MENU ZINFOS
Economie

Sous quelles conditions la vente du muguet sera-t-elle autorisée ?


Par LG - Publié le Mercredi 29 Avril 2020 à 19:22 | Lu 1785 fois

En raison de la crise sanitaire du Covid-19 et dans le cadre du décret du 23 mars 2020, la vente du muguet est réglementée cette année.

La vente est autorisée :

-  dans les commerces ouverts : commerces alimentaires, jardineries avec rayon alimentation animale ;

-  pour les fleuristes et les horticulteurs : uniquement en livraison ou par retrait des commandes, dans le respect de l'application des mesures barrière ;

-  pour tous les producteurs ou commerces fermés en application du décret du 23 mars 2020 : uniquement en livraison ou par retrait des commandes, dans le respect de l'application des mesures barrière ;

-  les producteurs de muguet pourront vendre leurs productions dans les marchés forains ouverts le jeudi 30 avril, le vendredi 1er mai et le samedi 2 mai, selon les règles définies par les arrêtés préfectoraux et sous le contrôle des services communaux.

Les déplacements pour retirer leur commande sont autorisés au titre des « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ».

Le Préfet rappelle l'interdiction stricte de la vente sur la voie publique. Il convient de rappeler que vendre ou exposer en vue de la vente des marchandises dans des lieux publics sans autorisation ou déclaration régulière constitue un délit réprimé par le code pénal (peine d'amende forfaitaire de 300 € majorable à 600 € peine complémentaire de confiscation de la marchandise - articles 466-1 à 466-3 du code pénal).




1.Posté par Trouduc le 29/04/2020 19:28

Pas de muguet pour moi car muguet = CGT et j'ai horreur de ce syndicat de me....!

2.Posté par Pourquoi le 29/04/2020 19:49

C est vraiment pas une nécessité
Ca va encore inciter à sortir au lieu de faire comprendre de restez confiné sans voir ni recevoir personne...
Desesperant

3.Posté par Matthieu le 29/04/2020 20:55

Il faut supprimer cette vente tout simplement,il y a trop de risques, nous sommes dans le superflu ici,il serait temps que les gens comprennent que rien ne redeviendra comme avant

4.Posté par DURAND le 30/04/2020 07:37

Tres discutable d'autoriser la vente car c est une facon d'inciter les hommes a sortir acheter leur muguet
et donc prendre des risques inutiles

le muguet ne me semble pas indispensable


5.Posté par Modeste le 30/04/2020 08:30

je m'en passerai il restera là où il est!

6.Posté par Hugh le 30/04/2020 09:03

Un p'tit brun de muguet pour la fête du télétravail quoi !

7.Posté par La vérité si je mens ! le 30/04/2020 09:19

1er mai , 1 attroupement et de concentré de syndicats à intérêt personnel sur le plus grand nombre de travailleurs qui attendent toujours . Comme quoi le proverbe est juste : " les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent "...

8.Posté par Jack depuis PC le 30/04/2020 11:39

Le muguet c'est pas une tradition de chez nous . Arrêtons de s'identifier à une tradition qui ne nous appartient pas restons nous même avec nos valeurs et nos traditions peï

9.Posté par daniel le 30/04/2020 20:21

poste1 le choix de votre pseudo vous va comme un gant !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes