MENU ZINFOS
Faits-divers

St-André : Appelés sur un incendie, les pompiers font face à une pénurie d'eau


Par NP - Publié le Mardi 26 Décembre 2017 à 08:05 | Lu 2179 fois

Situation cocasse pour les pompiers de Saint-André samedi soir. Comme rapporté par le Journal de l'île, les soldats du feu de la commune de l'Est, appelés sur un impressionnant incendie à proximité du collège Mille-Roches, ont dû attendre de très longues minutes avant de pouvoir intervenir...

La raison ? Une coupure d'eau générale provoqué par la CISE entre 20 heures et 6 heures, afin de reconstituer les réservoirs d'eau pour faire face à la forte consommation d'eau de ces derniers jours.

Les pompiers ont dû faire appel à deux citernes avant d'opérer sur le sinistre, qui sera circonscrit 3 heures après leur arrivée.

La maison, en bois sous tôle, a été complètement détruite dans cet incendie, tout comme une voiture poursuit le JIR.

Une enquête a été ouverte.




1.Posté par chistian le 26/12/2017 08:19

Bizarre , bizarre
D’après mes infos , il y a toujours de l'eau dans une bouche incendie
Aucun raccordement de réseau et en plus , les services se renseignent entre eux
A voir Pierrot A voir

2.Posté par specialized le 26/12/2017 08:53 (depuis mobile)

Les véhicules incendie sont censés arrivént avec leurs citernes remplis d eau ensuite ils se raccordent aux bouches d incendies.Meme avec 1 coupure d eau ils doivent pouvoir éteindre 1 incendie.il y a 1 faille quelque part

3.Posté par DOGOUNET le 26/12/2017 10:26

Et pourtant VIRA, le chargeur d'lo, l'homme du "coup pa nou", la coupé ! Qu'en pense le chargeur d'lo junior, médecin de son état, de l'eau pourrie de cette commune-la-mok-percée ?

4.Posté par cambustonnais le 26/12/2017 10:26

zot la venu avec citerne vide nore pu commence eteindre lave prevu vave coupure d eau prevoir c est regner

5.Posté par Laurent le 26/12/2017 19:30

Au post 2 ! Oui les véhicules ont leurs propres citernes d'eau , si un camion à une capcité de 1500 litres d'eau , le pompier met en œuvre une lance avec un débit minimum de 250 litres par minutes , en 6 minutes il a vidé toute la citerne du camion , donc éteindre un feu de maison en 6 minutes avec un débit de 250 l/min , il faut. Être bon ! Dans l'article on vous dit que la cise a volontairement fermer les vannes , donc forcément ça ne sert à rien de se raccorder à un poteau ou une bouche incendie ! Arrêtez de pointer du doigt ces pompiers

6.Posté par specialized le 27/12/2017 07:34 (depuis mobile)

@post 5! Merci pour ces explications très détaillé mais pendant ce temps une maison à brûlé entièrement la faute à qui personne le s aura. Le SDIS possède plusieur véhicule CCF CCGC FPT tous des véhicule incendie avec des capacités voire grande

7.Posté par specialized le 27/12/2017 07:36 (depuis mobile)

Capacité à au moins évité 1 propagation importante d un incendie vous faite l exemple d 1 seule camion mais d autre dont n ai cité si dessus peuvent venir en renfort bras panon st benoît ste marie etc.
La maison aurais sûrement être sauvé en partie

8.Posté par specialized le 27/12/2017 07:38 (depuis mobile)

Malgré la coupure d eau réseaux...mais à ce stade en parlé ne changera pas grand chose.y aurais eu 1 autre incendie dans la même commune vous auriez fais comment? C est la question que je me pose.

9.Posté par UMD89 le 27/12/2017 10:20

Posté par specialized le 26/12/2017 08:53 (depuis mobile).
A post 2 , vous avez du passer un concours des pompiers et ne pas être reçu donc la vengeance et la haine pour ses pompiers ce fait sentir.

10.Posté par specialized le 27/12/2017 12:07 (depuis mobile)

Je suis peut être pompier qui sais...je n ais de haine ni des pompiers ni des plombiers mais je connais très bien le fonctionnement du SDIS 974 et ça flopée de pompiers incompétents. On a vue de véhicules d incendies arrivé sur des interventions

11.Posté par specialized le 27/12/2017 12:10 (depuis mobile)

Avec leurs citernes presque vide prétextant que la pompe du véhicule de fonctionné pas...manque de professionnalisme et de vrais professionnels malheureusement j en connais pas beaucoup au SDIS 974. J ai d autres anecdotes pour ce qui veulent.

12.Posté par laurent le 27/12/2017 12:31

post 2 "specialized !!!!!
vous savez le SDIS974 a un CTA/CODIS et je suis sur qu'ils ont fait preuve de professionnalisme pour pallier à ce problème d'eau dés le premier appel sur le 18 !!!!! maintenant que les renforts viennent d'une autre caserne , vous savez trés bien que ce ne sont pas des formules1 mais bien des camions lourds !!!! donc forcément ça prend un peu de temps !!!! et d'ailleurs je vous invite à leur rendre visite afin que vous puissiez voir comment ces valeureux pompiers travaillent

13.Posté par specialized le 27/12/2017 19:00

Lisez le @post4 ça doit être une personne qui étais sur les lieux et son commentaire veut tous dire. Et je n es pas besoin de leurs rendrent visite je les vois tous les jours ces valeureux comme vous le dites je me permettrais pas de commenté dans le cas contraire.
Sur ceux...

14.Posté par laurent le 27/12/2017 22:56

Mr specialized !!!!
si vous les voyez tous les jours vous ne devez pas être un pompier !!!!!

15.Posté par UMD89 le 29/12/2017 09:52

Peux être que vous n'êtes pas pompiers mais , monsieur super déçu des soldats du feu Mr specialized en .....
FAUTE D' ORTOGRAPHE , et des anectodes stérile .................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes