Revenir à la rubrique : Politique

St-André: En désaccord avec le maire, Sylvie Moutoucomorapoullé quitte la majorité municipale

9e adjointe en charge de la très stratégique revitalisation du centre-ville de Saint-André, mais aussi à l’accompagnement des associations, Sylvie Moutoucomorapoulé a annoncé ce jeudi dans un courrier au maire Jean-Paul Virapoullé son départ du conseil municipal. Un choix que la conseillère régionale, 6e vice-présidente en charge de l’aménagement du territoire, de la réserve marine […]

Ecrit par SI – le jeudi 01 août 2019 à 11H43

9e adjointe en charge de la très stratégique revitalisation du centre-ville de Saint-André, mais aussi à l’accompagnement des associations, Sylvie Moutoucomorapoulé a annoncé ce jeudi dans un courrier au maire Jean-Paul Virapoullé son départ du conseil municipal. Un choix que la conseillère régionale, 6e vice-présidente en charge de l’aménagement du territoire, de la réserve marine et de la gestion du Parc national de La Réunion, explique notamment par « certaines décisions prises de manière unilatérale par l’exécutif municipal ces dernières semaines ».

Pour expliquer cette décision, l’élue saint-andréenne et habitante de Cambuston, avance qu’elle a disposé de « peu de marge de manœuvre ces dernières années pour renforcer [son] action auprès de la population » et qu’elle n’a cessé de faire face à « l’impossibilité de mettre en œuvre des projets et idées nouvelles pour Saint-André, au-delà des thématiques relevant de mes délégations, depuis bientôt plusieurs mois ».

De même, précise-t-elle, « je ne suis pas solidaire de certaines décisions prises de manière unilatérale par l’exécutif municipal ces dernières semaines ».
 
Bien que déjà envisagé à plusieurs reprises, ce départ intervient alors que deux des chantiers confiés à Sylvie Moutoucomorapoulé, dans le cadre de ses délégations municipales, arrivent à concrétisation avec la signature de la convention Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU) avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) en février dernier, et l’organisation de la « journée réseau » 2019 des associations de la ville, prévue le 31 août prochain. Des projets qu’elle souhaitait mener à bien, dit-elle, « avant de reprendre sa liberté politique ».
 
Sylvie Moutoucomorapoulé continuera à siéger au conseil municipal de Saint-André, « dans une démarche constructive », correspondant « pleinement à sa vision de la politique ». Elle assure que lorsque les projets discutés iront dans le sens des Saint-Andréens, elle les votera et dans le cas contraire, s’y opposera. Malgré son départ de la majorité municipale, Sylvie Moutoucomorapoulé entend continuer à toujours « être utile aux Saint-Andréennes et Saint-Andréens ».
 
« Dans la continuité des rencontres initiées depuis le début de l’année avec des habitants de tous les quartiers de Saint-André », Sylvie Moutoucomorapoulé entend rester « disponible » pour continuer à « écouter les attentes de la population saint-andréenne pour mieux cerner leurs besoins et envisager des solutions susceptibles d’améliorer leur quotidien », notamment sur des sujets jugés comme « prioritaires » . Parmi eux:  « le manque de sécurité, la dégradation du cadre de vie, le manque d’animation et de vie culturelle, la recrudescence de l’habitat insalubre ou encore le faible dynamisme du tissu économique saint-andréen ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique