MENU ZINFOS
Municipales 2020

St-André: Eric Fruteau présente deux de ses colistiers


L'ancien maire Eric Fruteau s'est déclaré candidat pour briguer un mandat lors des prochaines élections municipales. Les Saint-Andréens Réginal Robert et Souresh Assaby ont rejoint sa liste. Le communiqué :

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 17 Décembre 2019 à 12:30 | Lu 1324 fois

St-André: Eric Fruteau présente deux de ses colistiers
Depuis l'officialisation de sa candidature, Eric Fruteau a rencontré de nombreux citoyens afin de recueillir les besoins et les doléances pour Saint-André.

Il a également mené plusieurs échanges avec des personnalités qui souhaitent rejoindre sa candidature et participer à la construction de son projet pour cette grande commune de l'est de La Réunion. 

Lors de cette rencontre devant une centaine de militants, Eric Fruteau est revenu sur un thème préoccupant pour cette commune de l'Est : "Cette insécurité, est présente dans le quotidien des citoyens à Saint-André". Il a expliqué : "Il faut donc juguler la peur et rétablir la confiance. Nous voulons rassurer les Saint-Andréens grâce à un projet garantissant une certaine cohésion. Pour cela, un travail de collaboration est indispensable entre la police nationale et la police municipale. Ces services doivent travailler de concert. Les missions de prévention et de proximité doivent être opérées en toute complémentarité. C’est aussi en garantissant des conditions humaines et matérielles convenables que nous aiderons ces agents à faire le meilleur travail possible."

Réginal Robert et Souresh Assaby rejoignent la candidature d'Eric Fruteau.

Souresh Assaby est cadre dans le transport depuis 2007. Encarté au Parti Socialiste, il choisit aujourd'hui de rejoindre le projet et la méthode d'Eric Fruteau pour sa commune, Saint-André. "J’ai grandi dans un milieu politique, car ma maison était un lieu de rencontre, une permanence politique du Parti Socialiste. Mon père était engagé dans ce parti nous a très tôt inculqué des valeurs de progrès, de la justice sociale, d’égalités bref… des valeurs de gauche.
De plus, mon oncle Adrien Minienpoullé du et mon cousin Jean Baptiste Ponama tous deux du PC étaient aussi impliqués, et ont contribué à m’attirer vers l’engagement politique. D’où ma passion pour les joutes politiques pas toujours faciles à Saint-André.Je suis devenu un militant assidu du parti socialiste et j’ai pris part à toutes les batailles électorales de Saint-André et sur toute l’île. (...) C’est tout naturellement que j’ai accepté de rejoindre Eric Fruteau que je connais et en qui j’ai toute confiance pour mener un vrai et beau projet pour notre ville. »

 
Réginal Robert, né à Champ Borne dans le quartier de grand canal il y a 48 ans, s'engage politiquement sur une liste pour la première fois. Marié et père de trois 3 enfants, il a toujours habité ce quartier de Saint- André et, de la RDM les Bas jusqu’à Champ Borne. Il est aujourd'hui proviseur Adjoint au lycée de l’horizon à Saint Denis. Il revient sur cet engagement : "je suis disponible et prêt à m’associer à cette équipe pour faire avancer Saint André et assurer un avenir favorable à nos futures générations. J’ai l’intime conviction qu’une autre voie est possible et qu’il faut bouger les lignes préconstruites". 




1.Posté par DOGOUNET le 20/12/2019 22:06

Toutes mes condoléances à ces 2 colistiers !

2.Posté par popol le 21/12/2019 10:00

Mieux vaut laisser Saint André dans sa crasse et l'incompétence, que de prendre les hommes neuf pour travailler, gardons les loups, les vautours en place.

3.Posté par Le Jacobin le 21/12/2019 11:11

C'est bien lui qui sort d'une garde vue ???

il a toute ses chances.

4.Posté par Jah le 22/12/2019 10:47

Fruteau a trouvé 2 perles rares au fond de l'océan, Waouuuuuuu !!!!!

5.Posté par bayoun le 23/12/2019 08:59

Fruteau en 2008 lorsqu'il faisait campagne ne supportait par Mr ASSABY.
Il le traitait de nom d'oiseau.
Et aujourd'hui, il y a un rapprochement entre eux ??? C'est fou la politique.

L'histoire nous dit pas si Claudie sera en 2ème position sur la liste.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes