MENU ZINFOS
Société

St-André: La municipalité va distribuer 120 000 masques à ses administrés


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 27 Avril 2020 à 10:40 | Lu 1913 fois

Après Saint-Denis, d'autres communes de l'île se mobilisent pour la distribution de masques de protection à leurs administrés. La commune de Saint-André a pris l'initiative de distribuer deux masques à chacun de ses 60 000 habitants. Soit 120 000 masques.

Comme l'explique la municipalité, ce projet commence par le découpage des rouleaux de tissus et de la toile géotextile qui va servir de filtre suivant les normes AFNOR.

Les employées communaux volontaires ont à leur disposition des machines industrielles prêtées par le Lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint-Benoit pour réaliser dans un premier temps 180 000 carrés de tissus et de toile. Ces derniers seront ensuite utilisés par les associations, les professionnels du secteur de la couture et les particuliers pour la réalisation de masques.

En attendant, voici les coulisses d'un défi inédit dans la lutte contre le Covid 19. "Nou tienbo. Larg pa", martèle la municipalité saint-andréenne:





1.Posté par ouaaaah le 27/04/2020 11:42

C'est quand même fou que les machines du lycée de Saint Benoît servent les intérêts de Saint André! Quelle réactivité bénédictine! Que font les élus de Saint Benoît? 38 000 habitants et zéro masque!
La capitale de l'Est est bien Saint André!

2.Posté par René Noir le 27/04/2020 18:08

Faudra expliquer à certaines communautés comment s'en servir surtout !!!!

3.Posté par Robert le 27/04/2020 19:39

action réaction : c’est ce qu’on attend de nos élus

4.Posté par Saint Andre la capitale de l Est le 27/04/2020 20:26

Saint Andre est plus que jamais la ville la plus avancée, la plus avant gardiste et la plus préventive. N en déplaise aux mauvaises langues ! Tout ce travail est le fruit d'élus engagés et investis pour leur population.

5.Posté par Bénédictine le 27/04/2020 21:05

Quel élan de solidarité! Je félicite la municipalité de saint André et les 3 proviseurs de pathu qui ont accepté de travailler hors des murs. Je regrette juste que st benoit n y ait pas pensé, les 5 candidats sont trop occupés à savoir qui sera kalif à la place du kalif.
Quoi qu il en soit, st André est devenue la capitale de l est et bon nombres de cadres de st André sont bénédictins, 3 au ccas, un au sport, un à l économie et j en passe.... en tout cas contrairement à ce que dit un candidat, saint benoit dans le coeur, c est du pipeau, par contre, un autre qui dit, nou la dit, nous la fé et nous fé encore celui il est dans l action! Bravo et sans rancune bénédictins, pensez qu on va nous augmenter nos impots ça vous fera sourire, il y a tant à faire à st benoit... au moins le dimanche on pourra aller au colosse...

6.Posté par li le 27/04/2020 21:53

Ça pue l achat de voix

7.Posté par polo974 le 28/04/2020 13:42

120 000 masque avec 180 000 carré de tissus, ça fait 1 carré et demi par masque...

heu, il y a comme un bug, là ! ! !

sinon, on a aussi le droit de le fabriquer soit même, c'est pas de la haute couture...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes