MENU ZINFOS
Zot Zinfos

St-André: Aster, zot va affronte à moin !


- Publié le Jeudi 10 Avril 2014 à 09:45 | Lu 941 fois

St-André: Aster, zot va affronte à moin !
Vendredi 12 avril 2013, très tôt dans l’après-midi, il fait un soleil radieux à Saint-André. Au centre ville, comme c’est le cas cette année, la braderie commerciale bat son plein. La nouvelle tombe : Eric Fruteau, maire de Saint-André, est condamné par le Conseil Constitutionnel à un an d’inégibilité !
Cette décision fait suite au rejet de son compte de campagne des législatives de juin 2012 que la CNCCFP avait jugé insincère. En cause, un bulletin municipal hors série à caractère purement électoral financé à hauteur de 35871 Euros, avec l’argent des contribuables. Eric Fruteau est par conséquent privé des municipales de mars 2014. Au cours d’un point de presse tenu le lendemain matin, Eric Fruteau, abattu mais très  colérique, commentant cette décision, s’en prend avec virulence aux auteurs du recours et lance avec arrogance "Zot i veu pa affronte a moin, zot va affronte a nou" ! Et c’est ce qui s’est effectivement produit les 23 et 30 mars. La suite, on la connait. Inutile de la commenter.
 
Eric Fruteau devrait recouvrer son éligibilité ce samedi, veille des rameaux ! Ce n’est pas sur pour autant que cette nouvelle soit acclamée à Saint-André, comme pour l’entrée solennelle de Jésus à Jérusalem, par une foule agitant des palmes. Néanmoins, Eric Fruteau pourra toujours dès lundi prévenir, à sa permanence familiale de Terre Rouge, face à la presse: «Aster, zot va affronte a moin» !
Si tel était le cas, le PCR, Virapoullé et les autres n’auront qu’à bien se tenir !

Paul Dennemont  - Saint-André
 




1.Posté par azerty le 10/04/2014 17:01

vous devriez la fermer à st andré il y a pas de place pour les communistes la liste Fruteau a été élue par l'ouverture quelque soit les candidats qui ont été proposés par votre PCR lequel d'entre vous a été dans le fauteuil de maire vous avez bien vu le score de votre candidat ( e ) lorsqu'on ne passe plus à St Pierre on vient chercher à StAndré tirez vous

2.Posté par Jack le 11/04/2014 02:45

Paul dennemont n'as pas compris que c'est lui qui continue de faire vivre une famille qui n'existe plus. Je pense bien que les 22%( plus faible score d'un maire sortant qui plus est n'évolue pas entre le 1er et le 2nd tour aussi le seul cas dans l'île) sont due à vous dennemont. Arrête cose un boug i existe plus. L'avenir c'est joe BEDIER et l'udsa.

3.Posté par liam le 11/04/2014 09:53

Dennemont dans cette lettre je lis de l'ironie et une pointe de haine, de vengeance et pour quel résultat. Par vengeance le PCR à fait élire Virapoullé . Sinimalé vous avez vendu votre âme au diable et sur 24 communes il vous reste 1 seule petite commune St Suzanne et s'est quoi l'avenir donner la région a Dindar et consort juste pour éliminer la gauche votre famille politique. Si vous être fier de vous, si le PCR est fier de ce résultat, alors la droite à des beaux jours devant elle.

4.Posté par BLUESHARK le 28/04/2014 14:34

Quand on rien à dire on se tait!
Encore un courrier qui n'a aucun sens! Fruteau le fini! Dennemont vi fé pitité!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes