Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Soutenue par Didier Robert, Anne-Flore Deveaux candidate à La Possession

C’est en présence de Didier Robert, président d’Objectif Réunion, qu’Anne Flore Deveaux a officialisé sa candidature pour les élections municipales de mars 2020 à la Possession. La conseillère municipale et départementale devient la première candidate de l’île à recevoir le soutien du parti. Entrée en politique aux côtés de feu Roland Robert, qu’elle désigne comme le « maire bâtisseur […]

Ecrit par N.P – le mercredi 16 octobre 2019 à 11H57
C’est en présence de Didier Robert, président d’Objectif Réunion, qu’Anne Flore Deveaux a officialisé sa candidature pour les élections municipales de mars 2020 à la Possession. La conseillère municipale et départementale devient la première candidate de l’île à recevoir le soutien du parti.

Entrée en politique aux côtés de feu Roland Robert, qu’elle désigne comme le « maire bâtisseur de la Possession » qui a transformé « un petit village de pêcheur en une des villes les plus importantes de l’île », Anne-Flore Deveaux a poursuivi son parcours de militante politique dans les rangs d’Objectif Réunion dès 2015. « Main dans la main avec Didier Robert », met-elle en avant.

« Ce projet, je ne vais pas vous le présenter aujourd’hui tout simplement parce que je suis, en ce moment même, en train de le construire. Et plus précisément de le co-construire, avec mon équipe, mais aussi avec vous », déclare-t-elle devant une assemblée de sympathisants. Revenant sur la crise des gilets jaunes, l’élue indique d’ailleurs vouloir « casser les codes » de la composition traditionnelle des listes en ouvrant sept places, dans les 30 premières, à des Possessionnais souhaitant s’investir dans la vie de leur commune, « sans critères de sélection autre que d’être éligible et de s’engager à respecter une charte de valeurs ».

« Notre Possession Flamboyante remettra du sens là où on l’avait perdu : le sens des priorités en demeurant à l’écoute de vos besoins et de leur évolution. Le sens des responsabilités par une gestion municipale raisonnée et raisonnable, mesurée et uniquement guidée par l’intérêt général », déclare celle qui a tout de même présenté les orientations de ses ambitions, à savoir notamment « l’équilibre générationnel », « la transition territoriale », « l’innovation collective » et « la conscience environnementale »

Également à l’ordre du jour, la carrière, autour de laquelle elle entend bâtir « un village dans la Ville ». « La Possession Flamboyante aussi saura construire du sens autour de la carrière des lataniers, en structurant tout un pôle alliant enseignement agricole, culture et une structure d’hébergement pour nos collégiens mafatais », assure-t-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.