MENU ZINFOS
Zot Zinfos

St-André: L'opposition s'interroge sur le fait que seuls les lauréats du Bac aient été invités à la soirée honorant les diplômés


- Publié le Lundi 21 Juillet 2014 à 09:50 | Lu 716 fois

St-André: L'opposition s'interroge sur le fait que seuls les lauréats du Bac aient été invités à la soirée honorant les diplômés
L'opposition municipale de St André s'interroge sur le fait que seuls les lauréats du bac aient été invités à la soirée honorant les diplômés de la commune pour l'année scolaire 2013-2014. Les CAP, mention complémentaire et BEP ont été purement et simplement ignorés par la nouvelle majorité renouant ainsi avec ses anciennes pratiques. Il s'agit là d'une rupture puisque sous l'ancienne mandature tous les diplômés de la filière professionnelle étaient honorés. Rupture ou mépris ? La question reste entière surtout après l'intervention de J.M Virapoullé qui, cette semaine, a qualifié "le système éducatif français comme étant en faillite". La nouvelle majorité affiche ainsi clairement une politique médiocre vis-à-vis de la jeunesse saint-andréenne. Des raisons qui laissent beaucoup de scepticisme quant à la politique éducative de la ville.
 
En tout cas, pour ces jeunes oubliés, le changement a vraiment un goût amer à St André.

Le groupe "Pour Saint-André, ensemble toujours plus forts"




1.Posté par Alédodo le 21/07/2014 11:38

Selon vos dires, vous avez mis en place autre chose et la population vous vire, que voulez vous encore ? Vous reprenez les mêmes refrains que JMV en disant que le changement lé amer... arrêtez de nous bassiner tous les jours avec vos courriers à la con ! joé bédier, lui au moins, quand il se la ramène c'est sur des sujets un peu plus crédibles. Ce n'est pas une obligation de communiquer à chaque instant.

2.Posté par Leonia le 21/07/2014 12:43

Un traitement à 2 vitesses. Ceux diplômés du Bac Général en poche et les autres: autres bac professionnel , CAP les oubliés? Existe-t-il selon ce maire des sous bac , des sous diplômes pas dignes d'intérêt ni de reconnaissance. La faillite du système éducatif selon les Virapoullé viendrait de ce propre mépris envers les étudiants. Valoriser les savoirs, les savoir-faire, les savoir-être c'est ainsi que nous redorerons le blason du système éducatif, on en est malheureusement bien loin du compte à Saint André. Peut-être pourrait-il échanger là dessus avec le Président lors de sa venue: expliquer qu'une population de jeunes diplômés est mise aux bans de la société à Saint André.

3.Posté par Frutalo le 21/07/2014 21:59

C'est la soirée du bac et non des BEP et CAP de toutes façons le gymnase Michel Debré était plein à craquer avec plus de 1300 personnes où on allait mettre les BEP et CAP

La différence avec Fruteau est que lui il pouvait donner un sac rouge avec inscrit dessus Saint-André I Réfé pour tous les diplômes de la ville parce que seulement la moitié des jeunes répondait présent des listes entières ne répondaient pas à l'appel de leurs non avec VIRAPOULLE jeudi 17 juillet il avait 100% des bacheliers et leurs parents était présent

4.Posté par Benoit le 22/07/2014 18:57

L'opposition s'interroge t-elle sur les raison qui lui ont fait perdre les élections ? non ? Pourtant elle le devrait : 6 ans à rester dans son bureau au lieu d'aller à la rencontre des administrés, 6 ans de terreur pour les employés communaux,6 ans de copinage et ça ose faire la leçon ? Retournez donc à l'école ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes