MENU ZINFOS
Politique

St-André : Joé Bédier dénonce une opposition "adepte du buzz"


Un échange virulent s'est produit mercredi soir au conseil municipal de Saint-André. Les tensions ont culminé avec un "vous êtes des crétins" lancé par Joé Bédier à l'attention de Jean-Marie Virapoullé suite à plusieurs déclarations au sujet des épouses de l'un et de l'autre. Le fils de l'ancien maire a dénoncé des "insultes" hier, l'édile actuel répond aujourd'hui à ces accusations.

Par BS - Publié le Vendredi 30 Avril 2021 à 14:00 | Lu 3731 fois

"Ne parlez pas de ma femme sinon je parle de la vôtre ", c'est l'une des phrases qui a marqué le conseil municipal de Saint-André de ce mercredi 28 avril 2021. Les piques et attaques personnelles sont devenues monnaie courante lors de ces prises de parole en public.

Joé Bédier et son opposant Jean-Marie Virapoullé ne se font pas de cadeaux et un échange très houleux a été filmé par l'équipe du fils de maire. Ce dernier s'est ensuite exprimé via un communiqué où il a dénoncé les "insultes" du maire.

L'édile de Saint-André a décidé de réagir et dénonce une appétence au "buzz" de son opposition qui "ne parle que d'argent et polémique à chaque prise de parole."

Communiqué de presse de Joé Bédier :
 

​Conseil municipal du 28 avril 2021, une opposition adepte du buzz

La nouvelle municipalité a tenu depuis l’élection de juin 2020 pas moins de 7 conseils municipaux. L’activité est soutenue et les affaires soumises au vote ont porté notamment sur le personnel communal et la revalorisation des agents de plus de 62 ans qui étaient payés avec des salaires de misère. 

Le projet de la mandature a été affiché avec un besoin en investissement s’élevant à plus de 350 millions d’euros. Le plan pluriannuel d’investissement (PPI) est clairement programmé et les élus ont voté le doublement des investissements pour l’année 2021 pour un montant avoisinant 35 millions d’euros pour la commune alors qu’il n’était que de 15 millions auparavant. 
Je me permets de rappeler ces éléments qui sont souvent oubliés par l’opposition Saint-Andréenne adepte du buzz et des provocations récurrentes lors des conseils municipaux. Saint-André est une ville de près de de 60 000 habitants qui a longtemps souffert de retards structurels. Pour cause, une famille qui monopolise le pouvoir et qui confond engagement politique et propriété personnelle. 

Depuis mon élection, les insultes, les mensonges, la propagande malsaine n’a cessé car certains ne peuvent se remettre de la défaite. Je fais preuve d’indifférence mais il est aujourd’hui nécessaire de rappeler certaines vérités. La ville de Saint-André n’appartient pas à une famille et la collectivité ne doit pas être considérée comme un leg. 

L’absence d’opposition constructive, d’une opposition qui fait preuve de bon sens et de pragmatisme, d’une opposition qui contribue au progrès et au développement de Saint-André est déplorable. tCelle-ci préfère le buzz, préfère se rabaisser à amener les sujets privés en séance publique, ne parle que d’argent et polémique à chaque prise de parole. 

Le conseil municipal du 28 avril était composé d’une vingtaine d’affaires dont une concernant le pacte de solidarité territoriale 2ème génération (PST 2) du Département qui subventionne les projets municipaux comme la création d’un espace ludique à Fayard, la création d’un bâtiment pour les services techniques, l’aménagement de voirie chemin Lagourgue, la suite du Chemin du Centre. Où étaient les élus de l’opposition ?  Ils ont préféré pratiquer la politique de la chaise vide pour faire le buzz avant les prochaines échéances électorales. 

En effet, ayant constaté l’absence des journalistes, le candidat rejeté aux municipales n’a trouvé mieux de quitter la séance essentiellement pour faire parler de lui.

Un homme, un mandat, un engagement total pour le développement de la commune. C’est comme cela que je conçois mon engament politique pour la population de Saint-André.

Joé Bédier




1.Posté par une histoire d'hôpital et de charité ... le 30/04/2021 15:38

C'est rigolo après "l'incident", pardon le buzz du créolia... ce maire, quel ange!

2.Posté par Claudie le 30/04/2021 15:39

Donc si je comprends bien, on se fait traiter de cretin et on reste sans rien faire?
Si on regarde la vidéo non seulement c est le maire qui parle de l épouse de mr Virapoullé et qui traite deux employés qu il nomme de petroleuse et petroleuse et de zouaves... bravo, faut assumer les insultes envers les employés traités de zouaves qui ont été titularisés...

3.Posté par Paule Hochon le 30/04/2021 15:42

C est pas moi c est l autre, politique de la chaise vide... non mais allo?! Tu me traites de crétin, tu nous traite tous de crétins et tu t étonnes qu ils partent ? C est ce qui a été dit aux anges sûrement...

4.Posté par Pauvre st André le 30/04/2021 15:53

Lui même c'est le maire du buzz avec ses phrases sans aucun sens comme je jure sur les lumières et ses capacités d'acteurs dans l'affaire les anges.

5.Posté par Pauvre bedier le 30/04/2021 15:55

Il fait vraiment pitié le Joe bedier en mal de buzz depuis les anges.
La vidéo parle d'elle même c'est impossible de démentir.
Cache la honte.

6.Posté par Fléau de st André le 30/04/2021 15:58

La vidéo montre bien un homme violent ça confirme bien sa haine des anges.
Ricardo avait ses raisons.

7.Posté par dartagnan974 le 30/04/2021 16:17

bedier essaie de se dedouaner en accusant l(opposition de ne parler que d'argent et de ne pas accepter la defaite. Ce sont les memes arguments qu'il utilise depuis 8 mois pour masquer son incompetence et faire oublier l'episode des anges de la realité desastreux pour l'image de notre ville. Lors du dernier conseil municipal il nous a montre encore une image de lui qui ne le grandit pas et le place a la meme hauteur du vulgum pecus. Tout ce cinema (se mettre debout prendre les lumieres du gymnase comme temoin )pour declamer devant la population qu'il est le seul elu honnete de la Reunion, qu'ilne favorise personne surtout pas sa femme. Qui peut encore le croire? ce n'est pas en repetant a tout va une phrase que celle,ci devient une verite incontournable. ON peut aussi se poser la question: Pourquoi eprouvet-il le besoin de faire croire aux gens qu'il est sans tache et qu'il lave plus blanc que blanc? A MEDITER

8.Posté par Prisme le 30/04/2021 16:49

À la fin de la vidéo, on entend quelqu'un dire :
b["Vous devriez enregistrer le conseil, comme ça tout le monde le verra en public que [inaudible]..."]b

Réponse de Bédier : "Mais je gagnerais des points !"
Sous-entendu : "Allez-y ! Diffusez ça publiquement, cela me donnera raison..."

Eh bien ? Satisfait ? Vu sa réaction, je n'en suis pas si sûr... Ce sont plutôt des "poings" qu'il gagnera...

Quant au fait de critiquer les insultes de l'opposition, il aurait mieux fait de se taire sur ce coup (deux insultes en moins de 4 minutes... Bravo champion... Un peu plus et je donnais raison aux "Anges" de la télépoubelle...)

Et pour revenir aux choses plus sérieuses, toujours dans la vidéo (Parce que vu le niveau du "débat entre ces deux individus, c'est probablement la phrase la plus "sérieuse"... et ça m'a vraiment fait rire. C'est dire si ça vole haut...) :

"Je vous le jure sur les lumières qui éclairent ce gymnase..."
Y a t il une métaphore la dedans ? Considère t il que ses proches valent moins que les lumières qui éclairent le gymnase pour jurer la dessus ? Ce n'est pas sur ses proches qu'on jure habituellement lorsque l'on veut être crédible ?

J'ai bien ri en tout cas ! Cela dit... pauvre petite St-André qui doit subir ces gens d'un côté comme de l'autre... La peste ou le choléra... En fait, c'est ça le plus sérieux dans cette histoire et aussi le plus triste...

9.Posté par kaloupillé le 30/04/2021 16:56

il n' y à rien à faire Depuis des Décennies...ST André à toujours été la Politique des Vieux Loups de la Bergerie Qui Fait la Pluie et le Beau Temps depuis tes Années 1970 et m^me bien avant entre les Pères et Fils ou Filles ... leurs Business sont Toujours dans la Famille entre L' île Maurice et L' île de la Réunion et Ailleurs ça restera toujours Confidentiels dans cette Famille de BARBOUZES ...à bon entendeur !!!

10.Posté par TICOQ le 30/04/2021 17:40

Tout est dit.

11.Posté par Bagatelle le 30/04/2021 17:55

Encore un maire qui prend sa fonction au dessus de tout
Et vous Mr vous avez pas fait le buzz
A l hotel en appelant vos gorille à manifester dans la rue
Quel honte à chaque foi de vous voir plaindre

12.Posté par Les employés communaux sont pas des zouaves! le 30/04/2021 19:22

Vous pouvez pas mentir à la population et aux employée communaux M.joé biden on à bien vù la vidéo c'est vous qui avait commencer à parler de la femme de JM VIRAPOULLE en faisan alunions à ces lien d'amitié avec la personne du CCAS que vous avez déplacer.

Les employées communaux qui on voter pour vous, pour que vous accéder au fauteuil du trône de maire, il faut arrêté définitivement de les insulter à chaque conseil vous être le seul maire de la Réunion qui traité publiquement ses agents « des zouaves « » de « pétroleur » et de « pétroleuse ». de « paresseux et de voleurs »

Il faut savoirs que nous les employées ont va pas nous laisser faire, le respect va dans les deux sens.

13.Posté par RAS LE BOL 974 le 30/04/2021 19:44

Marre !

14.Posté par LG le 30/04/2021 19:48

Quel (…) ce Bédier !
S'il y en a un qui est adepte du buzz, c'est bien Joé Bédier.
On se souvient de sa violente altercation avec les Anges.

15.Posté par Joe le Taxi le 30/04/2021 20:29

Joe le Taxi, où mènes-tu tes conseils municipaux ? Pour rappel ce n'est JMV qui a fait le buzz avec les Anges ! Ah oui, c'est vrai c'est vous Joe le Taxi !

Si vous aviez un véritable projet pour la commune de Saint-André, au lieu de vous abaisser à faire du buzz sur les femmes des élus, vous seriez en train de nous parler de développement rural, de développement urbain, d'un éventuel port économique avec une zone de commerce inter-île ! Que sais-je moi ? Ce n'est pas moi le maire, mais vous !

Vous semblez être tellement dépassé que vous semblez tout juste réaliser que vous n'êtes pas à la hauteur de vos opposants qui eux savent gérer et faire avancer les dossiers !

Re-saisie toi Joe, sinon ton Taxi va chape dans canal !!!

Joe le Taxi il va pas partout !

16.Posté par Jacques le 01/05/2021 05:25

Si ces politiques ne plaçaient pas leur femme, leur famille, leur amis ... on en serait pas là ! C’est interdit non dans notre pays ?? Parfois on se demande

17.Posté par Saint Andréen le 01/05/2021 05:27

Joe Biden de Saint André n est certainement pas le meilleur mais sérieusement JMV Maire de Saint André vous n'y pensez pas : le petit protégé de son papa qui ne lui arrive pas à la cheville, veut être maire de cette ville....allons il faut se ressaisir laissons Biden travailler et on verra le résultat dans quelques années mais par tous les saints et tous les Dieux, pas de JMV comme Maire à Saint André, relevons le niveau .....Si Biden n'est pas bon, on le remplacera mais pas par un Port inter ile qui est impossible à réaliser, il y a tellement de rues à rénover et de choses à faire dans cette ville dans le fénoir depuis des années....

18.Posté par Briandoht le 01/05/2021 09:23

Un élu de la république que soit maire ou opposant ce doit être l'exemple des valeurs morales . Il doit maîtriser son comportement et paroles en public au risque de perdre sa notoriété et crédibilité.

19.Posté par Le nerveux le 01/05/2021 16:15

Ca vole bas dans ce Conseil Municipal. Remarquez, l'un vaut l'autre.

20.Posté par Gouttanou le 01/05/2021 18:56

Ben ça alors un ti Bédier la coupe gros hache Virapoullé, un ti Fruteau la coupe gros hache Virapoullé et à chaque fois i fait toute pour renverse à zot , normal zot i défend à zot , ben oui ou n’a raison qud i dit n’a un peut n’a du mal à avalé la défaite ,, perso saint André l’a dépérie là vive dans le passé sans progressé alors que le potentiel de rendre cette ville attractive avec un front de mer top , ben zéro mi pense pas Bédier la gérer la commune pdt un demi siècle !!! N’a voir à lu et prochain zelection n’a juger ds l’urne , c sa lé sujet pas lé anges , c saint André lé plus important .

21.Posté par Jag le 01/05/2021 20:24

Il n’as pas la carrure pour diriger st André ce maire!!!
Ce n’est pas un visionnaire !!!
Mi pense que le couillon c’est bien lui aujourd’hui !!!

22.Posté par Prunelle le 01/05/2021 21:10

Le masque tombe pour ce cher Bédier . Après avoir fait mis la réunion à mal avec l histoire des anges , le revoilà insultant la femme de son opposant . Pathétique le mec c est un homme haineux , il mettra la réunion au m’ois bas pire que ses prédécesseurs .

23.Posté par SE le 02/05/2021 06:38

Des hommes politiques à la hauteur du niveau de leurs électeurs. Enfin , maintenant mi vote pour mon poche.

24.Posté par Mwin la pa di le 02/05/2021 08:35

Triste constat à St André : les deux élus ne brillent pas par leur intelligence ! Et Joé qui devrait prendre de la hauteur comme Maire tombe dans le panneau de Jean Marie... Un nouveau concours à lancer : Qui lé le plus couillon ? Où ki lé la roue de secours ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes