Société

St-André : Inauguration de deux micro-crèches chemin Lagourgue

Samedi 7 Octobre 2017 - 08:16

Depuis le 13 février, deux micro-crèches ont ouvert leurs portes à chemin Lagourgue et viennent d’être inaugurées. Ce projet est soutenu par la ville de Saint-André, la Caisse d’Allocations Familiales et le Conseil départemental.

L’île O  Z’enfants aux enfants 1 et 2 sont deux établissements neufs situés l’un à côté de l’autre et qui ont la particularité d’accueillir des bébés, ainsi que des enfants de 8 semaines à 6 ans en situation de handicap. Cette crèche associative innovante est la première de l’île à proposer un tel accueil dans un cadre convivial, coloré, calme et dans un environnement très verdoyant.

Des locaux neufs, des fresques originales peintes à la main, une équipe souriante, une varangue ombragée, des arbres fruitiers aux alentours, les micro-crèches L’îlot aux enfants sont idéalement situées. Alors que les places en structure pour les petits sont rares à Saint-André, des nouveaux établissements ouvrent leurs portes.

Dès l’ouverture, les 20 places ont été prises et la structure accueille 3 enfants en situation d’handicap. Tout est ici fait pour favoriser l’éveil des enfants : atelier peinture, dégustation quotidienne de jus de fruits frais pour les enfants, jeux organisés sous la varangue… Bref, L’île O Z’enfants séduit par sa fraîcheur, son originalité et son dynamisme.

Jean-Paul Virapoullé, maire de la ville, a salué l’engagement de l’ association qui en créant ces crèches réalise un acte de foi  et un  acte de courage. La mairie participe d’ailleurs à 34% des dépenses de fonctionnement.

De plus en plus de places en crèches

Sidney Sinama, adjoint en charge de la petite enfance, a le sourire en visitant l’espace dédié à la motricité.

La mairie a établit un partenariat fort en signant le contrat enfance jeunesse avec la Caisse d’Allocations Familiales permettant ainsi un soutien financier dans ses projets de crèches mais aussi un accompagnement pour la formation des agents.

116 places ont été créées depuis le début de la mandature et 120 nouvelles places seront disponibles dès le début 2018, Saint-André est ainsi la première ville en terme de création de places de crèches créées. De plus, un appel à projet a aussi été lancé sur Bras des Chevrettes pour qu’un accueil puisse aussi être proposé aux familles dans ce quartier.

Pour que Saint-André gagne il faut des enfants heureux

Le maire, Jean- Paul Virapoullé a tenu à remercier la gestionnaire de la structure Christine Pascal, et Mico Pascal, président de l’association, pionniers dans le domaine de ces nouvelles crèches qui apporte une vraie solution aux parents du quartier mais aussi aux parents d’enfants en situation de handicap.

Pour lui, leur projet est un succès car c’est une structure de grande qualité, un lieu où les enfants s’épanouissent et peuvent s’ouvrir au monde par l’éveil. Ici l’aménagement, l’encadrement, la sécurité ont été pensé pour le bien-être des enfants et la sérénité des parents. L’île O Z’ enfants permet aux parents de concilier vie professionnelle et vie familiale et aux enfants de bien grandir.
NP
Lu 3368 fois



1.Posté par christian le 07/10/2017 11:33

Eh oui
Vive VIRA
sa un vrai maire

2.Posté par Zozimé" le 07/10/2017 14:19

Un maire qui n'a pas le droit de signer tout engagement de dépenses publiques, quelle honte! Un mauvais exemple pour nos petits...

3.Posté par SPARTACUS974 le 08/10/2017 08:28

L’île O Z’ enfants:Pas de doute Casimir a bien changé ...Il porte une veste blanche et fréquente les tribunaux pour des affaires bien glauques.

4.Posté par Petsek le 08/10/2017 14:26 (depuis mobile)

Mr le maire kan ou la pass chemin lagourgue ou la pas remarquer la route lé casser!!!arrêtr prend la pause photo bouce un peu out derier.le jour mi kass in afer su mon loto a coz le trou ds chemin la,ma ni rode aou

5.Posté par La légine lé bon le 08/10/2017 20:01

Des trottoirs, des chemins sont refaits, des travaux d'aménagement partout, des projets qui voient le jour,...

VIVE JEAN-PAUL !
VIVE JEAN-MARIE NOTRE FUTUR MAIRE !
VIVE LE DIPAVALI !
VIVE NOTRE BELLE VILLE DE SAINT-ANDRÉ !
VIVE LA LÉGINE LÉ BON !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Janvier 2018 - 12:26 120 euros les 4 bidons d'eau sur leboncoin !