MENU ZINFOS
Sport Réunion

Sports collectifs : Les équipes réunionnaises si proches de l’exploit en 2022


L’année 2022 va bientôt rendre son verdict et l’heure est venue de faire le bilan sportif des équipes péi dans les compétitions nationales. La Case Cressionnière est passée à deux doigts d’un titre national, quand les basketteuses du Tampon ont échoué au pied du podium. Bonus inattendu, les jeunes de Saint-Benoît sont champion du monde Tchoukball.

Par GD - Publié le Mercredi 28 Décembre 2022 à 06:36

Photo : Facebook - Case Cressonière
Photo : Facebook - Case Cressonière
Handball : La Cressonière vice-championne de France

L’aventure a été belle, mais s’est terminée avec une pointe d’amertume pour la Case Cressionnère. Auréolé du titre de champion ultramarin après leur victoire face aux Guadeloupéens de l’ASUP, le 3e titre d’affilé, les Saint-Andréens ont affronté la redoutable équipe de Vénissieux en finale du Championnat de France de National 2. Invaincus jusque-là, les Rhodaniens n’ont laissé aucune chance à leur adversaire en l’emportant 31 à 25. 
Malgré la désillusion, cette saison est à marquer d’une pierre blanche pour la Case Cressonière qui est championne de La Réunion, championne des Outre-mer et vice-championne de France.

La Coupe des clubs champions de l’océan Indien a également vu le sacre des équipes réunionnaises. Chez les hommes, l’AS Morange s’est défait de l’ASC Tsingoni en finale (26-22), tandis que les joueuses de l’IHBF Saint-Denis ont conservé leur titre face aux Malgaches du MY SAH HBC (31-23).

Football : La Tamponnaise prête pour 2023

La saison aurait pu être sans saveur du côté du stade Kléber Picard, mais finalement les Tamponnais ont su la rendre exceptionnelle. Arrivé à une honorable 4e place lors du championnat, les hommes de Jean-Pierre Bade ont su répondre présent lors de la Coupe régionale de France. Après avoir réussi à se défaire de la JSSP en finale au bout du suspense (5 tirs aux buts à 4), les Bleus ont réussi l’exploit d’éliminer le FCM Aubervilliers lors du 8e tour. 
La Tamponnaise va tenter de poursuivre cette belle aventure face au Racing Club Pays de Grasse le 7 janvier prochain.
 

Basket-Ball : Les Tamponnaises en patronnes 

Après la désillusion au mois de juin où elles ont perdu face à l’AS Montferrand pour la 3e place du Championnat de France féminin de National 3, les Tamponnaises vont à nouveau pouvoir tenter leur chance l’année prochaine. Les joueuses de Romuald Tami-Tabeth se sont imposées face aux Mahoraises de Fuz’Ellipse (69-38) en finale de Basket Zone océan Indien. L’aventure continue avec l’espoir de monter sur le podium.
Chez les hommes, l’aventure s’est arrêtée en finale pour le Basket-Club de Saint-Denis (BCD), battu en final par le Basket-Club de M’stapéré (49-55).

Tchoukball : Les jeunes Bénédictins sur le toit du monde

Ce sport méconnu, mélangeant le handball, le volley-ball et le squash, a offert un titre mondial à La Réunion. L’équipe des moins de 12 ans de Tchouckball de Saint-Benoît a remporté le Tournoi international de Genève. Pour cela, ils ont battu Hong-kong en final sur le score de 16 à 12.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes