Marc le 27/02/2020 17:38

7. Il est rare qu'un mari appelle sa femme par son nom de famille...

Et la raison pour laquelle les épouses ayant une vie publique continuent à utiliser le nom de leur ex mari c'est que souvent elles ont fait carrière avec ce nom et leur notoriété (professionnelle, politique, ... ) y est donc attachée. Changer de nom, c'est donc souvent repartir des années en arrière professionnellement pour une raison qui n'a rien à voir avec leurs qualités professionnelles.

11.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 28/02/2020 11:41

POst 10
+1

12.Posté par La vérité je le jure le 02/03/2020 07:54 (depuis mobile)

Prendriez vous tous les cas qui ont eu à faire à la justice car après ce pervers sexuel qui risquerait de profiter de son pouvoir pour profiter encore des faibles vous prenez la femme de mr Mario Leste grand assassin que vous aviez attaqué pourtant ?

13.Posté par cong chabouk le 03/03/2020 09:54

post 1: PAN ! bravo j'ai aussi ri à la vu de cette boutade dans le communiqué.

Attaquer en justice quelqu'un sous ce prétexte est vraiment ridicule... Sûrement une brillante idée de son chef de file Ranjit, éminent juriste devant l'éternel.

Ça montre le niveau de ce candidat et les préoccupations de ses colistiers.

RIDICULES!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes