Spectacle sur la vie lontan de l’Académie des Dalons le 5 mai 2017


Spectacle sur la vie lontan de l’Académie des Dalons le 5 mai 2017
"De la Vie Lontan, de 1970 à nos jours Bako le chemin du respect."
Site de Moulin Mais à Saint louis le vendredi 5 mai de 16h à 18h.
Les jeunes femmes de la promotion 12 de l’académie des dalons vous convient à un spectacle sur la vie lontan des années 1970/1980  à nos jours. Proposé et imaginé par des jeunes femmes ce projet vise à sensibiliser et montrer à la population l’évolution récente de la société à La Réunion.
 
Il met en scène ce  temps lontan pas si lointain et le temps d’aujourd’hui sur plusieurs thèmes tels que la drague, les repas de famille, l’école ainsi que le style vestimentaire.
Il vous sera  raconté l’histoire d’un conte (Bako le chemin du respect) qui rapporte qu’un jour une petite fille nommée Liam, n’écoutait pas les paroles de sa mère. Elle rencontre un chasseur d’esclaves dans ses rêves nommé Bako qui lui demande de lui venir en aide. Le conte attire l’attention sur les valeurs de respect…
 
Déroulé de la journée 
16h : accueil du public
16h 15 à 17h: présentation du site et déambulation à la découverte des scènes de vie et des métiers.
17h05 à 18h : présentation de scènes de théâtre-La vie lontan de 1970 à nos jours- et du conte "Bako le chemin du respect."
18h : discours de remerciement et de clôture-présentation des volontaires et de l’académie des dalons, intervention des officiels
18h à 19h : repas convivial autour de la salle verte réalisée par les volontaires.Temps d’échange avec les artistes.
 

 


 

Vendredi 5 Mai 2017 - 05:47
Département de La Réunion
Lu 439 fois