MENU ZINFOS
National

Squid Game : Le ministre de l’Education met en garde les parents


Interrogé sur le phénomène Squid Game, série coréenne diffusée sur Netflix, dont les jeux violents sont parfois repris dans les cours d’écoles, Jean-Michel Blanquer appelle à la vigilance.

Par Sophie Fontaine - Publié le Vendredi 15 Octobre 2021 à 09:45

Le ministre de l’Éducation nationale, invité de BFMTV ce jeudi, a réagi au phénomène Squid Game qui prend de l’ampleur au sein des établissements scolaires.

Jeux d'enfants, jeux de massacre

La série sud-coréenne, diffusée sur Netflix depuis le 17 septembre dernier, fait un carton. Une dystopie où ​​456 personnes vivant dans la précarité sont recrutées pour participer à un jeu de survie. Le gagnant remporte 45,6 milliards de won, soit environ 32 millions d'euros.

La série, interdite aux moins de 16 ans, reprend des jeux de cours d’écoles, et commence avec un 1,2,3 soleil mortel. Ici, ceux qui bougent sont littéralement éliminés par arme à feu. Les épreuves de “Squid Game” sont rejouées par certains élèves, avec la violence, ce qui inquiète les parents et équipes pédagogiques.

Appel à la vigilance

Le ministre de l’Éducation nationale s’est exprimé au sujet de ce phénomène, déclarant : "Les jeux dangereux m’inquiètent". Pour l’heure, Jean-Michel Blanquer affirme que le phénomène n’aurait pas pris "trop d’ampleur" en France, mais appelle à la "vigilance de tous".

Plus généralement, il met en garde les parents sur le temps passé par les enfants devant les écrans : "Ne laissez pas vos enfants trop longtemps devant les écrans", demande-t-il.




1.Posté par Rasoir à 1€ le 15/10/2021 11:11

Merci à blanquer pour cette mise en garde, interdit au -16 ans, payé par les parents.

Un grand merci à lui aussi d'avoir ÉVINCÉE ma fille du lycée,de sa classe de 35 élèves, sans compter la trentaine de marmailles des différentes especialités.

j'ai appelé ma fille à la vigilance quant à sa futur vie d'électrice !

Merci blanquer

2.Posté par pas grave.... le 15/10/2021 12:33

Au contraire...
Il faut laisser les élèves s'entre tuer à l'école via l'incitation des parents de les laisser regarder Netflix pour avoir la paix à la maison....
Cela fera des chômeurs en moins... l'humanité va à sa perte les sont là....

3.Posté par Lulu le 15/10/2021 12:58

Les enfants ne sont pas censés avoir accès à cette série

4.Posté par Oui le 15/10/2021 16:45

Le vrai problème c’est pas la série, c’est les « réseaux sociaux » tiktok et autre merde… la plupart des enfants n’ont jamais vu la série, ils reproduisent juste ce qu’ils ont vu sur des vidéos challenges

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes