MENU ZINFOS
Social

St-André: La FSU prête à soutenir l'employée réaffectée au CCAS "dans toutes ses démarches"


"On est dans notre rôle de défense des salariés et on le fera d'abord dans le cadre d'un dialogue social et aller s'il le faut au tribunal". La FSU compte bien épauler Barbara Chassagnac, cette employée de la mairie de Saint-André démise de ses fonctions au centre covid de ville et "réaffectée" au service d'aide légal du CCAS. Un point presse a été organisé ce jeudi au siège du syndicat pour dénoncer un "abus d'autorité" de la part de la collectivité.

Par - Publié le Jeudi 3 Décembre 2020 à 16:24 | Lu 2695 fois

St-André: Le centre Covid mis en sommeil après la réaffection d'une employée

Alors qu'elle était en congés, Mme Chassagnac avait appris par courrier qu'elle était démise de ses fonctions au centre Covid de la ville et réaffectée au service d'aide légal du CCAS, "alors même qu'elle avait la reconnaissance de ses pairs sur la qualité de son travail", dénonce le secrétaire départemental SNUTER-FSU Territoriale, Christian Picard. Ce dernier assure que la FSU favorisera toujours le dialogue social pour trouver des solutions "mais aussi pour dénoncer s'il y a un abus d'autorité et/ou de pouvoir sur un salarié", insiste-t-il, lançant un appel "à la raison".

La secrétaire départementale de la FSU, Marie-Hélène Dor, assure pour sa part que "les accusations de M. Bédier relèvent de la diffamation ". "C'est sous cet angle que nous voyons les choses. Ce qui est assez surréaliste, c'est d'avouer d'une certaine façon que Mme Chassagnac est visée du fait de ses positionnements politiques. C'est inouï", regrette-t-elle.



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cool le 03/12/2020 18:30

Enfin. Ça va bouger
J'ai hâte. Il se croit invincible. I arrive pou ou monsieur

2.Posté par Marc le 03/12/2020 18:57

Le Bédier on dirait une momie

3.Posté par Gramoune le 03/12/2020 19:02

Qu'est ce qui est choquant qu'un employé ou un salarié passe d'un service ou d'un poste à
un autre ? Si son salaire est le même - ce que ne dit pas l'article - je ne vois pas le problème.
Combien de carrossiers sont partis vers la mécanique, combien d'agents de la Sécu sont allés
de la réception à la gestion, combien d'enseignants sont allés du collège au lycée... ? Mais c'est
dans la "culture" de la FSU de se braquer sur des détails, en laissant le "vrai enseignement"
péricliter.

4.Posté par ANIN le 03/12/2020 19:32

Elle n’est pas licenciée...de quoi se plaint-elle ? A saint André les employés se croient tout permis ...il faut mettre de l’ordre M Bedier vous avez été élu pour ça..tous ces gens sont des relais de l’ancienne équipe ne vous laissez pas impressionner....la population est avec vous ...

5.Posté par ZefBèf le 03/12/2020 22:01

C'est pas le syndicat que virapoulet a titularisé le délégué pour pouvoir faire passer les 50 titularisations fidèles

6.Posté par Mireille le 04/12/2020 00:58

Le maire c'est un hors la loi, li respecte rien foute ça dehors dont. Li la menti a moins comme toute demonde dans st andré.
Soi disant li va prendre soin des employés communaux aller croire a li pss menteur manipulateur.

7.Posté par henri le 04/12/2020 01:11

Bravo aux syndicats qui bougent. Si ils sont en action c'est parce que le maire fait n'importe quoi depuis le début de la mandature, d'abord en traitant les employés de paresseux, ensuite en oubliant les primes, promotions, en oubliant de protéger les employés du covid.
Rien n'a été fait correctement.

Le plus regrettable c'est que lui meme il a promis de prendre soin d'eux pour avoir leurs votes.

8.Posté par ex syndique le 04/12/2020 01:56

Le syndicat défend souvent des causes indéfendable pour faire le buzz c es pour celà que les travailleurs quittent le navire ils ne sont plus représentatifs.

9.Posté par Syndicaca le 05/12/2020 11:55

Etre syndicaliste ne veut pas dire être contre son employeur. Sous l'ancienne majorité on a jamais entendu cette dame défendre qui que ce soit ! C'est normal me direz vous car elle était accrochée aux c.... du candidat perdant et qui était au pouvoir. Elle se croyait intouchable en rabaissant les autres constamment. Elle se voyait déjà DGS de la ville. Elle a pris sa carte de syndicat le lendemain de la défaite de JMV en qui une confiance aveugle était accordée. JMV pensait pouvoir gagner les élections avec ce genre de personnage arrogante qui est arrivée à Saint André en suivant la "mar canne" pour donner des ordres...
Elle n'a que ce qu'elle mérite. A part ces pseudos syndicalistes je ne pense pas que beaucoup d'employés soit particulièrement touchés par ce qui lui arrive... faites un sondage vous verrez....

10.Posté par polo974 le 06/12/2020 17:29

""" Alors qu'elle était en congés ... """

et ailleurs, on lit que sans elle le centre covid ne peut pas tourner...

11.Posté par Le nerveux le 13/12/2020 09:36

A moin le maitre, a moin y commande. Bnd cet la dansé assise 4 pat et plèr aster.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes