Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Sportif du grand raid et gros crado

Personne ne jette de déchet dans son jardin au prétexte que c'est biodégradable. En rando ca doit être pareil: il faut ramener ses déchets.

Ecrit par boyer@yahoo.com – le dimanche 07 juin 2009 à 10H07

Ce matin,je vais faire un petit au Piton de Bert. Belle météo, le panorama est toujours aussi spectaculaire et le sentier est nickel. Je croise un groupe de sportifs qui s’entrainent pour le grand raid. Ils ont même 2 fourgons de ravitaillement qui les attendent au parking de foc foc. Sur le chemin du retour, 500 mètres avant le parking je tombe sur une peau de banane jetée par l’un de ces coureurs. Ça me rappelle que les coquilles d’œufs trouvées sur le sentier il y a un mois sont toujours là. Désolé, mais dans un endroit pareil, c’est …crade.

 

Conclusion: même avec 20 personnes réglos, il suffit qu’il y ait un seul gros crado pour rompre l’instant zen. Visiblement il y encore de la prévention à faire, y compris chez les « habitués« .
Il y a 15 jours dans une sortie en groupe, j’ai vu un gars du bureau de la SREPEN attendre que tout le monde passe devant pour balancer son trognon de pomme. Un simple sachet dans sa poche ou une boite étanche dans le sac aurait pourtant suffit.

 

Qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas de pinaillage d’esthète bobo. Certains hypocrites n’attendent que cela pour pour trouver des prétextes à tout réglementer. Il y a qq semaines des coureurs du cross du Piton des Neiges se sont plaint (courrier des lecteurs du JIR) des restrictions que le parc national a imposé aux ravitaillements….

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.