Revenir à la rubrique : Société

Sous les filaos : Les fêtards n’ont pas peur de la pluie

Ils viennent de Saint-André, de Sainte-Suzanne « quartier la pluie » comme ils en rigolent, du Sud ou plus proche encore du Port, les Réunionnais installés les pieds dans l’eau finissent de consolider leur campement pour la soirée. Le renfort de bâches n’est pas de trop. « On a dit à ceux qui pouvaient sortir du boulot que […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 31 décembre 2012 à 18H37

Ils viennent de Saint-André, de Sainte-Suzanne « quartier la pluie » comme ils en rigolent, du Sud ou plus proche encore du Port, les Réunionnais installés les pieds dans l’eau finissent de consolider leur campement pour la soirée.

Le renfort de bâches n’est pas de trop. « On a dit à ceux qui pouvaient sortir du boulot que ce soir de ramener des bâches » s’inquiète Brigitte. Tous prennent malgré tout la menace « pluie » avec le sourire.

Il faut dire qu’en dix ans de pratique, les familles rencontrées sous les filaos sont rôdées. Quasiment toutes ont prévu de faire tourner le groupe électrogène. « Il nous faut la lumière et l’électricité pour la sono » explique Adrien, en débâchant l’amplificateur. La pluie « farine ».

Si les averses matinales ont fait craindre le pire, tous croisent les doigts pour les prochaines heures. « Même avec la pluie, on restera et on fêtera la nouvelle année sur la plage » se convainquent-ils. Le ciel est-il d’accord ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.