MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Soutenons nos policiers, nos pompiers, nos soignants


Suite à l'attaque du commissariat de Champigny sur Marne, une manifestation était organisée par les syndicats de Police ce jour lundi, en métropole.

Par Alain NIVET - Publié le Lundi 12 Octobre 2020 à 15:08 | Lu 1014 fois

Soutenons nos policiers, nos pompiers, nos soignants
Cet acte criminel contre des policiers, est devenu l'acte délinquant de trop ! Ca SUFFIT ! 
Certains mauvaises langues diront que la manifestation  rassemblait peu de policiers. Ce à quoi je réponds que les policiers ont un devoir de réserve, et que seuls, les personnels au repos peuvent manifester.

Les revendications : manque de reconnaissance de la fonction, manque de moyens, magistrature saturée et....conditionnée,  hiérarchie laxiste parce qu'aux ordres.,,.

Et je n'oublie pas les pompiers, mal lotis eux aussi, agressés lors d'interventions , ainsi que les soignants épuisés.

Darmanin, dans l'ombre et aux ordres de qui vous savez, essaye de donner le change : "Ya qu'à, faut qu'on"  ! Je n'en veux pas à notre ministre, mais il a le sale rôle !

Alors notre ministre de l'Intérieur promet des recrutements, des renforts, alors que la vocation n'attire plus. (Et que l'on n'a pas les moyens).

Notre ministre de la Santé promet aussi des recrutements de personnels soignants en prévision de la crise COVID qui est déjà là, mais qu'on nous cache Si l'on suit l'actualité à ce propos, bon nombre de démissions sont enregistrées, et le recrutement est à bout de souffle . Pas de "réserve" et pas de volontaire..

Comme l'aurait dit Muriel Robin : "On n'est pas dans la merde" !

Accompagnons et soutenons nos policiers, nos pompiers, nos soignants .




1.Posté par C.J. le 12/10/2020 17:54

"magistrature saturée et....conditionnée, hiérarchie laxiste"
Je dirais, moi, orientée et idéologique..
Et ce n' est avec la nouvelle direction de l' École de la Magistrature que les choses vont s' améliorer..
Quand on parle de Justice, on ne parle que des décisions retenues parl'Institution.
On ne parle jamais de la réparation des préjudices subis par les victimes..je veux parler au Civil quand les décisions ne sont pas exécutées...par laxisme de l' avocat..ou des huissiers.

2.Posté par Lesseps le 12/10/2020 18:50

On dit pas au repos .. mais en position de repos ... bref... soutenons nos policiers en effet mais aussi et encore plus nos gendarmes qui sont encore plus mal lotis que les policiers ... pas de syndicats ni de droit de manifester, ne font pas grève (au contraire des policiers) s’ils sont logés dans des établissements insalubres (Les CRS ne logent que dans des hôtels côtés sinon grève...) , heures sup payées pour les policiers et pas pour les gendarmes... 35h hebdomadaire pour les policiers jusqu’à 60 pour les gendarmes sans compensation...

3.Posté par Rue la gare le 12/10/2020 19:52

Et quand c est de l autre côté qui subit
Avec abus sa aussi il faut voir
Quand on dit on contrôle à tour de bras
Il suffit de voir sur les réseaux ou certain on abusé de leur pouvoir
Pour comprendre

4.Posté par polo974 le 13/10/2020 08:03

3.Posté par Rue la gare le 12/10/2020 19:52

Les excès de certains ne justifient pas cette double tentative d'assassinat.

Les personnes citées par Nivet sont régulièrement mises à mal, et les moyens manquent cruellement.

sinon:
""" Accompagnons et soutenons nos policiers, nos pompiers, nos soignants . """
comme dirait l'autre "ça ne mange pas de pain".
Enfin, au moins l'intention y est.
Sauf l'attaque en loucedé contre la justice qui manque aussi cruellement de moyens...

5.Posté par Jean Le Monstre le 13/10/2020 12:08

«Cet acte criminel contre des policiers» Ces actes criminels contre les gilets jaunes (non pas à la Réunion, mais en métropole). D’un côté ou de l’autre c’est inadmissible.

«la vocation n'attire plus» Et pourquoi? Parce que c’est trop dur de frapper un manifestant ? ou parce qu’il faut signer l’adhésion au RN ?

«Accompagnons et soutenons nos policiers, nos pompiers, nos soignants» Et mélangeons les torchons et les serviettes ! Et mélangeons ceux qui font leur devoir consciencieusement et ceux qui ont plaisir à massacrer !

6.Posté par Babeuf le 13/10/2020 13:49

Vu sur M6 Dimanche
Orléans, plus de trente policiers ,casques ,boucliers , vérin pour forcer la porte ,perquisition etc pour arrêter un jeune dealer dangereux de 16 ans.
Résultat :Choux blanc l'intéressé n'était pas chez ses parents!
Rebelote quelques semaines après le délinquant est pris après une longue poursuite dans les rues par un nombre considérable de voitures de police et de policiers .
Il passe une nuit en garde à vue, est relâché le lendemain en attendant de passer devant un juge dans les mois qui suivent!
De qui se moque-t-on?

Cela encourage-t-il les policiers à intervenir?

7.Posté par Nivet le 13/10/2020 18:30

5) JLM, demain vous serez le premier à franchir la porte du commissariat, ou de la gendarmerie parce que les sauvageons vous auront fait "bobo" .

A.N.

8.Posté par Pierre Balcon le 14/10/2020 06:55

Je suis comme le professeur Raoult seul les données m'intéressent .

Et les données témoignent de ce que les emplois de policiers attirent toujours de plus en plus de candidats


A la sortie du confinement et au moment où les écoles commençaient à rouvrir leurs portes, la police nationale lançait une nouvelle phase de recrutement.

Pas moins de 3000 nouveaux postes de gardiens de la paix ont été ouverts à l’inscription sur l’ensemble du territoire (lapolicenationalerecrute.fr ou devenirpolicier.fr).

«Nous n’aurons aucun mal à pourvoir ces postes car la volonté de ( se) servir reste forte dans une partie de la jeunesse et l’engouement n’est pas retombé depuis le pic de candidatures enregistré après les attentats de Charlie en 2015», se félicitait-on à la direction générale de la police.

Il rappelait que près de 20 000 femmes et hommes s’étaient présentés au concours 2019. Soit une moyenne de sept candidats pour un poste !

Conclusion il semblerait , sauf à considérer que les postulants ont maso , que le métier ne soit pas si difficile.

Pour les pompiers c'est pareil ! Ce sont les champions toutes catégories de ..la pétanque . Plagiant le poète qui parlait de la paresse des rails de chemins de fer entre le passage des trains je dirais qu' entre 2 incendies nos pompiers ne se fatiguent pas trop non plus .

Et à quoi rêvent une infirmière de la clinique Ste Clotilde : à se faire embaucher au CHU : on y est mieux payé et on travaille moins .

La vraie question c'est de savoir pourquoi nous avons besoin de cultiver ainsi des mythes. Sans doute pour nous dédommager de la cruauté de la vie dont nous ne voulons pas voir le versant sombre .

Alain ! parle nous plutôt de la dure condition des caissières , des maçons , des coupeurs de canne.
Et cessons de nous bassiner avec les fonctionnaires dont J Ferrat nous a déjà tout dit .

9.Posté par Oufti le 14/10/2020 11:15

Je ne soutiendrai jamais la police elle s’est discréditée définitivement en participant à la rafle du vel d’hiv ! La police est un mal nécessaire qu’il convient de surveiller étroitement ! Par contre soutien inconditionnel aux pompiers et aux soignants dommage pour votre amalgame !

10.Posté par L'Ardéchoise le 14/10/2020 12:14

Les gendarmes sont des militaires, les policiers des fonctionnaires de l'Etat.
Les premiers touchent une solde, ont 9 semaines de congés payés et sont en principe logés gratuitement, les seconds un salaire, un droit de grève et de rémunération des heures supplémentaires.
Les uns comme les autres sont "dévoués" au maintien de l'ordre et à la sécurité de la Nation, mais sur des zones géographiques différentes.
Et ce sont ces zones qui font qu'ils peuvent être bien ou mal lotis d'un côté comme de l'autre.

Dans les deux cas, il y a des gens qui forcent le respect, et hélas des brebis galeuses, des cow-boys. N'est-ce pas que le reflet de notre société actuelle ?

Tout comme pour le recrutement de personnel soignant : dans pas mal d'IFSI, plus de la moitié des élèves n'ont pas la vocation, idem pour l'EN, car seule la sécurité de l'emploi prime.
Il paraît donc difficile de soutenir des corporations entières, dans lesquelles sont mêlés celles et ceux qui exercent avec courage, honnêteté, conviction, le métier qu'ils ont choisi et les autres qui ternissent l'aura de ces métiers.

Toutefois, il n'est pas de mon fait d'excuser les racailles qui ont attaqué pour la Xième fois le commissariat de Bois L'Abbé à Champigny (quartier que je connais bien) ni toutes les exactions d'autres racailles qui deci delà s'en prennent aux médecins, aux pompiers, aux forces de l'ordre...
C'est abject, et triste dans ce monde de plus en plus délétère, que l'on doit non pas à ce seul gouvernement, mais aussi depuis pas mal d'années à tous ceux qui l'ont précédé, de droite comme de gauche.

11.Posté par vanessa lavachkiri le 14/10/2020 12:24

d accord ok a demain

12.Posté par Lesseps le 14/10/2020 12:47

@ balcon: métiers pas trop difficiles ? Je vous rappelle qu’ils ne se regardent pas les poils pubiens comme certains fonctionnaires dans les préfectures par exemple ... vos réflexions sur les pompiers et infirmières confirment votre petitesse d’esprit ... rappelez nous où vous avez sévit professionnellement Mr le haut fonctionnaire que nous nous fassions une idée du degré de planque professionnelle vous aviez dégoté ? Juste à pianoter sur le web pour le savoir ... on comprend que vous soyez aigri et jaloux de ceux qui servent réellement notre pays sans être planqué derrière un bureau sans contact avec la réalité du terrain .... il est sûr que le représentant de l’état pour lequel vous faisiez semblant de bosser serait ravit de savoir que vous insultez les dignes représentants de cet état que sont les pompiers ou infirmières...

13.Posté par Nivet le 14/10/2020 12:52

9) Oufti & le Veld' !iv !

Rien à voir avec la police d'aujourd'hui !
Pour rappel, la France était occupée, et la Police était aux ordres de l'Occupant.

Il est inadmissible de faire un amalgame pareil.

A.N.

14.Posté par Nivet le 14/10/2020 13:03

10) l'Ardéchoise. Dans l'ensemble, je suis en accord avec vous.

Un bémol cependant, il y a un vrai malaise dans ces corporations .
J'ai été hospitalisé 6 semaines . CHU + Clinique. J'ai vu, j'ai discuté I, j'ai compris.

Ce jour encore, mon rendez-vous dans un service du CHU, pour un contrôle , a été reporté, pour cause de "mouvement".

Quant aux milieux de la Gendarmerie, de la Police, je les connais très bien. Je ne développerai pas , vous aurez compris.

OUI, je soutiens ces trois corporations, MAJORITAIREMENT en mal-être.

Bien cordialement, l'Ardéchoise.

A.N.

15.Posté par Nivet le 14/10/2020 13:14

8= Pierre Balcon,

Il ne s'agit pas de cultiver des mythes . Il y a un malaise dans ces corporations qui ne sont pas inventées, mais dénoncées par leurs acteurs ! Et tu ne l'ignores pas car tu es parfaitement au courant de l'actualité.

Oui, il y a d'autres corporations, mais qui font moins de bruit. Ces corporations ont des représentants syndicaux . Ces syndicats, au lieu de se bouffer le foie entre eux, feraient mieux de s'unir pour représenter une force de proposition..

Tu fais là un amalgame, Pierre.

Pour en terminer sur une note d'humour : TOI, qui critique les fonctionnaires dont tu as fait partie ?

Bien à toi,
Alain.

16.Posté par polo974 le 14/10/2020 15:15

8.Posté par Pierre Balcon le 14/10/2020 06:55
"""
Je suis comme le professeur Raoult seul les données m'intéressent .
"""
Disqualifié ! ! !
Même s'il est vrai que vos chiffres soient plus justes que ceux de Raoult...

Pour les différences de traitement entre public et privé spécifiquement à la Réunion (et autres dom sans doute). C'est un autre problème, la prime de vie chère distord le marché (et tire les prix vers le haut!).
Mais clinifutur paie au tarif métropole (voire moins), tout en facturant au tarif réunion... Trouvez l'erreur...

13.Posté par Nivet le 14/10/2020 12:52
"""
9) Oufti & le Veld' !iv !

Rien à voir avec la police d'aujourd'hui !
Pour rappel, la France était occupée, et la Police était aux ordres de l'Occupant.
"""
Ok pour le rien à voir.

Mais non, la police (et la gendarmerie) n'étaient pas aux ordres de l'occupant, elles étaient aux ordres de l'état Français de Vichy.

17.Posté par Nivet le 14/10/2020 15:24

15) Lire "malaise et des revendications " dans ces corporations, qui ne sont pas inventés. Sorry .

A.N.

18.Posté par L'Ardéchoise le 14/10/2020 17:35

9 - N'importe quoi de préférence ! 1942, rafle de juifs essentiellement par des collabos, quel rapport avec les faits d'aujourd'hui, 78 ans après ?

A.N. - Pierre Balcon y va un peu, beaucoup fort, mais illustre parfaitement par ce qu'il ressent et émet ce que je voulais exprimer : les méchants, les pas bien, pas beaux, pas corrects de toutes les corporations dont il est question provoquent ce genre de réactions qui desservent malheureusement aussi tous les autres, plus ou moins majoritaires selon les endroits, ceux auxquels on doit le respect.

19.Posté par JORI le 14/10/2020 20:00

8.Posté par Pierre Balcon le 14/10/2020 06:55
En tant que fonctionnaire sur rémunéré, vous deviez donc être un sacré planqué!!. Un champion hors pair de pétanque qui trouvait à peine 2 minutes pour ouvrir un dossier et le refermer aussi vite!!.

20.Posté par C.J. le 14/10/2020 20:39

@10 Ardéchoise.
".........car seule la sécurité de l'emploi prime."
C' est exact ! Je considère qu'il s' agit aussi d' un bon critère et on peut lui accorder une prime à condition d' accepter tout ce qui va avec et de l' accomplir en son âme et conscience..
Dès lors, ils méritent tous d' être soutenus s' ils n'ont pas manqué à leurs obligations.
Je ne suis pas entré dans l' enseignement par vocation, mon frère non plus qui a fait l' école normale. Mais par nécessité d' entrer dans la vie active Ns sommes fiers de notre parcours et respectés par ceux qui nous ont connus.
Combien de religieux ne le sont pas par vocation véritable mais souvent pour fuir une situation initiale...en quoi sont-ils déméritants si leur parcours est exemplaire..

21.Posté par L'Ardéchoise le 15/10/2020 11:39

C.J. Vous interprétez ce que j'ai écrit.
Certes, j'évoque les vocations qui se perdent, mais en aucun cas je ne vilipende quiconque accomplissant sa mission "avec courage, honnêteté et conviction", "ceux auxquels on doit le respect", vocation, ou pas...

22.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 15/10/2020 12:19

@8 alias PB pote d'AN
Je n'avais pas vu votre diatribe....

Pour un haut fonctionnaire en retraite et qui a été représentant syndicale CFDT et qui a combattu la sauvegarde de la fonction public et surtout la sur-rémunération dans le DOM, POUAH !!!!!!!!

Vous êtes trop fort.

Ah oui pour finir ce n'est pas la peine de me répondre
SIC

23.Posté par Nivet le 15/10/2020 12:25

6) Polo Vichy était un gouvernement aux ordres de l'occupant .

Pour certains commentateurs, vous contestez le malaise existant dans les corporations que j'ai citées ? Pourtant, les contestations et revendications font l'objet des titres des médias depuis quelques temps ! Sans parler des manifestations

J'ose espérer que vous n'êtes pas dans le déni !

Vous les soutenez ou pas ?

Cordialement,
A.N.

24.Posté par Jean Le Monstre le 15/10/2020 15:58

Bandes d'ignorants !
Vous avez vu trop de films fantaisistes !

25.Posté par Nivet le 15/10/2020 16:15

22) RdsD

Oui, j'ai d'excellentes relations avec Pierre Balcon, ce qui ne nous empêche pas de nous "fritter" de temps en temps. Mais dans le respect, en bonne intelligence, et surtout, sous notre vrai patronyme........Et pas cachés derrière un pseudo .

A.N.

26.Posté par C.J. le 15/10/2020 16:25

@21 Ardéchoise
J' interprète pour aller dans votre sens " C'est exact " que je dis..
Après, j'élargis mon point de vue, pour sortir de votre point de vue, je retombe dans mon ressenti personnel et je ne suis plus dans l' interprétation.

27.Posté par JORI le 15/10/2020 19:23

24. Jlm. Et bien faites nous partager votre savoir puisque vous seriez plus intelligent que nous ! 😂 😂

28.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 16/10/2020 10:25

C'est toujours pareil avec vous les AN, PB CJ et consort, vous les retraités de la fonction publique qui passaient votre temp derrière votre ordinateur pour faire des courriers et des commentaires sur tout et n'importe quoi avec votre vrai identité et dès que vous ne savez plus quoi répondre que vous mettiez systématiquement cet argument sur vos posts .

Jusqu'à preuve du contraire avoir un avatar est légal, donc, vous devez accepter cet état de fait SVP

Pour finir AN , encore une fois ce post ne vous concerne, je parle à PB pas à vous.

Pourquoi, car si vous je ne vous connais pas, vous vous me faites rire avec votre anti-macronisme primaire qui fait de la politique de droite (comme vous) par contre je connais très bien M PB qui était à la tête de la manifestation des fonctionnaires en 1997 contre le projet de réforme des salaires des fonctionnaires et je vous rappelle que le 1er ministre de l'époque était Alain Juppé et quand je lis ce qu'il écrit aujourd'hui je suis abasourdi. JE REITERE QUE , je trouve inadmissible que PB puisse écrire ces conneries sur la fonction public, celle la même qui lui permet d'avoir une retraite convenable (et je pèse mes mots)......
SIC

29.Posté par souillon le 16/10/2020 11:07

Jean le monstre ! expliquez vous .Que vient faire le RN dans ces agressions de policiers ,de gendarmes ,de pompiers.Vous faites une fixation ? Seriez vous dans l'interdiction d'un français de souche de choisir son camp et de voter pour l'ordre et la loi . Oui ,il y a en France des gens qui dénient l'ordre et la loi . Apprenez la sagesse des romains : Qui bene amat bene castigat !

30.Posté par souillon le 16/10/2020 11:17

Imbécile celui qui proteste contre la soit disante
'surémunération ' des fonctionnaires. L'intelligence serait plutot d'exiger la surémunération pour tous.. le cout de la vie à la Réunion est trop élevé par rapport à la métropole.

31.Posté par Nivet le 16/10/2020 14:45

28) RdsD , vous me citez en 22 ! Je suis en droit de vous répondre.
Pour le reste, j'ai répondu à PB dans mon post 15 . Il faut considérer ce post comme un échange d'idées.
Nous ne pouvons être d'accord, sur tout, mais nos échanges se font dans la courtoisie.

Vous connaissez le mot "courtoisie " ?

A.N.

32.Posté par Jean Le Monstre le 16/10/2020 15:55

SOUILLON , je n'encourage pas des policiers qui, à 5O%, ont l'intention de voter RN.
Renseignez-vous !

33.Posté par C.J. le 16/10/2020 18:29

@28..Richard.. .c' est un peu peine perdue que de s' adresser à vous mais je me sens interpellé "C'est toujours pareil avec vous les AN, PB CJ et consort, vous les retraités de la fonction publique qui passaient votre temp derrière"

Je n' ai jamais jalousé personne,
dans leur statut d' actif ou de retraité..pas plus que sur leurs occupations quotidiennes sinon je pourrais aussi ironiser sur votre temps passé à satisfaire votre spiritualité que vous étalez dans vos réactions...ou en tout cas vos croyances auxquelles vous prêtez fidélité et c' est à votre honneur.
Mon dos n' est pas un répondeur téléphonique, attendez que nous soyons en situation d' échanges directs pour me parler ou pour écrire.

34.Posté par polo974 le 16/10/2020 18:54

30 souillon
Imbécile ou profiteur, celui qui défend la surrem.
Ce sont ceux qui importent et ceux qui ont des rentes via les loyers qui profitent le plus. Mais ce n'est pas là le sujet...

35.Posté par polo974 le 16/10/2020 18:57

Nivet toujours aussi drôle qui demande de la courtoisie...

Enfin, une fois encore il répond par une pirouette plutôt que d'admettre qu'il a tord...

36.Posté par Nivet le 16/10/2020 19:42

35) Polo, la pauvreté intellectuelle personnifiée........si l'on peut dire, puisqu'il se planque dans l'anonymat.

Je ne devrais pas lui répondre, tellement il est .......... ! Mais ce genre de dérangé du lobe doit être remis à sa place.

A.N.

37.Posté par C.J. le 16/10/2020 19:52

@32..Jean Le Monstre le 16/10/2020 15:55
En ne soutenant pas les policiers, dans leur corps de métier, sous prétexte qu' ils votent ou qu' ils voteraient FN..vous dégradez la Police dans son ensemble, y compris vos petits camarades dont l' exemplarité en exercice de rues n' est pas démontrée..non plus. Sauf la confiance que vous leur accordez de voter bon teint. Un peu comme si voter pour votre camp politique était l' assurance d' avoir une bonne conduite...c' est un peu court, je trouve. Mais chacun est libre..

38.Posté par C.J. le 16/10/2020 20:00

@32Jean Le Monstre le 16/10/2020 15:55
Dsl, un petit rajout...ce que vous pensez ne fait de vous un " Monstre" comme vous souhaitez apparaître de part votre pseudo, c' est seulement un jugement par l' absurde..

39.Posté par C.J. le 16/10/2020 20:00

@32Jean Le Monstre le 16/10/2020 15:55
Dsl, un petit rajout...ce que vous pensez ne fait de vous un " Monstre" comme vous souhaitez apparaître de part votre pseudo, c' est seulement un jugement par l' absurde..

40.Posté par lepeureux le 16/10/2020 20:36

Jean le monstre-- Votre souhait serait il de retirer le droit de vote aux policiers et ceci pour les empecher de voter RN. ?Il n'y a pas encore en France de lois qui vous interdisent de voter pour qui vous interesse.Ichorez vous ce qu'on appelle la Démocratie

41.Posté par Pierre Balcon le 17/10/2020 07:54

On savait que le Ku Klux Klan est né dans le giron du parti démocrate ( raciste et ségrégationniste) aux US .

On sait maintenant de quoi le " socialisme" de Richard Zoreil de Sin Dni est vraiment le nom .

Le mensonge , la paresse , la cupidité et la bêtise sont ses nourritures terrestres puisque que ce n'est pas interdit par la loi !

Nous autres , citoyens normaux , nous préférons le courage de dire la vérité , l'honneur d'assumer son identité , la dignité de garder la ligne droite .et haute

42.Posté par Lesseps le 17/10/2020 10:40

@balcon : que l’histoire du KKK vous soit familière n’est pas une surprise au demeurant 😂😂 Votre ancien métier vous a certainement fait réviser à fond ce qu’étaient le mensonge, la paresse, la cupidité et la bêtise. Vos écrits en sont la preuve journalière :)

43.Posté par lepeureux le 17/10/2020 12:52

Bonne journée pseudo Lesseps _ Vous avez fait votre petit caca du jour ! et bon dimanche

44.Posté par C.J. le 17/10/2020 14:07

@41...point n' est besoin sans doute, de mon adhésion mais je souscris qd même, c' est tellement bien dît.

45.Posté par polo974 le 17/10/2020 19:45

36 Nivet qui en terme de courtoisie insulte (encore) ses contradicteurs dès lors qu'il n'a plus d'argument...

Pitoyable...

46.Posté par Nivet le 17/10/2020 22:58

45) Polo, 24 h pour pondre ce chef d'oeuvre ?

A.N.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes