Revenir à la rubrique : Social

Soupçons de vols chez Dislogic: Qui dit la vérité ?

Ils sont là jour et nuit. Depuis lundi, des salariés de l’entrepôt Dislogic, situé au Port, sont en grève pour dénoncer des « sanctions abusives » à l’égard de trois employés. Alors que la direction soupçonne des vols, Yannis Animoutou, délégué syndical CFDT, assure : « Le chef de dépôt nous avait laissé nettoyer le dépôt. Il y […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 mai 2018 à 12H35
Ils sont là jour et nuit. Depuis lundi, des salariés de l’entrepôt Dislogic, situé au Port, sont en grève pour dénoncer des « sanctions abusives » à l’égard de trois employés.

Alors que la direction soupçonne des vols, Yannis Animoutou, délégué syndical CFDT, assure : « Le chef de dépôt nous avait laissé nettoyer le dépôt. Il y avait des produits destockés à jeter dans la benne, il nous a dit de prendre. Les camarades ont pris et ensuite ils ont été accusés à tort de voler ».

Les grévistes réclament de rencontrer la direction. « Si on laisse passer, c’est une injustice (…). La direction veut nous écraser, elle ne veut pas venir discuter avec le band créole. On était témoin, on a vu, on ne peut pas laisser faire ça. Nou lé pas plus, nou lé pas moin »

De son côté, la direction juge le mouvement « totalement illégitime ». « Les sanctions n’ont pas encore été prises, une enquête interne est en cours », fait savoir Jean-François Noël, le directeur, pour qui cette grève est « la seule carte à jouer pour ceux qui ont été pris en flagrant-délit le 26 avril dernier ».

« Nous avons des images de vidéo-surveillance sur lesquelles ont voit ces personnes prendre de la marchandise, notamment des tables et des chaises. Cette marchandise n’était pas destinée à être jetée. Ils ont aussi fait entrer une personne inconnue à l’entreprise, qui a refusé de décliner son identité ». Les résultats de l’enquête interne devraient tomber en fin de semaine. 

Rajeev Floricourt sur place

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.