MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Soutien aux ex-adjoints de Vanessa Miranville


- Publié le Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:03 | Lu 1676 fois

Soutien aux ex-adjoints de Vanessa Miranville

Ayant assisté au spectacle déplorable du conseil municipal et ayant écouté chaque partie avec attention, il devient difficile de ne pas émettre des doutes sur ce qui se déroule actuellement dans notre ville de La Possession.
 

Bien qu'il s'agisse d'un jeu politique où tous les coups sont permis et même les plus bas, il n'en demeure pas moins que les notions de démocratie, de liberté d'expression et de respect se perdent.

Les prises de parole sont difficiles et quand on veut donner son point de vue, on coupe les micros... Voilà la liberté d 'expression : cette façon de "museler" les gens afin de satisfaire au mieux l'intérêt général.

Dans le discours de chaque futur ex-adjoint, les mots qui reviennent sont "dictateur" et "autoritaire". Pourtant, tous ne sont pas du même bord politique. Les mauvaises langues diront qu'ils sont amers mais au vue des différentes maladresses et des méthodes appliquées lors de ce conseil, comment ne pas se dire qu'il y a certainement un soupçon de vérité ?
 

Je tenais à saluer le courage dont a fait preuve Mme Héron qui, au vue de la belle manipulation médiatique, a vu son nom sali dans la presse alors que cette jeune mère de famille a participé à toutes les réunions, suivi tous les dossiers. Conflit de personnes certainement ? Rappelons que cette dernière a levé le voile sur toutes les zones d'ombre des justifications de son éviction et a mis clairement la maire en difficulté en annonçant publiquement toutes les interdictions auxquelles étaient soumis les élus, notamment sur le fait qu'on ne pouvait pas poser de questions et qu'on devait suivre aveuglement sa vision de la politique : en gros, éteindre son cerveau !Tous les détracteurs et ceux payés pour communiquer continueront à faire leur boulot avec leurs commentaires peu constructifs mettant en évidence leur endoctrinement. Utilisez des arguments percutants (se servir de la vie privée, parler de tierce personnes, je vous tire mon chapeau !)
 

Du courage il en a fallut également à Mr Fontaine pour lire la déclaration du PLR qui désapprouve totalement ces méthodes radicales : au moins, leur position est claire ! Tous ceux qui s'interrogent sur la position de Gilles Hubert devront attendre (avec impatience peut être) sa déclaration OFFICIELLE (de démission du parti ? De démission de ses délégations?).
 

Saluons également le geste de Mr Minatchy qui voyant l'injustice préférait enlever lui même ses délégations, certainement pour conserver sa dignité. Car Oui, notre dignité en péril, nos droits également quand nous entendons avec stupéfaction que nous "avons le droit de causer créole" ; créole qui, en passant est incompréhensible pour le nouvel adjoint à la culture incapable de répondre à la question posée. Tous ceux présents avaient cet air stupéfait : "comment va til écouter les créoles possessionnais ?"
Avec ses oreilles... Les détracteurs diront que nous sommes qu'une bande de racistes. "Du pain, des jeux" mais de la souffrance aussi, notamment de la part de cet employé communal qui subira le sort de ceux qui "PENSENT" en criant à l'injustice.
 

En attendant, la population a des attentes et si le conseil municipal et les médias servent à régler les conflits, nul doute que la Possession continuera à avancer de cette façon.

 

Militant PLR pour la Possession.

 





1.Posté par ah le 18/09/2014 13:20 (depuis mobile)

Bravo, vous venez de perdre votre temps! La caravane avance avec les bonnes volontés.

2.Posté par Timothée le 18/09/2014 14:09 (depuis mobile)

Mme le maire démissionne de l ADMR pour des questions éthiques. Mais cela ne l''''empêche pas de siéger au TCO á coté du Président un passé judiciaire certain. Elle l''''écologiste,n''''a jamais réagi sur la gestion catastrophique du ramassage des déchets.

3.Posté par flora le 18/09/2014 15:58 (depuis mobile)

Allez ceux de lequipe miranville payer pour faire leloge de la dictatrice faites votre boulot les gars..post1:le temps ne se perd pas, il est utile quand ceux qui nont pas d'intérêt avec la mairie et sont de vrais citoyens disent la vérité. .alors ch

4.Posté par Gilles Hubert Exclusion le 18/09/2014 16:10

Je ne suis pas membre du plr mais je trouve inconcevable que ce parti tolere un tel individu. ce monsieur de par ses agissements a montré qu'il était la pour lui et non pour l’intérêt général.

5.Posté par Minable le 18/09/2014 16:16 (depuis mobile)

J apporte mon soutien à ces elus qui ont osé dire non à la (...). Courage a vous le combat ne fait que commencer...

6.Posté par miranville hubert imposture le 18/09/2014 16:45 (depuis mobile)

Incroyable. On est bien loin des beau discours de transparence. Mais ou est passé la democratie participative madame le maire...

7.Posté par hubert demission le 18/09/2014 16:55

Après vous avoir soutenu j'ai pu constater que vous louez votre bien à miranville.
Mais vous n'avez aucun respect pour ceux qui vous ont soutenu.
C'est fou comment l'argent rend aveugle.
Avec zot pou zot mr hubert ( ou sa i lé ? ). vous avez trompé tout le monde monsieur

8.Posté par écologie le 18/09/2014 17:20 (depuis mobile)

A la possession avec l''''écologie le ver est ds le fruit (Mairie). Mne la mairesse professeur de métier devra étudier la définition de '''''''' démocratie''''''''. Pendant des années elle a critiqué le maire pcr et elle même est traitée de dictateur. LOL

9.Posté par MAREUX C le 18/09/2014 17:29

Mr HUBERT comme ou lé bien avec madame le Maire cose avec elle pour change les tuyaux l'amiante sur Pichette. Pendant la campagne ou lavé di que c'était possible si ou té élu.Mi comte sur zot 2. Merci beaucoup.

10.Posté par Tiens bon Gilles le 18/09/2014 20:40

Ce courrier signé d'un militant PLR a juste pour objet de faire pressin sur notre ami Gilles Hubert, adjoint au maire de la Possession. Nous demandons à notre ami Gilles de tenir bon. De ne pas démissionner de PLR. Car C'est Sylvianne Riviére qui manigance tout ceci.

Nous déplorons lors de la conférence de presse de MMe Heron la présence à ses cotés de 2 anciennes élus de l'ancienne majorité. Ces 2 personnes ont été condamnées ne l'oublions pas. S Riviére a été inéligible.

Nous sommes avec Toi Gilles.

11.Posté par Possessionais le 19/09/2014 00:34

En toute logique les élus du PLR ne devraient plus faire partie de cette majorité.
Vous devriez suivre l’exemple de mr minatchy qui a eu le courage de renoncer à ses délégations...

12.Posté par a 11 le 19/09/2014 07:22

dis surtout que lu connaissait son tour té vien car lu question implication !!!!! alors li la préfère prendre lé devan

13.Posté par Respublica le 19/09/2014 07:32 (depuis mobile)

Gilles Hubert elu opportuniste accro aux indemnites et groupie de vanessa aurait dit on ete remercié par le PLR qui ne cautionne pas ce comportement. .Fais ton communique et presente toi a saint denis ta vrai commune!!!

14.Posté par au 13 le 19/09/2014 10:49 (depuis mobile)

c faux. gilles n a jamais ete remercie par notre parti plr. il est toujours plr. il faut arreter de le denigrer. il fait du bon travail avec vanessa.

15.Posté par Bateau en dérive le 19/09/2014 11:49

La Possession n'a jamais été dans une situation aussi explosive tant au niveau des élus que de l'administration. Tout ça en cinq mois, comme quoi la jeunesse n'est en rien un gage de qualité. Les Possessionnais se sont bien fait couillonner . Gout aster!

16.Posté par démission le 19/09/2014 13:25 (depuis mobile)

Mne lo Maire démissionne car où gagne pas fait le job, y embauche domoun dehors, bon ok, mais où vire domoun la vote pou ou ? En plus ou lé plus flic que politique

17.Posté par a vanessa miranville le 19/09/2014 17:16

mme le maire vous ressigner les contrats 1an des militants robert alors qie vous mettez de cote vos propres militants.

18.Posté par Dents blanches, coeur.. le 20/09/2014 08:08

Le maire de la Possession "dents blanches", dévoile progressivement sa vraie nature. Elle ne respecte pas son engagement avec les élus de sa propre majorité, ceux qui ont contribué à la faire élire, sans la présence desquels une partie de la population n'aurait pas voté pour elle. L'argument : ces élus seraient incompétents, mais faut quand même pas rigoler, il aurait été plus crédible de dire qu'il y a un problème relationnel avec le PLR, pourquoi mentir ? Tout le monde aurait pu comprendre.. Dans le même temps, elle n'est pas fichue de respecter le projet sur lequel elle a été élue préférant se mettre en scène sur des petits coups médiatiques de politique politicienne (pour lesquels elle n'est visiblement pas plus douée). Rappelons que c'est la même personne qui avait trahi les verts en 2011, pour s'essayer à une première esbroufe. Elle n'en est donc pas à son premier essai.
Depuis Avril 2014, les coups bas et traitrises sont légions et le drame qui se déroule sur cette ville est progressivement dévoilé. Si Mme Miranville est capable de traiter de la sorte les élus du peuple, imaginons ce qu'elle est capable de faire à ses employés. Et oui la chasse aux sorcières continue, de la pire des manières et au delà des élus se sont des employés qui se voit tous les jours humiliés, insultés et pour certains non reconduits dans leurs fonctions. Bien-sûr on utilise le petit argument démago, pour protéger "l'image de la jeune brebis", qui consiste à faire croire que les employés municipaux sont des fainéants incapables et que les cadres de la ville des suppôts du parti communiste incompétents, même si, affirmons le, ils ont contribué en grande partie a construire cette ville. Aujourd'hui des familles sont anéantis, lorsqu'on "supprime un "petit contrat" pour mettre "un militant" à la place, c'est tout une famille qui replonge dans la précarité ..
Mme Miranville est une construction des médias, elle n'a pas de passé politique, n'a jamais rien produit et objectivement est une parfaite inconnue sur le champ de l'action publique : ce que les médias ont construit sera déconstruit par les médias. Rattrapée par sa réalité, la population, ces soutiens au plus "haut niveau" se détournent et nous n'en sommes qu'au début... Affaire à suivre.. Juste pour finir : Bravo Mr Minatchy, c'est bon de voir qu'il y a encore des gens honnêtes..

19.Posté par Militants héhé.. le 20/09/2014 08:31

A post 17.. Peut-être que les employés en question ne sont pas des militants, mais tout simplement des employés. A ceux qui veulent les postes, faites des études, passez les concours et faites vous embaucher plutôt sur la base de vos compétences. Soutenir un candidat pendant une campagne électorale n'est pas un diplôme, encore moins un gage de compétence. hum, pas plus que d'être élu visiblement.. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Je te promets un poste d'adjoint, je te vire 6 mois après, je te promets un emploi communal : je ne te le donne pas ! héhé, mais oui, c'est comme ça maintenant à la Possession faut se réveiller un peu !

20.Posté par tonton le 20/09/2014 12:41

bof, "simple" citoyen de cette commune, sans parti, sans poste, sans rien, je sens la situation à La Possession quand meme plus 'relax' qu'avant, sous notre "Pauls pôte".

dommage que certains préférent rentrer dans ses pied, et s'occupent plus à tirer des cheveux à gauche et droite au lieu de se foncer dans le travail. Trop de veilles habitudes ?

21.Posté par vire a li le 20/09/2014 12:51 (depuis mobile)

Selon les rumeurs il aurait démissionné du plr apres que les militants ont manifesté pour quil soit viré. .Opportuniste dyonisien qui ne respecte pas les valeurs plr et qui est la pour gagner..Ah ces forains toujours a la recherche du gain

22.Posté par au 19 le 20/09/2014 13:03 (depuis mobile)

au cabinet ils ont des diplomes

23.Posté par non c fo le 20/09/2014 18:45 (depuis mobile)

non gilles na pas demissionnet de plr. sylviane il fo arreter maintenant.

24.Posté par Le pire est à venir le 20/09/2014 19:37

Quel joyeux bordel, franchement, on dirait une feuilleton brésilien. Et encore, à mon humble avis, le pire est à venir. Je lui souhaite bien du courage à Mme Miranville avec toutes les bananes qui sont semées sur son chemin .On peut penser qu'elle manque d'expérience, qu'elle n'est pas à la hauteur, qu'elle fait des erreur, qu'elle est très mal entourée et conseilllée (ça, c'est sûr !)d'accord mais faut avouer que tout est fait pour qu'elle dérape. Après les sommets de l'état de grâce elle reprend contact avec la réalité. Dure réalité . très dure. Et plus dure sera la chute. elle doit regretter ses élèves, la pauvre . A mon avis elle n'est pas faite pour la politique.!

25.Posté par apost23 le 21/09/2014 05:59 (depuis mobile)

Oui il a démissionné et on attend tous son communiqué.. louer sa maison, trahir sa famille politique et surtout faire le leche botte de Vanessa comment veut on quil reste plr??? Les militants ne veulent plus de lui et non sylviane arrête cose initileq

26.Posté par non le 21/09/2014 10:14 (depuis mobile)

non gilles ne demissionne pas

27.Posté par possession974 le 21/09/2014 12:01 (depuis mobile)

Que gilles hubert demissionne il ne sert a rien et plus incompetent que lui ya pas. C un traitre et beaucoup des militants du plr ne veulent plus de lui.Alors quil dégage! !!

28.Posté par Gilles ne peut pas demissionner le 21/09/2014 14:47

Ecoutez gilles ne peut pas demissionner, il a dit apres le dernier conseil que PLR était dans la majorité, alors. laissez le tranquille..

29.Posté par euh le 21/09/2014 17:29 (depuis mobile)

Gilles Hubert demission un point cest tout!!!!

30.Posté par non pa dem le 21/09/2014 19:00 (depuis mobile)

non c notre ami. pas de demission de gilles hubert. c un adjt qui travaille. pas comme ceux ou celles remercies.

31.Posté par a30 le 21/09/2014 20:50 (depuis mobile)

On sen fiche de vos liens d'amitié. A quand le communiqué du Plr qui va confirmer son éviction. .l'intérêt personnel est banni des convictions du plr: c un adjoint intéressé opportuniste qui manque de reconnaissance et qui en plus est incompetent

32.Posté par AVEC ZOT POU ZOT .... le 22/09/2014 09:16

Voila ce que c'est de faire confiance à un inconnu qui n'avait en faite rien à faire de ses soutiens. Pire encore aujourd'hui il n'est même pas solidaire des élus de son camp.
Une véritable insulte aux possessionais et possessionaises.
A dégager au Plus vite

33.Posté par non non et non le 22/09/2014 12:05

Non aretez vos commentaires betes les faux plr, Gilles est un vrai PLR qui travaille avec Mme le maire Miranville Vanessa. Il ne demissionnera pas, un point c'est tout.

34.Posté par recolte le 22/09/2014 19:01 (depuis mobile)

vous recoltez ce que vous avez seme. alors assumez maintenant. faites vous petits et adorez maire vanessa. dire que ces gens connaissez la politique depuis plus de 30 ans. allez goute gilles don.

35.Posté par tout a fait le 24/09/2014 05:59 (depuis mobile)

Daccord avec tous les commentaires: Gilles Hubert DEMISSION!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes