MENU ZINFOS
Faits-divers

Sous l'effet de l'ecstasy et de l'alcool, il tente de dérober une voiture


Un jeune homme, qui avait essayé de voler une voiture sous l'effet de l'ecstasy et de l'alcool, a été condamné hier à 2 ans de prison, rapporte le Quotidien.

Par B.A - Publié le Mardi 14 Juillet 2020 à 07:53

Sous l'effet de l'ecstasy et de l'alcool, il tente de dérober une voiture
Le 12 juillet dernier, au petit matin, après une nuit de fête sous le signe de l'alcool et de la drogue, ce jeune pénètre l'enceinte d'une demeure familiale, et se met au volant de la voiture garée dans l'allée. Alerté par le bruit, le père de famille sort de la maison et tombe nez à nez avec le jeune, au volant, moteur allumé. 

Le jeune homme demande au propriétaire d'ouvrir le portail, affirmant être au volant de sa propre voiture. C'est alors que le père de famille appelle son fils à la rescousse, le jeune prend la fuite, apeuré. Hier à la barre, le père reconnaissait que le prévenu était clairement dans un état second, et ne demandait pas de dommages et intérêts, rapporte le Quotidien en ses colonnes.

De son côté, le jeune assure ne pas comprendre comment il est arrivé sur les lieux et ne se souvenir de rien, pour cause : il était sous ecstasy, une puissante drogue de synthèse. Des explications qui n'ont pas convaincu le tribunal, le jeune homme ayant déjà été condamné pour tentative de vol et conduite en état d'ébriété. Le jeune homme, qui vient de signer un contrat de travail et qui doit s'occuper de son jeune fils, est néanmoins condamné à 12 mois de prison, et son sursis de 12 mois est révoqué. Il devra de plus repasser le permis lorsqu'il retrouvera la liberté.




1.Posté par Mussard le 14/07/2020 09:32

Sous alcool et drogue n'est pas une excuse mais un élément aggravant pour apprécier un délit ! Très bonne conclusion

2.Posté par Zafair le 14/07/2020 17:54

Comment a t il se procurer cette drogue ?

3.Posté par hardcore le 15/07/2020 07:22

Il devrait faire appel, ce n'est clairement pas une tentative de vol, il aurait ouvert le portail avant de démarrer le moteur sinon.
Ah et la filière créole Wilson Titus ne semble donc qu être une petite partie de la 974 connexion.


4.Posté par Romain le 15/07/2020 12:05

"le jeune assure ne pas comprendre comment il est arrivé sur les lieux et ne se souvenir de rien, pour cause : il était sous ecstasy,"

Non, c'est parce qu'il avait beaucoup bu, ou éventuellement le mélange des 2, mais ne plus savoir où on est, rentrer dans une voiture en pensant être la sienne c'est les effets très communs de l'alcool ça, rien avoir avec l'exta.
Faites une soirée avec que de l'alcool et une soirée que avec de l'exta, les mauvais comportements seront infiniments plus présents dans la première soirée. Post 2 Zafair, pourquoi t'en veux ?

5.Posté par Zafair le 15/07/2020 15:57

Romain oui rdv à la maison

6.Posté par Lecon le 15/07/2020 18:22

J'ai toujours du mal à comprendre les explications données par les journalistes ou autres...
Parceque il a bu, parceque il était sous effet et que sais-je encore !
Non ! Non ! Et non !
Les délits commis par ces voyous sont bien réfléchis et empoisonnent la vie des honnêtes gens ...lesquels peuvent se retrouver en prison et sans excuse s'ils fichent une branlée à tous ces connards, trop nombreux et " excusés " à mon goût !

7.Posté par ange noir le 15/07/2020 22:14

Le cortex frontal est source dopamine. ok
Je soupçonne source de beaucoup d'idées absurdes.
Haine . Mépris. Dégoût.Rejet. Guerre.
Que de temps perdu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes