MENU ZINFOS
Faits-divers

St-André : Il veut se venger et jette des galets sur une voiture


Par - Publié le Lundi 15 Janvier 2018 à 17:53 | Lu 1942 fois

Les faits se sont déroulés le 12 janvier dernier à Saint-André. Un couple circule dans un chemin quand ils sont pris à partie par un inconnu. 

Particulièrement agressif, l'homme de 24 ans jette des galets sur le véhicule. 

La conductrice apeurée et en état de choc ne parvient pas à réagir et reste prostrée au volant de la voiture. Son époux quitte le véhicule pour essayer de comprendre ce qu'il se passe quand il essuie à son tour un jet de pierre qui passe près de son visage. Ils alertent la police qui arrive rapidement sur les lieux. 

Interpellé le jeune homme de 24 ans reconnait les faits mais décline une fausse identité. Il est alors placé en garde à vue pour "violence avec usage d'une arme sans incapacité".  

Présenté ce matin en comparution immédiate, il explique au juge qu'il veut se venger contre les malbars et les mahorais qui en veulent à sa famille. Lors de son arrestation, le Président lui rappelle ses propos lors de son arrestation : "J'en ai rien à foutre de la police". 

L'accusé qui a déjà 3 mentions sur son casier dont une par le juge pour enfants, a aussi séjourné en hôpital psychiatrique. Force est de constater qu'il ne parait pas très équilibré et se permet de dire au Président "je m'en bat les couilles, je suis perdu dans ma tête". 

La cour statuera finalement sur 6 mois avec sursis, un suivi médical et une obligation de soin sur une période de 24 mois de mise à l'épreuve. À l'énoncé du verdict, l'accusé qui devient particulièrement agressif, expliquera au Président qu'il ne veut pas rentrer chez lui mais être incarcéré. Le président lui répond alors "on vous promet que la prochaine fois on fera de notre mieux pour vous mettre en prison".


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Marine le 15/01/2018 18:56

La prochaine fois ??? On attend quoi ? Qu'il tue quelqu'un ???

2.Posté par André Glaourf le 15/01/2018 18:57

il faut le soigner à lHP! libre il est fou dangereux

3.Posté par titi974 le 15/01/2018 21:55

Écœurante justice qui attends sûrement un mort pour enfin interner un type qui visiblement n’est pas sain d’esprit et de toute façon comme il le dit si bien s’en bat les couilles ...mais comme le président acquiesse il pourra continuer sur sa lancée...

4.Posté par Halte à la chienlit ! le 16/01/2018 11:09

Et en attendant, de quel recours peuvent bénéficier les victimes sauvagement agressés... à coups de pierres (cqfd) ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes