Protection animale

St-André : Il passe ses nerfs sur un chiot de 4 mois


L'action des voisins a permis de sauver Sam
L'action des voisins a permis de sauver Sam
Si aujourd’hui Sam, un chiot de 4 mois est encore en vie mais souffre de multiples fractures, "c’est grâce à la vigilance de voisins qui ont eu le courage de dénoncer des actes de maltraitance".

Ce jeudi, l’association Envol’Toit a été appelée pour un cas de maltraitance dans le centre-ville de Saint-André. Au rez-de-chaussée d’un immeuble, un chiot de 4 mois endure un véritable enfer. Les coups pleuvent sur le petit animal. Coups de balai, animal projeté contre les murs...Les voisins témoins de ce déchaînement de violence décident d’alerter l’association qui lutte contre la maltraitance animale. 

Des membres de l’association se rendent sur place le matin même. "Le propriétaire des lieux est absent mais nous sommes accueillis par des dames agressives" . L’association décide de partir et de revenir plus tard dans la journée. 

L’après-midi, le propriétaire est cette fois-ci présent. "Le monsieur dans un premier temps refuse de nous donner le chiot. Ce n’est qu’après avoir mentionné les gendarmes et après que notre discussion ait attiré les voisins que, pris de honte, il a enfin accepté de nous le confier", raconte Isabelle Desjardins, présidente de l’association. 

L'Alliance va porter plainte
 
L’examen d’un vétérinaire de la Ravine Creuse révélera que l’animal, surnommé Sam, souffre de multiples fractures: aux côtes, à la queue et au col du fémur. "Des radios vont être effectuées aujourd’hui mais il devra être hospitalisé et opéré à Saint-Denis".

Sans l’intervention des voisins, que serait devenu le chiot? Envol'Toit tient donc à féliciter ces personnes qui ont eu le courage de dénoncer ces actes de maltraitance. "Nous devons agir et savoir que faire face à ce genre de situation". Prévenir la police, contacter un refuge ou la SPA et collecter des informations "sans se mettre en danger, enfreindre les lois ni porter atteinte aux propriétés privées", ajoute-t-elle. 

Parce que la maltraitance animale est punie par la loi, au nom de l’Alliance des associations pour les animaux, Isabelle Desjardins va porter plainte ce vendredi.

Envol'Toit a découvert que le chiot souffrait de nombreuses blessures
Envol'Toit a découvert que le chiot souffrait de nombreuses blessures

L'animal recevait régulièrement des coups de balai notamment
L'animal recevait régulièrement des coups de balai notamment

Vendredi 4 Août 2017 - 14:34
Zinfos974
Lu 12771 fois




1.Posté par Didam le 04/08/2017 14:46

Di à lu allé passe ses nerfs sur un vigile à score ; lu va voir kossa va arriv à lu

2.Posté par ouais le 04/08/2017 15:07

donnez l'adresse du proprio je dois tester une série de balai ....!

3.Posté par ouais le 04/08/2017 15:09

que l'association porte plainte surtout!

4.Posté par Fredo974 le 04/08/2017 15:21

Histoire sans fin , à gerber !

5.Posté par Isis le 04/08/2017 17:14

Merci à ces voisins et aux associations de leur intervention ! Il ne faut plus hésiter à dénoncer ! Pourquoi s'en prendre à plus faible que soi ? Si ces soi disant propriétaires du chien sont des personnes agressives, elles n'ont qu'à pratiquer la boxe ! C'est un sport qui est fait pour se défouler et non prendre un chiot ou un chien pour un putching-ball !!!

6.Posté par Merlin le 04/08/2017 17:40

Beaucoup trop d'animaux seront hélas encore les souffres-douleurs de ces êtres qu'on dit "humains".

7.Posté par raf le 04/08/2017 17:55

trop souvent , il y a un reel probleme de violence et de mentalité sur cette île !!!!!! ( animaux , femmes ...)

8.Posté par klod le 04/08/2017 18:22

les "gens" qui "passent leur nerf" sur les animaux sont capables de le faire sur des "humains" .
la vie c'est un tout .et la couillonisme aussi !!!!!!!!!!!!!! hélas.

9.Posté par klod le 04/08/2017 18:32

ISIS , la bien nommée .................... yes au PATHEON egyptien , source de nombreux autres panthéons , .et oui, la vie et les "cultures" ne commencent pas dans le panthéon grec , malgré certains ........................" à méditer " , comme disent certains .

l'histoire , que l'histoire .

en dehors , de ces considérations personnelles sur "l'histoire universelle" , respect aux animaux ,

sak ki respect pas nout cousins zanimaux , y respectent pas do moune ...: haddith 145 , verset 126, Aristote 124 .............. and on , and on ................... to be continued ................



en 22 1456 peut etre ....on est pas sortie devant la bétise humaine ........................ HO que NON !

believe in the future , cry for now ..

10.Posté par taz le 04/08/2017 20:00

Encore un gratel au courage légendaire ! A gerber !

11.Posté par missBoudin le 04/08/2017 22:05

POSTE 5: dénoncer c'est bien mais agir c'est mieux :) car ils auraient pu tout aussi bien récupérer le chien et le déposer à la SPA pour qu'il soit euthanasié vu qu'il n'a que peu de chance d'être adopté! :)
Mais j'imagine bien les voisins de cette personne................... le pauvre il doit être sous surveillance 24H/24 car les gens d'ici n'ont rien d'autre à faire que de se mêler des affaires des autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de vrai fouille mer**! :)

12.Posté par vincent le 05/08/2017 01:08

Choquant, grave et révoltant ces actes de maltraitances envers ce petit chiot qui doivent être sanctionnés par la justice. Pour ma part, je suis très sensible à la cause animale Je suis une amie des bêtes et sur facebook SPA Réunion nord, je viens de lire cet APPEL AUX DONS POUR AIDER AUX SOINS DE SAMY (petit chiot adorable mais qui a besoin d'aide pour financer ses soins).
La SPA de La Réunion est sollicitée de plus en plus pour des appels concernant des maltraitances faites aux animaux domestiques. Elle est une association de protection dont le devoir est de sauver le maximum d’animaux. Ses bénévoles consacrent une partie de leur temps à soutenir son action en aidant au sauvetage d’animaux récupérés errants sur les routes ou chez des particuliers peu soucieux du bien être des animaux.
Dernièrement la SPA Réunion nord a récupéré 3 chiots d’environ 2 mois au refuge qui ont été amenés par une personne qui les avait trouvés errants dans les hauts de Sainte Marie, deux ont pu être adoptés mais pour le troisième, qu'elle a appelé « SAMY » son vétérinaire a décelé une fracture à la patte arrière gauche.
Le mardi 4 juillet SAMY a été amené au cabinet vétérinaire de Saint Paul à La Réunion pour faire une radio qui a bien confirmé une fracture du tibia gauche. Décision a donc été prise de l’opérer rapidement.
L’opération s’est déroulée lundi 10 juillet avec succès et SAMY a pu rejoindre le refuge dans un endroit confiné lui interdisant des marches longues durant 4 semaines.
SAMY a rejoint sa Famille d’Accueil ce jeudi 20 juillet afin que les soins qui lui soient apportés se fassent dans les meilleures conditions.
La facture concernant l’opération s’élève à 632.30€ et comme la SPA Réunion est confrontée très souvent à ce genre de cas douloureux, elle sollicite les Amis des Animaux à l' aider à financer le paiement de cette facture.
Pour aider SAMY, vous pouvez envoyer un don par chèque, avec inscrit au dos « SOINS POUR SAMY » à l’adresse suivante

SPA Réunion
Refuge du Grand Prado
113, rue André Lardy
La Mare
97438 Sainte Marie

Un reçu fiscal vous sera adressé à l’adresse indiquée sur le chèque.
Les dons au profit des associations ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu.
Un grand merci par avance pour l’aide que vous pourrez apporter à financer les soins pour SAMY.

13.Posté par rito le 05/08/2017 02:01

Certains soit-disants hommes sont habités par le diable. Celui - là a déjà sa place bien au chaud en enfer. Qu'il y aille tout de suite, un CDI l'y attend.👹

14.Posté par Sunny le 05/08/2017 02:36

Mais quand enfin allez-vous,autorités,mettre un terme à ces actes odieux pérpétrés grace à votre laxisme en la matière et depuis des millénaires ?!!! QUELLE HONTE.

15.Posté par lyson le 05/08/2017 03:48

Pour venir en aide au petit Sam https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-envol-toit-isabelle-desjardins-22309350 Merci d'avance pour lui

16.Posté par Isis le 05/08/2017 08:13

@ 11 Dites moi : vous entendez la femme de votre voisin ou ses enfants être tabassés. Vous faites comme l'autruche ? La tête dans le sable et le cul en l'air ???

Si je vous comprend, vous êtes donc pour ces soi-disant propriétaires non aimants et donc non responsables de la vie de leur animal ?

17.Posté par titi974 le 05/08/2017 08:30

Post 11 miss boudin les fouilles merde comme vous les appelez ont agis puisqu'ils ont pris l'initiative d' appeler les services contre la maltraitance animale ...la critique est très facile l'art lui est difficile, quand à ce type qui s apparente à un sombre connard frustré de la vie j'espère qu'il réponde rapidement de ses actes devant la justice avec une sanction exemplaire.....

18.Posté par Des adultes mal b....sés se défoulant sur une vicitme minuscule qui ne pourra pas leur résister et se défendre: quel courage ! le 05/08/2017 10:26

Dans le genre je suis lâche et c.... et mal b....sés et le je prouve, cette famille de Saint-André (parce qu'il n'y a pas qu' l'homme, et les autres bonnes femmes agressives?) en fait la démonstration.

Et ça appartient au genre dit "humain" et dire que ça n'est pas le seul cas ...

F....ez-moi ça aux galères ou au bagne (ah mince, ça n'existe plus) quelques mois, histoire de leur redresser les côtes. Et avec une amende salée.


11.Posté par missBoudin le 04/08/2017 22:05

Encore un commentaire c...n du boulet de service: on a l'habitude. Miss Boudin: déjà ça en dit long...

Quelque ressemblance morale ou autre avec cette famille, non ?

19.Posté par miro le 05/08/2017 14:10

le chien n'est pas celui qu'on pense ! Honte à cet individu, je lui ferai volontiers passer un mauvais quart d'heure, en toute impunité s'entend ! ....

20.Posté par Protection animale le 05/08/2017 20:23 (depuis mobile)

Post 11, missBoudin, sachez que la SPA n''euthanasie pas les animaux, ce sont les fourrières, ne confondez pas car en écrivant cela vous induisez les gens en erreur et colportez des préjugés. Le "P" de SPA veut dire protection

21.Posté par Martine Varichon le 06/08/2017 15:38

Cet enfoiré paiera ça tôt ou tard

22.Posté par Salman le 06/08/2017 21:26

Pourquoi ? Ceci vous étonne?
Ils n'aiment pas les animaux et encore moins les chiens, comme au Maroc.

23.Posté par Carnisteur le 07/08/2017 05:09

Les gens s'insurgent pour si peu mais cautionnent la plupart des formes d'élevage, quelle hypocrisie. Plus de 90% de mangeurs d'animaux et ils crient au scandale parce qu'un chiot se fait maltraiter... Regardez-vous dans un miroir, bande d'hypocrites !

24.Posté par Surcouf le 07/08/2017 04:01

Je suis pour mettre sur les réseaux sociaux en indiquant le nom et l'adresse des auteurs. En plus d'une procédure judiciaire si le Parquet de St Denis poursuit ces tarés du cerveau.

25.Posté par Ricos le 07/08/2017 15:03 (depuis mobile)

Trop de consanguins sur cette île .. une justice qui part en couille, à pleurer ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter