Zot Zinfos

St-André: Championnat régional d'escalade de vitesse ce samedi

La 5ème édition du championnat se déroulera au gymnase Michel Debré, à Saint-André. La compétition est une épreuve qualificative pour la sélection régionale qui permettra de participer aux Championnats de France Jeunes de vitesse.

Mercredi 30 Mars 2016 - 12:21

Le samedi 2 avril 2016 de 18h00 à 19h30, se déroulera la 5ème édition du Championnat Régional d’escalade de vitesse au gymnase MICHEL DEBRE à Saint André.

La vitesse est une discipline moderne de l’escalade. Cette épreuve consiste en l’affrontement de deux grimpeurs évoluant simultanément sur  deux voies identiques, le premier à arriver en haut du mur et à actionner le « buzzer » gagne.

Sur un grand mur (15 mètres de haut), assuré du haut par une corde, c’est une discipline spectaculaire. Très simple à comprendre, c’est un véritable sprint vertical. 

Elma FLEURET (7ALOUEST), Championne du Monde de vitesse 2015 en cadette débutera sa saison sportive 2016 dans la discipline.

Lucile SAUREL (AUSTRAL ROC) et Fanny TECHER (EST’KALAD CLUB), toutes deux médaillées aux championnats de France de vitesse 2015 ainsi qu’en Coupe d’Europe de vitesse 2015, viendront concourir à cet évènement.

Cette compétition, organisée par le Comité Régional de la fédération française de la montagne et d’escalade et le club EST’KALAD, constitue une étape importante dans le parcours sportif des grimpeurs réunionnais.

Il s'agit en effet d'une épreuve qualificative pour la sélection regionale, qui permettra de participer aux Championnats de France Jeunes de vitesse à VOIRON les 16 et 17 avril 2016.

Photo Guillaume Seghi
Photo Guillaume Seghi

St-André: Championnat régional d'escalade de vitesse ce samedi

St-André: Championnat régional d'escalade de vitesse ce samedi
Lu 264 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >