MENU ZINFOS
Faits-divers

St-André: 18 ans, il donne un coup de couteau pour des grillades et prend 2 ans


Par - Publié le Samedi 2 Mars 2019 à 07:14 | Lu 4202 fois

St-André: 18 ans, il donne un coup de couteau pour des grillades et prend 2 ans
A peine âgé de 18 ans, le jeune homme a été condamné à deux ans, avec un an de sursis et mise à l'épreuve. 

La cause? Il a planté un couteau dans le cou d'un homme le 24 février dernier en plein coeur de la ZAC Fayard, à Saint-André... pour une simple histoire de grillades. 

Le jeune homme déclare lui-même avoir des problèmes d'impulsivité. En effet, le rapport psychiatrique dresse un bilan peu favorable: intolérance à la frustration, manque d'empathie ou encore banalisation de l'acte. 

D'autant, qu'à la barre, ce dernier sous-entendrait presque n'avoir rien fait, si ce n'est riposté à des premiers coups. Il est également accusé d'avoir volé un cubi de vin, chose qu'il nie totalement.

Le soir-même, il se serait donc invité à la table d'un homme et d'une femme, qui faisaient un barbecue. N'obtenant pas ce qu'il souhaitait, autrement dit des grillades, il donne un coup de pied à la femme. L'homme tente ainsi de riposter en lui montrant sa carte d'invalidité. Mais que nenni, des coups sont échangés et les hommes tombent à terre. 

Encore plus remonté, le jeune homme de 18 ans part chercher un couteau dans un appartement voisin, menaçant une mineure sur le chemin. Dès son retour, il l'enfonce dans le cou de l'homme, qui a dû immédiatement être transporté à l'hôpital et a pu être tiré d'affaire. 

Bien que son avocate tente de le défendre en déclarant qu'il est capable de faire un travail sur lui-même, le jeune majeur a déjà été, par six fois, averti par le juge des enfants. Cette fois-ci, il ne peut donc échapper à la sanction. 

Il a donc pris la direction de Domenjod pour une durée de deux ans, avec une année de sursis et de mise à l'épreuve. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nono le 02/03/2019 07:52

averti 6 fois par le juge des enfants !!!!! et dire qu'au foot au bout de 2 avertissements t'es expulsé
ah vraiment super la justice française une nette impression que la justice défend plus les accusés que les victimes !!

2.Posté par Lepoe le 02/03/2019 08:40

Encore la ville lumiere?
La je ne comprends plus St Andre.

3.Posté par Fredo974 le 02/03/2019 10:39

2 grillades , 2 ans ...

4.Posté par Targie le 02/03/2019 11:21 (depuis mobile)

Les sanctions c''est des le plus jeune âge qu''on les donne !! Après on ne comprend pas pourquoi ils se croient tt permis !! J''ai pas été invité j''veux ma brochette... " JUSTICE et PARENT" faut se RESSAISIR !! Prompt rétablissement au viel homme!!!

5.Posté par Zarin le 02/03/2019 11:36

possède t-il un drone ???

"cette personne a, par son comportement irresponsable..."

6.Posté par cmoin le 02/03/2019 11:46

1an ferme pour une tentative d'assassinat,quelle justice complétement à côté de la plaque.

7.Posté par Kiki le 02/03/2019 14:17 (depuis mobile)

C''est pour ça ke bcq ne respecte plus la loi française (trop clémente pr ns novices). Ns avions bcp plus de grattitude envers cette "bonne" vieille France moyenâgeuse. T''en prends 20 sur erreur judiciaire, t''es indemnisé. Y a pas mort d''👤

8.Posté par quellehorreur le 02/03/2019 14:22 (depuis mobile)

C''est hallucinant! Un malade mental complètement irresponsable et violent. Connu des services ne prend que un an! Il faut responsabiliser les juges, à savoir si le gars recommence à la sortie de prison, c''est le juge qui doit être inculpé pour faute!

9.Posté par Gustavo payet-rami-garcia-boli le 02/03/2019 15:17 (depuis mobile)

@post1 tu as tout dit sur la justice française qui defend les droits des hommes barré ou psychopathe et délinquant . Ile Maurice fait mieux en terme de justice. On se tiens à carreaux las-bas . Justice sévère pour les criminels. En france à chier.



10.Posté par Aicha sp le 02/03/2019 22:05 (depuis mobile)

Cette semaine encore , l édile de la ville lumière déclarait fièrement que ce quartier était redevenu un coin où il faisait bon vivre ... quel cynisme

11.Posté par Partage le 03/03/2019 16:12 (depuis mobile)

Noot l'avenir lu été un bon marmaille mi comprend pa rien....zvec don père encore on se déchirant en bas la boutique et on faisait chier les gens mi comprend pas....

12.Posté par Modeste le 03/03/2019 18:07

Forte proportion de délinquants dans cette ville à croire que la lumière du Dipavali ne les éclairent pas suffisamment .....! bref on aura compris que la population de cette ville est.....enfin bref il suffit de passer pour comprendre.....! en tout état de cause restez là où vous êtes ne venez pas pourrir les autres communes merci!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes