Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Sport adapté : 150 athlètes se sont réunis sur le stade de Champ Fleuri

L’EHD (Espace Handicap Dionysien) a accueilli, à Champ Fleuri une étape du championnat d’athlétisme.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 21 avril 2009 à 13H15

Cette manifestation concernait les athlètes affiliés à la FFSA (Fédération Française du Sport Adapté). Pas moins de 150 athlètes se sont retrouvés pendant cette journée.

La journée a commencé par le protocole officiel du SOR (Spécial Olympique Réunion) c’est à dire le défilé, la mise en place du drapeau et de la flamme, suivi de la lecture de la devise SOR: « Que je gagne mais si je ne peux pas gagner, que je fasse preuve de courage dans mes efforts ! ».

L’ASCJ (Association Sportive Cœur en Joie), l’ASAPH (Association Saint-Andréenne des Personnes Handicapées) et l’EHD (Espace Handicap Dionysien) ont ouvert la compétition avec le 3000 mètres qui a vu la victoire de M. Ramin de l’ASCJ suivi de M.Settama et M.Grondin de l’ASAPH.

D’autres ateliers d’activités motrices étaient également prévus pour les personnes en plus grande difficulté. Les épreuves se sont poursuivies jusqu’à 16h sous un très beau soleil. Pendant la pause méridionale toutes les personnes présentes ont pu s’abriter dans les tribunes flambant neuves inaugurées la veille par le maire de la commune de Saint-Denis.

Les athlètes de l’ASAPH sont repartis content de leur performance et sont pressés de revoir tout ce petit monde dimanche 26 avril 2009 au Port pour la journée VTT organisée par l’APSA (Association Portoise Solidarité Amitié).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique