MENU ZINFOS
Faits-divers

St-André : Il s'invite à une soirée et plante un couteau dans la cuisse d'un invité


À 19 ans, Fayad M. a déjà fait parler de lui cinq fois devant le tribunal pour enfants. Désormais dans la cour des grands, il comparaissait ce mercredi dans le cadre de la procédure accélérée pour une agression lors d'une fête à laquelle il n'était même pas convié.

Par RL - IS - Publié le Mercredi 18 Mai 2022 à 14:24

Après avoir tenté d'arracher la chaine en or d'un invité, il lui plante un coup de couteau dans la cuisse
Après avoir tenté d'arracher la chaine en or d'un invité, il lui plante un coup de couteau dans la cuisse
Fayad M. est déjà connu de la justice. Il a comparu plusieurs fois devant le tribunal pour enfants. 

Ce mercredi, il se trouvait à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis pour vol avec violences. Samedi 14 mai dernier, il s'était invité à une fête dans le quartier Fayard à Saint-André. Faisant le tour des convives, il s'en était pris à l'un d'entre eux et avait tenté de lui arracher la chaîne qui pendait à son cou et de dérober un téléphone.

Le geste avait tourné à la bagarre. Le jeune Saint-Andréen avait planté un couteau dans la cuisse de la victime avant de prendre la fuite.

Les investigations menées par les policiers de Saint-André avaient porté leurs fruits et le quasi-vingtenaire avait été arrêté.

À la barre, le prévenu a fait valoir son droit à préparer sa défense et demandé le renvoi de l'affaire à une date ultérieure. La question a alors tourné autour de son placement sous contrôle judiciaire ou en détention provisoire. "Il a reconnu les faits. Sa mère est d'accord pour l'héberger en attendant son procès", a indiqué son avocate, Me Catherine Moissonnier.

Des arguments auxquels la procureure de la République du Nord a répondu par la négative, arguant d'une condamnation pour des faits identiques en février dernier. "Il est décrit par l'entourage comme étant quelqu’un qui terrorise le quartier. Les témoins ont peur de parler", a ajouté Bérengère Prud'homme.

Si le tribunal fait droit à la demande de renvoi, fixant la date de la prochaine audience au 15 juin, le prévenu est en attendant placé en détention provisoire.





1.Posté par Mi lé fier le 19/05/2022 06:43

Le cas de beaucoup ici il s'invite pour mieux faire le delbo.....c'est comme les casos rien à perdre....

2.Posté par Phil le 19/05/2022 15:10

Employé de vrai qualificatif délinquant non la vermine oui et ce genre de vermine triste à dire mais il n'y a qu'une seule chose qui comprennent et ça serait trop radical de le dire

3.Posté par tantine le 19/05/2022 21:33

entre gaétanne qui vole, mort et boit comme un trou et fayad qui vole et pique en plus de faire le pique assiette on a 2 beaux spécimens de ravageurs péi pour qui il faudrait ouvrir des camps de rééducation à la chinoise pour tout reprendre à la base : éducation, morale, hygiène, etc surtout avant qu'ils ne se reproduisent !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes