MENU ZINFOS
Faits-divers

St-André: La violence choquante d'une femme sur une gramoune


Par - Publié le Vendredi 2 Août 2019 à 17:43 | Lu 12636 fois

Une scène d’une rare violence s’est tenue mardi à Saint-André ; surtout au vu de l’âge de la victime. À 83 ans, la dame a heureusement été secourue par ses voisins qui ont fait fuir son agresseur. Il s’agissait d’Emmanuelle L. qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce vendredi. À 35 ans, la mère (schizophrène) de cinq enfants – tous placés – a voulu se venger d’une plainte contre elle, déposée par la dame, pour vol.
 
Soignée efficacement pour ses troubles mentaux, elle a été diagnostiquée responsable de ses actes. Tout commence le 14 juin dernier alors qu’Emmanuelle L. n’a nulle part où dormir. Son frère qui l’accueille habituellement n’est pas en mesure de le faire ce soir-là. La gramoune, qu’elle connaît à peine, lui ouvre alors sa porte. Le lendemain, son sac à main contenant ses cartes bancaires, sa carte vitale et sa pièce d’identité a disparu. La dame porte donc plainte.

De l'eau de javel et du shampoing dans la bouche
 
Ceci ne plaît manifestement pas à Emmanuelle L. qui se fait déposer chez la victime par un copain. Elle prétend déposer un paquet de cigarettes à la dame mais le laisse dans la voiture… La malheureuse voit donc son bourreau s’introduire chez elle. Elle recevra des coups, notamment au visage avant que la violente ne lui frappe la tête contre un mur à plusieurs reprises. Tenant des ciseaux à la main, elle finit par l’étrangler. Déjà allée beaucoup trop loin, elle ne s’en contente néanmoins pas et entreprend de l’asperger de produit anti-moustique au visage, la brûlant aux yeux.
 
Malgré les supplications de sa victime, elle ne s’en tiendra pas là. Dans la salle de bain, elle l’allonge par terre, s’assoit sur elle, lui pince le nez et lui verse de l’eau de javel et du shampoing dans la bouche. Tout cela en la menaçant de mort. Une véritable scène de torture.
 
Les cris de la gramoune alertent les voisins qui viennent à son secours. Emmanuelle L. tente alors de fuir mais est rattrapée par des passants.
 
Devant le tribunal, sa version paraît entièrement fondée sur des mensonges tant les photos et le rapport médical de la victime sont flagrants. Cette dernière se verra prescrire six jours d’ITT. "C’est elle qui m’a appelée pour me demander des clopes, puis elle m’a enfermée chez elle et m’a attaquée, raconte-t-elle, moi je n’ai fait que me défendre, elle avait de la force". Avant d’ajouter : "Mais elle reste toujours dans mon cœur".
 
Le tribunal la condamne finalement à cinq ans de prison dont un avec sursis.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 02/08/2019 21:02

L'horreur absolue. Pas de mandat de dépôt à la fin, est-ce à dire qu'elle va encore traîner dans les rues ... ?

2.Posté par Kiki le 02/08/2019 23:20 (depuis mobile)

A ou choupette ou connais pas rien. Va t elle "encore" trainée ds les rues ? Ou crois ke na bcp qd la fine arrive à un stade com elle, zot lé en pleine conscience zot l''état ? 35 ans ! Faut tjrs veille out l''arrière ! Na un bon pé y rate pas.

3.Posté par Flamboyant le 03/08/2019 07:36 (depuis mobile)

C'est horrible et honteux

4.Posté par Jules Bénard le 03/08/2019 08:03

Il n'y a aucune excuse à battre et torturer quelqu'un, encore moins une personne âgée et sans défense !
Au bagne aux Kerguelen et on jette la clef !

5.Posté par jeanot le 03/08/2019 08:15

Seriez vous spécialiste pour dire soignée efficacement ou article ecrit par une personne au vocabulaire restreint et brouillon

6.Posté par francais le 03/08/2019 08:38

un déchet juste bon a filer aux requins faudrait que les défenseurs des droits de l homme qui condamne la peine de mort m'explique que peut on faire de ce genre d’être inhumain ????

7.Posté par Le Jacobin le 03/08/2019 09:03

Pour le juge qui à juger cette affaire CE N'EST CERTAINEMENT PAS GRAVE ce n'était sa grand mère.

Retournez sur les bancs de la magistrature Monsieur le futur Juge pour apprendre vos leçons tel que:

LE RESPECT DES ANCIENS
LE RESPECT DE SOI MÊME
LA TOLÉRANCE MUTUELLE
LA LAÏCITÉ
L’ALTRUISME

Avec votre grâce Monsieur le juge nous espérons que le monstre ne traîne pas dans le cartier, car vous n'avez même pas dénier prescrire une interdiction de retourner dans le cartier.

MESDAMES ET MESDOMES LEVEZ VOUS:

LA FRANCE !

8.Posté par maikouai le 03/08/2019 09:33

Violences et brutalités hélas ne se limitent pas qu'à un sexe. D'un coté, (certes sans aucune généralisation et dans les cas d'exception), la tendance est brutalité physique pour l'homme, de l'autre brutalité psychique pour la femme. De part et d'autre ces violences, haines, perfidies, sont aussi destructrices et devraient être traitées comme il se doit sans impartialité.

9.Posté par Emma le 03/08/2019 10:03 (depuis mobile)

Les gens sontauvais et de mauvaise foie... plus on est gentil et respectueux, plus ils vous crachent dessus

10.Posté par marie le 03/08/2019 11:30

Schizophrène avec 5 gamins. Monde pourrit.

11.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 03/08/2019 13:29

Devant le tribunal, sa version paraît entièrement fondée sur des mensonges tant les photos et le rapport médical de la victime sont flagrants. Cette dernière se verra prescrire six jours d’ITT.
..............................
D'après zinfos, dernièrement une femme "juste" disputée par un directeur à la mairie de Ste Marie a eu 30 jours d'ITT.

12.Posté par vieux papangue le 03/08/2019 14:56

vive la femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par TICOQ le 03/08/2019 18:11

L'année de sursis est une honte pour cette zistiss bananière !!!! La cinglée aurait du prendre 10 ans.

14.Posté par TICOQ le 03/08/2019 18:14

11.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 03/08/2019 13:29

L'interruption totale de travail (ITT) est délivrée par un médecin dont c'est le boulot, pas par le magistrat.

15.Posté par DIDIER NAZE le 03/08/2019 20:58

Salut Jules !☺ je partage totalement ton avis....quand tu dis au bagne aux Kerguelen et on jette la clef....la encore je suis totalement d accord....ceci étant dit il me semble que tu es contre la peine de mort, tu m arrête si je dis une bêtise. ...mais quand je lis la dernière phrase a savoir je te cite : Au bagne aux Kerguelen et on jette la clef...est ce que ça veut dire que tu as changé d avis....peut-être au vu de certaines horreurs ....qui deviennent de plus en plus fréquents ?.....moi personnellement je suis effectivement pour la peine de mort pour certains....je dirais cas....je sais c est un vaste débat. ...mes amitiés Jules ☺😉....

16.Posté par Thierrymassicot le 03/08/2019 22:38

L'injonction paradoxale du rédacteur qui ne peut que plonger les lecteurs dans la plus grande opposition et faire monter la mayonnaise jusqu'à ce qu'elle tourne...Processus bien dégueu!! Je m'explique:

Il est dit : "À 35 ans, la mère (schizophrène)" puis un peu plus loin: "Soignée efficacement pour ses troubles mentaux, elle a été diagnostiquée responsable de ses actes. "

Bien évidemment que les cartésiens, les rigoristes vont trouver que si la personne, l'agresseuse est psychotique, elle est malade, et par conséquent nécessites des soins et certainement pas la prison qui ne risque que d'aggraver ses troubles..

Et aussi évident, les moralistes, les extrémistes de tout poil(surtout de droite), les cathos à fond ne vont pas faire dans la nuance, et même appeler à l'hallalli, à rétablir la peine de mort afin d'éradiquer les malades mentaux, enfin les dangereux comme cette femme de 35 ans dont les 5 enfants sont placés( ben oui, faut bien que l'on nous dise que cette malade est en plus une mère indigne! )

Au final, comme d'hab, on va s'opposer, faire du buzz entre nous les abrutis de lecteurs qui n'ont rien d'autre à faire ce soir( et oui je bat ma coulpe devant vous..) Et au final, plus il y aura de posts, plus il y aura de pub, enfin plus elle génèrera de flouze pour ce blog......

Au final, de l'agressée et de l'agresseuse on s'en fout, faut générer du brouzouf, de l'artiche, de la fraîche...C'est tout...Punaise et j'y participe...Marre d'être ce paradoxe ambulant.....

17.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 04/08/2019 01:10

14.Posté par TICOQ le 03/08/2019 18:14

11.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 03/08/2019 13:29

L'interruption totale de travail (ITT) est délivrée par un médecin dont c'est le boulot, pas par le magistrat.
........................................................................................
Et pour les médicaments, compresses, favirol, pour soigner" les hématomes fantômes de Savoie, ne me dites pas que c'est pas le juge qui prescrit ? Ce serait le monde Allenvert du Tampon.

18.Posté par Rouloulou le 04/08/2019 12:46 (depuis mobile)

Un suppot de Satan tout juste bon à mettre au frais aux Kerguelen comme l''a dit Jules Bénard. Une société trop laxiste, menée par le bout du nez par la gôche démago, produit ce genre de sous-produit à la chaîne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes