MENU ZINFOS
Politique

'Soutien aux aidants familiaux de l’île'


Le conseiller régional, Jean-Jacques Morel, est allé ce mercredi à la rencontre des aidants familiaux mobilisés devant le Conseil départemental. Pour rappel, ces derniers demandent la revalorisation de leur indemnité journalière, actuellement de 15€/jour, un montant qui ne serait pas suffisant pour assurer leur mission. "Au moment où le coût de la vie flambe, je m’associe à leur demande de revalorisation de l’indemnité journalière afin de préserver le confort des enfants et la tranquillité d’esprit des aidants", explique l'ancien vice-président du Palais de la Source dans un communiqué.

Par NP - Publié le Jeudi 14 Avril 2022 à 08:34

'Soutien aux aidants familiaux de l’île'
Les aidants familiaux m’ont demandé hier matin d’apporter mon soutien à leurs revendications. Je me suis donc rendu devant le Palais de la Source à leurs côtés. J’ai écouté leurs doléances. Avec 15€/jour/enfant, ils et elles m’ont expliqué qu’ils ne s’en sortaient plus pour payer le gîte, le couvert, les fluides, l'internet et même les effets scolaires ! Les aidants sont contraints de puiser dans leur propre rémunération...

Au moment où le coût de la vie flambe, je m’associe à leur demande de revalorisation de l’indemnité journalière afin de préserver le confort des enfants et la tranquillité d’esprit des aidants.

Avec la recentralisation du RSA, des économies ont été faites. Le Conseil Départemental possède, dès lors, des marges de manœuvre. Le président du Département, attentif aux problématiques sociales, va, je le souhaite vivement, répondre à cette urgence sociale.

En ces temps difficiles, cet effort est incontournable.
 
Jean Jacques MOREL
Conseiller régional de La Réunion




1.Posté par pers/JUSTICE ET VERITE le 14/04/2022 09:34

LA MISSION DES AIDANTS FAMILIAUX N'EST PAS SIMPLE ET FACILE hélas

et celà concernent aussi bien tous ceux qui :

- apportent de l'aide aux enfants;

- que ceux qui amènent tout leur dévouement aux personnes âges


IL Y A ENCORE BEAUCOUP A FAIRE POUR EUX....

2.Posté par Ludo le 14/04/2022 14:21

Législative et faut marquer des points

3.Posté par Rocky le 15/04/2022 18:06

Ti Morel tu découvres la misère de ces aidants là aujourd'hui, oté réveille à ou. Ou té pas élu au palais de la source ou?ou la pas vu bandes dossiers là ?aller tiré feuille don.(…).

4.Posté par .. le 15/04/2022 21:19

Les salariés du secteurs social sont parfois plus pauvres que les usagers. Ces métiers sont mal considérés. Si on veut diminuer la délinquance et la misère, il faut aider ceux qui y travaillent au lieu d’acheter la paix sociale en versant toujours plus d’aides et d’allocations

5.Posté par billout le 19/04/2022 09:39

Macron avec l 'aide de mckinsey a tout bousillé sur les prestations , ce qu 'il nous prend paye mckinsey avec ,alors voté pour moi.

6.Posté par billout le 21/04/2022 11:44

HEU MARINE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes