Revenir à la rubrique : Société

St-André : Après les caméras-piétons, les policiers municipaux bientôt équipés de drones

C’est une information du Journal de l’île. Le média nous apprend dans son édition du jour que d’ici 2018, les policiers municipaux de Saint-André seront les premiers de l’île à être équipés de drones pour suivre les manifestations organisées par la commune mais également « lors d’opérations de secours ou lors de contrôles de sécurité routière ». […]

Ecrit par NP – le samedi 16 décembre 2017 à 08H01

C’est une information du Journal de l’île. Le média nous apprend dans son édition du jour que d’ici 2018, les policiers municipaux de Saint-André seront les premiers de l’île à être équipés de drones pour suivre les manifestations organisées par la commune mais également « lors d’opérations de secours ou lors de contrôles de sécurité routière ».

La police municipale de Saint-André, déjà équipée de caméras-piétons et d’appareils distribuant des PV numériques nous rappelle le JIR, continue donc « d’innover ».

Afin d’utiliser comme il se doit ces drones, des agents ont été formés et d’autres devraient suivre en 2019. Par ailleurs, il reste encore quelques démarches à faire pour obtenir le droit de survoler les zones habitées, ajoute le JIR.

Le chef de la police municipale a par ailleurs indiqué que 10.000 euros ont été investis, autant pour l’achat des deux drones que pour la formation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.