Revenir à la rubrique : Société

Sous la caserne Lambert, un cimetière d’esclaves…

  C’est en superposant deux plans de la ville de Saint-Denis, l’un qui date de 1806 et l’autre contemporain, que la découverte d’un cimetière d’esclave a été mise à jour, explique dans son édition du jour Le Quotidien. Aux abords de la Caserne Lambert de Saint-Denis, se trouverait donc un cimetière parmi les plus anciens […]

Ecrit par . – le mercredi 02 novembre 2011 à 10H00

 

C’est en superposant deux plans de la ville de Saint-Denis, l’un qui date de 1806 et l’autre contemporain, que la découverte d’un cimetière d’esclave a été mise à jour, explique dans son édition du jour Le Quotidien.

Aux abords de la Caserne Lambert de Saint-Denis, se trouverait donc un cimetière parmi les plus anciens du chef-lieu. Construit en observant une séparation entre les milliers de sépultures « blanches » et « noires », le vestige de l’histoire réunionnaise aura sans doute de nombreux secrets à délivrer aux chercheurs.

L’année prochaine, à la suite de sondages, des fouilles archéologiques préventives pourraient permettre d’en savoir plus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.