MENU ZINFOS
Communiqué

St-André: ​200.000 masques chirurgicaux distribués dans les quartiers


La ville de l'Est fait partie des 5 communes sous surveillance et sous la menace d'un couvre-feu sanitaire. La municipalité a donc décidé de livrer des masques à la population.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 18 Novembre 2020 à 14:28 | Lu 695 fois

Communiqué de la mairie de Saint-André

La distribution des masques commandés par la ville de Saint-André a débuté 48h après l’annonce de la commande par le Maire, Joé Bédier. La municipalité attache beaucoup d’importance à la protection des publics vulnérables n’ayant pas les moyens de se munir de masques régulièrement. 

Cette première distribution de masque a commencé dans le Chemin Centre, zone qui avait été déclarée par l’ARS comme ayant un taux d’incidence plus élevé. Un dispositif logistique spécial a été mis en œuvre par la commune afin de garantir la sécurité autour des stands de distributions. Plus de 2000 foyers sont concernés dans cette zone et les familles devront uniquement montrer un justificatif de domicile pour disposer d’une boite de 25 masques. 

L’opération va se renouveler dans  les quartiers le plus impactés de la ville en présence des  élus de secteur et des services municipaux. Cette action a sollicité la mobilisation des pôles de services qui sont les attaches de proximité avec la population. La communication sera faite au fil de l’eau via les réseaux de communication de la Ville (Facebook, voiture Sono etc.). 

Il est important de souligner que la municipalité a fait appel à une entreprise de Saint-André, RVE qui a fait preuve de réactivité afin de nous livrer dans un temps record les 200 000 masques commandés. 

Ce dispositif complète les mesures qui ont été prises depuis plusieurs mois par la municipalité. 







1.Posté par sceptique le 18/11/2020 16:35

et on va en retrouver dans tous les coins de rue, car lorsqu'on gagne on en a rien à foutre

2.Posté par Pierre le 18/11/2020 18:43

Quoi c’est ça ? un sachet de 40 masques jetable au rabais c’est vraiment ridicule ce maire. les masques de Jean Marie VIRAPOULLE était beaucoup mieux présenter deux masques en tissu au norme Afnor jusqu’à maintenant j’utilise encore ces masques copier n’est jamais égalé.

3.Posté par jori le pigeon et la fiente en plus le 19/11/2020 08:11

pierre vous n'êtes jamais content gardez vos masques made in JMP ou bien achetez les vous même , les bouffons sont de sorties vive le saule pleureur.

4.Posté par polo974 le 20/11/2020 11:13

Au fait, où sont passés les masques virapoupou qui ont monopolisés les machines à coudre (ou autres) d'un lycée de st benoît ? ? ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes