Revenir à la rubrique : Faits divers

St-André: Course poursuite dans les rues de la cité Fayard

Après 11 mentions à son casier, Kévin Esparon s’était rangé en 2016, notamment suite à la naissance de ses enfants. Cependant ce 24 juillet dernier, le jeune homme, aux bords d’une Citroën C5, roulait à très grande vitesse dans les rues de Saint-André. Manque de chance pour lui, une patrouille de la BAC était dans […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 28 juillet 2018 à 08H45

Après 11 mentions à son casier, Kévin Esparon s’était rangé en 2016, notamment suite à la naissance de ses enfants.

Cependant ce 24 juillet dernier, le jeune homme, aux bords d’une Citroën C5, roulait à très grande vitesse dans les rues de Saint-André.

Manque de chance pour lui, une patrouille de la BAC était dans la zone de la cité Fayard. Lorsque le jeune homme aperçoit les policiers, il décide de faire demi-tour. Les policiers quant à eux reconnaissent Kévin Esparon et se lancent à sa poursuite.

Malgré les gyrophares et les sirènes, rien ne semble arrêter le jeune conducteur. Au contraire, il accélère et détale dans les rues à vive allure, sans se soucier des autres conducteurs et des piétons. 

La scène, digne d’un film d’action, a duré environ 5 minutes avant que les policiers réussissent à interpeller l’individu. 

Ce dernier a commencé par nier en bloc les faits. Il a cependant fini par déclarer devant les juges « oui, tout est vrai, là, j’ai paniqué parce que je savais que je n’avais pas de permis de conduire. Et je ne voulais pas aller en prison », comme le soulignent les lignes du JIR. 

La magistrate a demandé 8 mois de prison avec maintien en détention. Son avocat Me Aurélien Rochambeau, en soulignant qu’il n’avait pas fait parlé de lui ces dernières années, a obtenu une peine raccourcie de 6 mois d’emprisonnement avec maintien en détention. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique