MENU ZINFOS
Social

St-André : L'association FIS proteste devant l'ADI


Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 11 Mai 2011 à 09:02 | Lu 1155 fois

St-André : L'association FIS proteste devant l'ADI
Nouveau mouvement de protestation lancé ce matin par l'association FIS (Formation Insertion et Solidarité) devant les locaux de l'ADI (Agence Départementale d'Insertion) à Saint-André. Ce n'est pas la première fois que le président de l'association, Gérard Agathe, utilise les grands moyens pour résoudre un problème lié à ses contrats uniques d'insertion.

Cette fois, le renouvellement de contrat de l'un des agents n'a pas été effectué comme prévu. "On en a marre. Quand on appelle l'ADI, on nous explique que le cas de mon agent relève de la compétence du pôle emploi. Contacté, le pôle emploi affirme le contraire ! Ils jouent tous la montre mais pendant ce temps, cette personne ne peut pas poursuivre correctement son travail", explique Gérard Agathe.

Depuis 8h30, une quinzaine de personnes manifeste devant l'agence en attendant d'obtenir une explication.





1.Posté par Expedit ELFORDY le 11/05/2011 11:17

vieutang412
Ne surtout pas utiliser Internet pour envoyer un mail à ces organismes j'ai l'impression qu'ils ne savent pas l'utiliser,
Région, Département , Pôle emploi (tous)
, n'ont mème pas la politesse de répondre, c'est désolant, j'ai fait des propositions d'actions voir mon site; http://www.reunionplus.com .
On nous parle de chômage, de pauvreté, et rien n'est fait pour que les choses changent pour que des projets offerts sur un plateau à ces organismes trouvent une réponse, nous, secteur associatif nous pouvons enrayer ce phénomène, encore faut-il que l'on nous écoute....

2.Posté par ibrahim le 12/05/2011 09:05

AU MOIN QUEQU UN QUI DEFENT LES PETITS CONTRATS AIDEES JE TROUVE CELA EXEMPLAIRE ET VOUS MESSIEURS LES ELUS RESTEZ DANS VOS COIN SANS RIEN FAIRE LUI GERARD AGATHE IL CE BATS POUR LES GENS QUI VEUX AVOIRS UN TRAVAILLES .CONTINUS COMME SA ON T ENCOURAGE POUR TA BRAVOURS.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes