MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Soutien aux collègues du CP Le Port


Communiqué de la CGT Pénitentiaire nationale.

- Publié le Jeudi 28 Août 2014 à 16:34 | Lu 355 fois

Soutien aux collègues du CP Le Port
Ce matin, dès 6h00, une cinquantaine de collègues ont bloqué les portes du CP le Port (La Réunion) à l’appel des syndicats locaux CGT et FO afin de faire entendre leurs revendications.
En effet, depuis maintenant deux ans, les conditions de travail au sein de cette structure ne cessent de se dégrader.
Le personnel se heurte à des décisions plus que douteuses : Rétablissement de la distribution des repas à la louche, fermeture de la salle de sport et aucun projet de réouverture etc…
Malgré nos interventions, le directeur de l’établissement se place en monarque absolu, prenant des décisions sans passage devant les instances compétentes. Celui-ci se fout totalement du dialogue social, préférant régler ses comptes personnels que de générer un climat serein au sein de l’établissement.
Cela a trop duré !!! Il faut que cela cesse !!!

Alors que les conditions de travail se dégradent, que le manque d’effectif s’accroît d’année en année, les collègues ne supportent plus les prises de position fantasques de leur direction.
Les agents en ont « ras le bol » !!!

La CGT Pénitentiaire soutient pleinement les personnels du Port en action sur toutes leurs revendications et appelle à nouveau l’administration à régler ce conflit qui a maintenant trop duré.

La CGT pénitentiaire continuera à se battre pour que chaque personnel soit traité avec respect qu’il soit en métropole ou dans les DOM et qu’il puisse exercer leurs missions dans de bonnes conditions.

Il est temps que la DAP et la MOM prennent leurs responsabilités, car nous prendrons les nôtres !!!





1.Posté par la lisibilité le 28/08/2014 17:40

CP?
règle numéro 1 en matière de communication: ne jamais causer avec des acronymes.

2.Posté par sonia la soeur de noé le 28/08/2014 18:29

noé il fait du soutien pour les CP mais pas seulement: les CE1, CE2, CM1 et CM2 aussi. (...)

3.Posté par noe le 28/08/2014 20:33

Ma sœur , ou lé bonne !
Je pensais la même chose que ta grande vision du monde !

Il est vrai que dans les geôles on voit souvent des personnes avec un niveau souvent du CP ...Elles ont préféré apprendre les choses du parking qu'aller en classe avec la complicité de leurs parents qui disaient : "Li na poin , li pren" !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes