Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Souviens-toi Savigny !

Dans un article de Témoignages du 26 octobre 2010, Jean-Hugues Savigny, fervent défenseur de Roland Robert depuis 2005, après avoir fait un croche-pied et poussé ses amis politiques dans les escaliers en cette même année, s’en prend maintenant à Vanessa Miranville. Sa diatribe dévoile sans fard le côté présomptueux, pompeux, ronflant et tortueux du personnage à la trajectoire politique pour le moins déconcertante et obscure. Il lui fallait une chute pour conclure, il a choisi ces mots de Condorcet : "Une société qui n’est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans".

Ecrit par Jean Paul FOIS – le dimanche 31 octobre 2010 à 09H40

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Très bien ! Parlons donc de notre intellectuel local Jean-Hugues Savigny, qui s’érige en grand moralisateur et donneur de leçons en tout genre, dont l’hypocrisie saute à nos yeux dès la lecture du titre de son article : « Petit message amical à Melle Miranville« .

Souvenons-nous, le socialiste Jean-Hugues Savigny fut un féroce opposant à Roland Robert. Le 18 mai 2001, il déposait une plainte au sujet d’un échange de terrains entre la commune de la Possession et les consorts Pongérard. L’échange portait sur des terrains communaux au lieu-dit « Ravine Baltazar » contre des terrains à la Ravine à Malheur.

Savigny prétendait :
   – que cet échange avait pour but officiel de faire des équipements administratifs à la Ravine à Malheur mais que la commune n’a ensuite rien fait ;
   – que les parcelles cédées aux consorts Pongérard à la Ravine Baltazar se sont trouvées intégrées à une ZAC (la ZAC Moulin Joli) permettant de réaliser une opération immobilière concrétisée par un permis de lotir accordé le 27 avril 2000.

La plainte de Savigny avait donc pour but de faire condamner le maire et ses proches.

Lors du conseil municipal très mouvementé du 19 mai 2005, les amis socialistes de Savigny (qui étaient dans la majorité à l’époque) décidaient de quitter le navire piloté par Roland Robert. Ils évoquaient publiquement de graves problèmes de transparence concernant le financement des associations… Peu de gens le savent : la commune avait déjà été condamnée à deux reprises en mai 2002 et avril 2004 pour ce motif. C’est à cette occasion que Savigny flingua (politiquement) en plein conseil municipal son ami Roland Lallemand, un concurrent gênant dans le parti socialiste.

Alors qu’il était l’auteur de la plainte contre certains élus (dont le maire) et que le jugement en appel n’était pas encore rendu, Savigny a entamé sans complexe son rapprochement avec Roland Robert.
Il fut récompensé par un miracle municipal le 25 juin 2006 : les portes du TCO lui ont été grandes ouvertes.

La suite, tout le monde la connaît. En habile courtisan et pour avoir liquidé ses anciens camarades socialistes qui devenaient gênants pour le maire, Jean Hugues Savigny a pris rapidement du galon pour être à ce jour l’adjoint délégué aux affaires financières.

Au lieu de sermonner Vanessa Miranville, compte tenu de l’honorifique fonction d’argentier que le maire lui a confiée, M Savigny devrait plutôt « éclairer les administrés » sur les troublantes affaires que nous révélons et justifier les diverses dépenses somptuaires de la commune, afin d’éviter à la collectivité d’être « trompée par des charlatans« , tout en tenant compte des conclusions des rapports de la Chambre Régionale des Comptes.

Jean Paul FOIS

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...