Revenir à la rubrique : Social

St-André: La FSU prête à soutenir l’employée réaffectée au CCAS « dans toutes ses démarches »

"On est dans notre rôle de défense des salariés et on le fera d'abord dans le cadre d'un dialogue social et aller s'il le faut au tribunal". La FSU compte bien épauler Barbara Chassagnac, cette employée de la mairie de Saint-André démise de ses fonctions au centre covid de ville et "réaffectée" au service d'aide légal du CCAS. Un point presse a été organisé ce jeudi au siège du syndicat pour dénoncer un "abus d'autorité" de la part de la collectivité.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 décembre 2020 à 16H24

[St-André: Le centre Covid mis en sommeil après la réaffection d’une employée]urlblank:https://www.zinfos974.com/St-Andre-Le-centre-Covid-mis-en-sommeil-apres-la-reaffectation-d-une-employee_a163514.html

Alors qu’elle était en congés, Mme Chassagnac avait appris par courrier qu’elle était démise de ses fonctions au centre Covid de la ville et réaffectée au service d’aide légal du CCAS, « alors même qu’elle avait la reconnaissance de ses pairs sur la qualité de son travail », dénonce le secrétaire départemental SNUTER-FSU Territoriale, Christian Picard. Ce dernier assure que la FSU favorisera toujours le dialogue social pour trouver des solutions « mais aussi pour dénoncer s’il y a un abus d’autorité et/ou de pouvoir sur un salarié », insiste-t-il, lançant un appel « à la raison ».

La secrétaire départementale de la FSU, Marie-Hélène Dor, assure pour sa part que « les accusations de M. Bédier relèvent de la diffamation « . « C’est sous cet angle que nous voyons les choses. Ce qui est assez surréaliste, c’est d’avouer d’une certaine façon que Mme Chassagnac est visée du fait de ses positionnements politiques. C’est inouï », regrette-t-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.