Revenir à la rubrique : Politique

St-André : Joé Bédier dénonce une opposition « adepte du buzz »

Un échange virulent s'est produit mercredi soir au conseil municipal de Saint-André. Les tensions ont culminé avec un "vous êtes des crétins" lancé par Joé Bédier à l'attention de Jean-Marie Virapoullé suite à plusieurs déclarations au sujet des épouses de l'un et de l'autre. Le fils de l'ancien maire a dénoncé des "insultes" hier, l'édile actuel répond aujourd'hui à ces accusations.

Ecrit par BS – le vendredi 30 avril 2021 à 14H00

« [Ne parlez pas de ma femme sinon je parle de la vôtre]urlblank:https://www.zinfos974.com/Vous-etes-des-cretins-L-echange-tendu-entre-Joe-Bedier-et-Jean-Marie-Virapoulle_a168758.html « , c’est l’une des phrases qui a marqué le conseil municipal de Saint-André de ce mercredi 28 avril 2021. Les piques et attaques personnelles sont devenues monnaie courante lors de ces prises de parole en public.

Joé Bédier et son opposant Jean-Marie Virapoullé ne se font pas de cadeaux et un échange très houleux a été filmé par l’équipe du fils de maire. Ce dernier s’est ensuite exprimé via un communiqué où il a dénoncé les « insultes » du maire.

L’édile de Saint-André a décidé de réagir et dénonce une appétence au « buzz » de son opposition qui « ne parle que d’argent et polémique à chaque prise de parole. »

Communiqué de presse de Joé Bédier :
 

 

​Conseil municipal du 28 avril 2021, une opposition adepte du buzz

La nouvelle municipalité a tenu depuis l’élection de juin 2020 pas moins de 7 conseils municipaux. L’activité est soutenue et les affaires soumises au vote ont porté notamment sur le personnel communal et la revalorisation des agents de plus de 62 ans qui étaient payés avec des salaires de misère. 

Le projet de la mandature a été affiché avec un besoin en investissement s’élevant à plus de 350 millions d’euros. Le plan pluriannuel d’investissement (PPI) est clairement programmé et les élus ont voté le doublement des investissements pour l’année 2021 pour un montant avoisinant 35 millions d’euros pour la commune alors qu’il n’était que de 15 millions auparavant. 
Je me permets de rappeler ces éléments qui sont souvent oubliés par l’opposition Saint-Andréenne adepte du buzz et des provocations récurrentes lors des conseils municipaux. Saint-André est une ville de près de de 60 000 habitants qui a longtemps souffert de retards structurels. Pour cause, une famille qui monopolise le pouvoir et qui confond engagement politique et propriété personnelle. 

Depuis mon élection, les insultes, les mensonges, la propagande malsaine n’a cessé car certains ne peuvent se remettre de la défaite. Je fais preuve d’indifférence mais il est aujourd’hui nécessaire de rappeler certaines vérités. La ville de Saint-André n’appartient pas à une famille et la collectivité ne doit pas être considérée comme un leg. 

L’absence d’opposition constructive, d’une opposition qui fait preuve de bon sens et de pragmatisme, d’une opposition qui contribue au progrès et au développement de Saint-André est déplorable. tCelle-ci préfère le buzz, préfère se rabaisser à amener les sujets privés en séance publique, ne parle que d’argent et polémique à chaque prise de parole. 

Le conseil municipal du 28 avril était composé d’une vingtaine d’affaires dont une concernant le pacte de solidarité territoriale 2ème génération (PST 2) du Département qui subventionne les projets municipaux comme la création d’un espace ludique à Fayard, la création d’un bâtiment pour les services techniques, l’aménagement de voirie chemin Lagourgue, la suite du Chemin du Centre. Où étaient les élus de l’opposition ?  Ils ont préféré pratiquer la politique de la chaise vide pour faire le buzz avant les prochaines échéances électorales. 

En effet, ayant constaté l’absence des journalistes, le candidat rejeté aux municipales n’a trouvé mieux de quitter la séance essentiellement pour faire parler de lui.

Un homme, un mandat, un engagement total pour le développement de la commune. C’est comme cela que je conçois mon engament politique pour la population de Saint-André.

Joé Bédier

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.