Revenir à la rubrique : Société

Sri Lankais au Lycée Le Verger : Pas de sport à la rentrée

Une partie de l'établissement ayant été réquisitionnée pour en faire une zone d'attente dans laquelle sont placés les 69 ressortissants Sri Lankais débarqués le 14 janvier, les lycéens qui vont faire leur rentrée ce lundi vont être privés d'activités sportives pendant quelque temps.

Ecrit par La-Rédaction – le samedi 21 janvier 2023 à 16H51

Le 14 janvier dernier, le premier bateau de l’année transportant des ressortissants Sri Lankais accostait au Port. A son bord, 69 candidats, dont des familles, à l’autorisation d’entrée sur le territoire afin d’y déposer une demande d’asile. Contrairement aux arrivées précédentes, la préfecture a réquisitionné une partie du Lycée Le Verger à Ste-Marie afin d’y installer une zone d’attente. Une décision liée au nombre de personnes à héberger, désormais sous la surveillance de la Gendarmerie Nationale.

Selon nos informations, les parents de certains élèves de première et de Terminale auraient reçu une note les informant que les cours d’éducation physique et sportive seraient suspendus pendant quelque temps. Pour l’heure, les entretiens avec l’OFPRA, l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, sont en train de se terminer alors que des recours ont été déposés au tribunal administratif pour contester les refus d’entrée.

Il faudra donc attendre le résultat des audiences, dont certaines se sont déroulées devant la juridiction de la rue Félix Guyon ce vendredi et ce samedi en matinée, avant que la décision de reconduire un certain nombre de malchanceux soit prise. L’attente des lycéens risque d’être longue avant que les installations sportives de leur établissement puissent de nouveau être utilisées.
Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.