MENU ZINFOS
Faits-divers

Sous bracelet, il se promène avec 1g de "coke" dans la poche


Un jeune homme de 28 ans comparaissait ce mercredi pour des faits d'usage et de détention de stupéfiants dans le cadre de la comparution immédiate. Déjà bien connu des services de justice, il vient de s'envoyer une "ligne" mais cette fois à son casier.

Par - Publié le Jeudi 8 Avril 2021 à 09:50 | Lu 4695 fois

Jean N. se balade tranquillement à Boucan Canot le 5 avril dernier quand il aperçoit un contrôle des douanes. Il essaye discrètement de se substituer à celui-ci lorsqu'il en est empêché par plusieurs agents. La fouille est fructueuse : les douaniers découvrent une poche de 1g de cocaïne sur lui. "Un marmaille est passé devant la case et mi achète à li" explique le jeune homme à la présidente. Pour la petite histoire, il s'est offert ce petit cadeau pour la modique somme de 150€ ! 

"Il reconnait une consommation de 1g par semaine. il est en détention sous surveillance électronique et profite de ses horaires de sortie pour se promener à Boucan au lieu d'aller chercher du travail. Il ne fait aucun effort pour trouver un emploi ! je demande une peine de 5 mois avec maintien en détention", requiert la procureure. Pour la défense, "il y a prévention sur les faits d'usage, car vu sa situation, il est impossible qu'il consomme 1g par semaine. Concernant la peine demandée, le retrait du bracelet me semble suffisant". 

C'en est fini avec les balades sur le front de mer le concernant, le tribunal le condamne à 5 mois de prison avec maintien en détention. Les conditions d'aménagement ou pas du reste de sa peine seront décidées par le juge d'application des peines à fin des 5 mois d'incarcération. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôvéLang le 08/04/2021 10:54

1 gramme mélangé à 5 grammes de farine, ça fait 6 fois 150 € sans effort.
Pourquoi aller bosser une journée pour même pas le ⅒.

2.Posté par Hugo le 08/04/2021 11:10

Y a pas une nouvelle loi avec amende forfaitaire quand qq a moins de 10 g de coke et 100 grammes de zam sur lui?

3.Posté par Steve le 08/04/2021 12:51

Malheureusement il n 'est pas monsieur DE Intel. Parce que à la Reunion si on est monsieur De Intel ou fils de Intel on se fait prendre a Gillot avec de la cocaïne Bin ç est pour leur soirée mondaine ils ont le droit parce qu'ils ont beaucoup d 'argent ils ne font pas de la revente lol

4.Posté par Régis Labrousse le 08/04/2021 13:06

Merci Atterré ! ! !

5.Posté par Damnation memoriae le 08/04/2021 14:37

@1.Posté par MôvéLang le 08/04/2021 10:54
Tu crois que c'est pure à 100%? Cela n'existe pas sur le marché, encore moins ici où les consommateurs sont pris pour de gros cons, ou connes, car l'argent est facile à RUN.
Regardes les politiques et aussi les commerçants qui nous vendent de la merde à prix d'or. Je ne parle même pas des maraichers millionnaires... avec quelques kilos de tomates insipides (sans goût)...

6.Posté par Cloaca maxima le 08/04/2021 14:46

5 mois de prison ferme?
Quand Patel ne prend même pas du sursis pour avoir arnaquer plusieurs milliers d'euros?
Madame le Procureur, vous arrivez d'où? Des diners spéciaux clandestins avec les ministres? Votre enfant consomme, n'est-ce pas? Vengeance personnelle?
Revenez sur Terre, il n'a ni volé, ni tué!
Quand on sait que la cocaïne est surtout utilisée dans votre milieu (bourgeois), Madame le Procureur, peut-être qu'il ne vous a pas réglé son gramme ? D'où la vengeance?

7.Posté par Nono le 08/04/2021 18:02

En ferme se voyou pour 10ans

8.Posté par martin lane le 08/04/2021 18:14

Ben quoi ? Y'a bien des députés qui siegent à l' Assemblée Nationale avec un bracelet électronique...
Il est ou, le problème ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes