MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Soutiens-moi et la mairie te soutiendra !


- Publié le Mardi 30 Septembre 2014 à 10:42 | Lu 510 fois

Vous vous rappelez le nombre de commerçants, chefs d’entreprise qui avaient signé le comité de soutien de Gilbert Annette durant les dernières municipales, et peut-être (sans doute ?) financé en grande partie sa campagne ? Personnellement, cela m’avait surprise que le monde économique ose autant prendre parti, car imaginons que la liste adverse passe, ces entrepreneurs ne risquaient-ils pas des représailles ?
 
Eh bien, l’actualité récente nous montre que le jeu en valait la chandelle ! 
 
Dernièrement, on l’a vu avec Pardon ! : l’entreprise utilise des imageries néo-colonialistes et racistes soi-disant sous couvert d’humour ? Il aura fallu des semaines au PS pour oser la critiquer à demi-mots, appeler à son "presque" boycott tout en autorisant son défilé dans le carré KTDral où l'énergumène hollandais a aussi au moins un établissement et son immeuble. Peu importe d’ailleurs que les riverains se plaignent de tapage nocturne, du fait de son bar, la mairie lui trouve toutes les excuses. Normal : il figurait sur la liste du comité de soutien à Gilbert Annette !
 
Ce mardi, c’est un journal qui révèle que le site de l’ancienne léproserie de Saint-Bernard sera bafoué, défiguré, pour permettre, aux frais du contribuable, l’extension d’un restaurant.  Là encore, peu importe que l’histoire de La Réunion soit violée et que notre patrimoine soit ainsi vendu à bas prix. Normal : le restaurateur figurait sur la liste du comité de soutien à Gilbert Annette !
 
Soyons attentifs : il y aura forcément d’autres exemples, plus ou moins des passe-droits, du même acabit. Car la mairie n’en est pas à son coup d’essai. Rappelez-vous le cas « Lav a moin + », qui avait soulevé la colère de Jean-Pierre Marchau avant qu’il ne vende son âme au diable pour un strapontin municipal : la laverie avait été construite sans permis, et sans aucune autorisation avant que la mairie, par miracle, ne régularise sa situation. Normal : le promoteur figurait sur la liste du comité de soutien à Erika Bareigts, candidate aux législatives !
 
On connaissait tous l’adage biblique : « aide toi, le ciel t’aidera ». A Saint-Denis, le pape Gilbert en a invité un autre : « soutiens-moi et la mairie te soutiendra » ! Normal que tous ceux qui soient privés de ces privilèges, les fameux « sans dents » mais aussi tous les entrepreneurs qui tirent la langue étranglés par les impôts, pensent ensuite que la politique, ce n’est que magouille !
 
Joséphine




1.Posté par KLD le 30/09/2014 13:30

Joséphine ange gardien ou Joséphine du petit corse ?

2.Posté par Vieutang412 le 20/11/2014 09:38

"Aide toi le ciel t'aidera" le ciel c'est SInDNI et nenette le bon dieu, on croit rêver, il achète avec un contrat mirobolant les chefs de bandes zamaliens pour en faire ....quoi au juste? ce sont des zombis sans foi ni loi et j'en connais....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes