Revenir à la rubrique : Société

Soupçons de détournement de fonds publics: Didier Robert a saisi la justice

Le Président de la Région Réunion a transmis au Procureur de la République un rapport dénonçant des actes internes détectés suite à des contrôles effectués au cours des derniers mois. En effet, la Région réalise des contrôles permanents et aléatoires menés par la Cellule contrôle, la Direction générale des services, les Services juridiques et informatiques, de la Continuité territoriale […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 08 décembre 2019 à 15H57
Le Président de la Région Réunion a transmis au Procureur de la République un rapport dénonçant des actes internes détectés suite à des contrôles effectués au cours des derniers mois.

En effet, la Région réalise des contrôles permanents et aléatoires menés par la Cellule contrôle, la Direction générale des services, les Services juridiques et informatiques, de la Continuité territoriale comme de l’ensemble de ses dispositifs. 


Didier Robert dénonce le comportement jugé indigne de ces agents rattachés au service de la Continuité territoriale au service du public. Trois fonctionnaires sont à ce jour mis à pied pour des actes délictueux concernant le remboursement, qui constitue une modalité technique de liquidation des dossiers postérieure au voyage.

La Région a immédiatement engagé des procédures et s’associe pleinement aux autorités judiciaires pour que ces agents répondent de leurs actes. Le Président de Région voit dans ce comportement inacceptable une véritable trahison de leur part. 

La Région tient cependant à rassurer les Réunionnais sur le fait que le dispositif d’aide à la Continuité se poursuivra. Didier Robert ajoute que ces comportements isolés ne doivent en aucun cas occulter le travail et l’engagement au quotidien des agents régionaux. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.