MENU ZINFOS
Communiqué

Soutien du RSMA-M au personnel hospitalier de Mayotte


Le régiment du Service militaire adapté de Mayotte a procédé à la livraison de réconforts alimentaires, au profit du service des urgences et de réanimation du CHM. Le communiqué des FAZSOI :

Par Aurélie Hoarau - Publié le Mardi 19 Mai 2020 à 16:42 | Lu 660 fois

Soutien du RSMA-M au personnel hospitalier de Mayotte
Depuis le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus qui sévit sur l’île aux parfums, le personnel du centre hospitalier de Mayotte (CHM) situé à Mamoudzou est en première ligne pour aider les Mahorais à lutter contre la maladie.
Afin de soutenir les médecins, infirmiers, aides-soignants et autre personnel du corps médical, le régiment du Service militaire adapté de Mayotte (RSMA-M), situé à Combani, a décidé de s’inscrire dans une démarche solidaire en procédant à la livraison de réconforts alimentaires, au profit du service des urgences et de réanimation du CHM.
 
L’opération s’est déroulée lundi 11 mai vers 19h30 sous l’égide de l’adjudant Yoann, directeur adjoint du cercle, accompagné du caporal-chef de 1ère classe Laurent, chef de cuisine et de deux volontaires techniciens (VT). Les militaires ont été accueillis par le médecin urgentiste Ludovic Iché, responsable des équipes d’intervention du SAMU 976.
 
Plus tôt dans l’après-midi, l’ensemble des cuisiniers disponibles du RSMA ont oeuvré avec coeur et dextérité pour cuisiner un certain nombre de plats. Étaient proposés au menu : des pizzas « pissaladières », des moelleux aux chocolat, des brioches aux fruits et du pain. L’ensemble a entièrement été réalisé par les marsouins du RSMA.
 
Par ce geste, les militaires de Combani, au-delà de leur propre engagement, ont voulu montrer leur soutien à tous ces professionnels de la santé « sous tension » qui font passer la vie des concitoyens avant la leur tout. Le personnel hospitalier de Mamoudzou peut compter dès à présent sur l’appui indéfectible du RSMA qui a déjà prévu de revenir livrer d’autres repas.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes