MENU ZINFOS
Faits-divers

St-André : 2 jeunes de 15 ans agressent et volent un jeune au couteau


Les faits se sont déroulés le 16 septembre dernier dans la commune de Saint-André. Un mineur de 15 s'est fait agresser par deux autres jeunes du même âge pour lui soutirer des vêtement et son téléphone portable.

Par - Publié le Jeudi 17 Septembre 2020 à 17:39 | Lu 4676 fois

Le 16 septembre, au niveau de la gare routière de Saint-André, deux mineurs de 15 ans, armés d'un couteau, ont agressé et volé un jeune de leur âge. La victime a immédiatement déposé plainte permettant ainsi de dresser le signalement précis deux agresseurs. Interpellé peu de temps après par la BAC, ils seront reconnus formellement par la victime.

Les deux petites frappes, qui viennent de Saint-Benoît, ont été placé en garde à vue. Celle-ci , qui a été prolongée jusqu'à demain, a permis de déterminer que les deux agresseur sont également recherchés à Saint-Benoît pour l'agression d'un gramoune de 80 ans à qui ils ont soutiré de l'argent. L'un d'entre avait fugué d'un foyer pour mineur. 

Ils devraient être déférés demain au tribunal judiciaire de Saint-Denis pour être présentés devant un juge pour enfant. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Extreme le 17/09/2020 17:47

Il serait temps de mettre en place des bootcamps à l'américaine ici ! Et partout en France d'ailleurs, croyez moi ces imbéciles marcheraient bien plus droit, ne me parlez pas des droits de l'homme, les personnes agressées avaient elles aussi des droits, celui d'être tranquille sans se faire emmerder par ce genre de petits cons sans cervelles !

2.Posté par Que Fait le Maire ? le 17/09/2020 18:33

Pendant la campagne s'était bien de critiqué l'équipe municipale en place alors que depuis deux mois l'insécurité est grandissante à Saint-André je veux savoir quel est le programme du maire et de son cabinet pour résoudre ce problème dans notre ville ? je me sens plus en sécurité le soir je ne sort plus en centre-ville de peur de me faire agresser.

3.Posté par LAMPION le 17/09/2020 18:35

Dans l'temps y avait l'APECA, les politiques ont fait fermé ce centre.

4.Posté par Moin mi pense que... le 17/09/2020 19:18

Notre société est gangrènee avec cette racaille.
Faut les reeduquer à l'armée de force...

5.Posté par pat le 17/09/2020 19:42

sont t ils issus d'une certaine communauté de l'océan indien pour parler poliment?

6.Posté par Fleure le 17/09/2020 19:48

Frère gladiateur ? Police dans chaque quartier ? Ou sa y lé ? Le maire c un menteur Mi espère un jours ton famille va gagné coûte couteau dans saint André comme sa ou va bouge un peut au lieux aller bataille pour gagne mandat partout

7.Posté par lol le 17/09/2020 19:52

Post 2: déménage.

8.Posté par Marde le 17/09/2020 20:18

Entièrement d'accord avec Extrême et avec quelques bons coups de pied au cul !
Malheureusement je crains que aucun de nos politiciens n'aient ce courage mon ami ! Dommage mais j'en conviens ce serait la solution idéale ou alors les envoyer à Kerguelen pour leur apprendre à travailler !

9.Posté par M. Du Puit le 17/09/2020 20:29

Vive la culture du sociale et l’élevage d’enfants pour de la rémunération, et qu’on laisse ensuite pour la zone ! Vive vira pour ces belles décennies de formation de voyou sur la-dite commune ! Toute façon c’est pas zot faute, la pas DONNE à zot un travail ... Y en aura encore de belle comme ça ... que faire ?

10.Posté par lubin le 17/09/2020 20:53

Sayez, encore une plus sur St André. Cela ne semble pas inquiéter le Maire et son équipe. Pendant ce temps l'insécurité monte et les indemnités des élus sur St André tombent en plus de la CIREST. ET tout va bien.. Sont-il vraiment compétent et à la hauteur de la tache.. A mon sens j'an doute fort... Ce fut un temps quelqu'un disait que la nouvelle équipe n'avait pas de baguette magique contre l'insécurité et le Maire était dans son bureau en train de travailler... MDR;;; le costume est trop large pour Lui sans doute et la tache trop lourde.. Bref la population attend toujours et pendant ce temps les payes (Région- CIrest- Mairie et autres tombent tous les mois)... on verra bien ;;;;;;.

11.Posté par DIDIER NAZE le 17/09/2020 21:35

Post 5....OUI. ...pour répondre a votre question ??!!!....

12.Posté par jlc2 le 18/09/2020 07:44

Bonjour! encore des bons marmailles diront leurs mères

13.Posté par Citoyen le 18/09/2020 09:51

Vite, le retour du service militaire ...

14.Posté par Je voudrais qu''''on m''''explique... le 18/09/2020 11:13

Je me rappelle les " menaces" de mes parents, lorsque j'étais enfant, on va te mettre en pension ou dans les enfants de troupe...
Maintenant, des gamins de 15/16 ans, déjà défavorablement connus de la police qui traînent dans les rues la journée et la nuit !
Les parents ont-ils assumé leurs responsabilités...non, donc, suppression des prestations familiales et des titres de séjour dès la 2ème présentation à un juge des enfants + placement du gamin en " maison de correction," jusqu'à sa majorité.
Est-il admissible que des citoyens vivent dans l'angoisse et se barricadent chez le soir pour laisser libre cour à des délinquants.
Je suis très surpris du silence radio de nos " politiques" sur ce sujet, certainement que des propositions de loi sur des modifications de la justice en corrélation avec la dégradation de la sécurité seraient nécessaires et urgentes.

15.Posté par Nino le 18/09/2020 15:12

Post 2, pourquoi il y a un maire a saint André ?

16.Posté par Pfff le 19/09/2020 10:55

Bonjour,
Les critiques vont fort sur le maire, je pense bien que lors de la naissance de ces enfants aucun maire était présent. Aux parents de prendre leurs responsabilités. J'ai passé 28 ans de ma vie à St-André, l'insécurité et la délinquance existait déjà alors en 2 mois je me demande qui serait capable de résoudre le problème. Avis au candidat !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes