Zot Zinfos

St-André: La prime GIPA (garantie individuelle du pouvoir d'achat) pour 348 agents

Lundi 29 Septembre 2014 - 17:01

Suite à l'intervention du SDUCLIAS FSU implanté à la mairie de Saint-André le maire de la commune a accordé ce mois-ci à 348 agents la prime GIPA (garantie individuelle du pouvoir d'achat).

La garantie individuelle du pouvoir d'achat résulte d'une comparaison établie entre l'évolution du traitement indiciaire brut (TIB) détenu par l'agent sur une période de référence de quatre ans et celle de l'indice des prix à la consommation (IPC hors tabac en moyenne annuelle) sur la même période. Si le TIB effectivement perçu par l'agent au terme de la période a évolué moins vite que l'inflation, un montant indemnitaire brut équivalent à la perte de pouvoir d'achat ainsi constatée est versé à chaque agent concerné.

La commune compte 1268 agents non titulaires et seulement 193 titulaires.

Le SDUCLIAS FSU qui déposera une liste aux prochaines élections territoriale à la mairie de Saint André a d'ores et déjà demandé au maire Mr Virapoullé de prévoir la titularisation D'un quota d'agent chaque année avec l'indexation de vie chère accordée à tous les fonctionnaires.

Pour le SDUCLIAS FSU de Saint André
Mr Maillot Marceau.
Lu 712 fois




1.Posté par la GIPA le 29/09/2014 23:43

La GIPA est prévue par la loi donc elle doit être payée : le rôle du ou d'un syndicat n'a aucune incidence sur le paiement obligatoire de cette indemnité;

Ce syndicat veut s approprier ce paiement mais a t il joué un rôle dans cette affaire : Dieu seul à la réponse car dans la réalité la Mairie devait payer et bien sur braves gens maintenant il faut voter pour ce syndicat qui seul a peut être Laval de la Mairie pour faire sa pub ou peut être n a aucun aval mais profite d un vent favorable ou il est placé au bon endroit au bon moment.

2.Posté par Benoit le 30/09/2014 15:58

Effectivement la GIPA est obligatoire, Monsieur le maire l'applique, ce syndicat n'a rien fait de spécial et qu'a t-il fait sous l'ère Fruteau ? ... Mme Peignon n'était -elle pas adjointe ?
Il faut arreter !!!

3.Posté par Julien le 30/09/2014 21:55

Au moins le seul syndicat qui a fait bouger les choses ,, Fruteau n'a rien fait pour la gipa 2013, donc le syndicat félicite Mr Virapoullé car il à réalisé la GIPA alors que son prédécesseur a fait le contraire et il y aura la deuxième partie de la GIPA en 2014, le syndicat travaille pour que la loi soit respecter en décembre 2014 et surtout en fin d'année les travailleurs seront bien contents, je félicite ce syndicat au moins les personnels de la mairie aura eu cette GIPA 2013

4.Posté par Mathieu le 30/09/2014 22:01

je suis saint andréen emploi communal et je suis satisfait de mon maire qui a validé ce AGIPA, car son prédécesseur n'a rien fait

5.Posté par fabienne le 01/10/2014 00:05

heureusement que la FSU est montée au créneau . merci collègue

6.Posté par Tanbi le 01/10/2014 00:38

1268 agents non titulaires pour 193 titulaires. C'est ça fonction publique de privilégiés à la Réunion que l'on nous dépeint tout le temps sur Zinfos 974 !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >