Faits-divers

St-André : Alcoolisé sur son scooter non-assuré avec son casque à ses pieds

Mercredi 12 Février 2020 - 10:10

St-André : Alcoolisé sur son scooter non-assuré avec son casque à ses pieds
Ce mardi, de 13 heures 30 à 16 heures sur la route nationale 2 à Sainte-Suzanne, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît en appui des gendarmes de la BTA (brigade territoriale autonome) de Sainte-Suzanne ont mis en place un service de police de la route axé sur la recherche des infractions graves génératrices d'accidents. Au cours de ce service, 32 infractions ont été constatées par les militaires dont 20 usages de téléphones au volant, 4 non-port ce ceinture, 2 défauts de contrôle technique, 1 Vitesse excessive, 1 non-port du casque, 2 défauts d'assurance, 1 conduite sous l'effet de stupéfiants, 1 alcoolémie délictuelle. 

Un jeune homme de 18 ans circulant au guidon de son cyclomoteur a notamment été contrôlé positif au cannabis alors que son deux-roues n'était pas assuré. 

Par ailleurs, un jeune homme âgé de 23 ans circulant sur la RN2 en direction de Saint-André, au guidon de son scooter et sans être porteur de son casque de sécurité, a été intercepté. Les militaires constatent immédiatement que ce dernier sent fortement l'alcool et que son casque est entre ses pieds. Soumis au dépistage de l'alcoolémie, le mis en cause présente un taux de 0.59 mg/l d'air expiré. De plus, son cyclomoteur n'est pas assuré. 
Nicolas Payet
Lu 4060 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie